- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Quel cintre ?
Recherche Kunena
Quel cintre ?
- lsfjan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 59
- Remerciements reçus 4
Je vais changer de vélo de route, que me conseillez vous comme cintre ?
Actuellement j'ai un monobloc carbone BBB mais je voudrai passer en cintre + potence.
Je suis coursier UFOLEP et j'ai des mains taille 10/11 ou xxl. J'ai vu chez Déda des cintres de diamètre 35.
Merci
Sportivement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Que recherches - tu ? La légèreté, le look, une prise en main spéciale, un prix abordable ?
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Moi je suis sur Ritchey WCS alu depuis des années, forme compacte : pas cher, relativement léger pour de l'alu, solide... je n'en demande pas plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Sur un autre vélo, j'ai un Ritchey WCS. Et c'est tout ce que t'a dit Albator. Ca vaut bien quelques grammes de plus.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7479
- Remerciements reçus 1257
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lsfjan
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 59
- Remerciements reçus 4
Je recherche la légèreté, le look, pas spécialement le prix, je peux env 200€
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7479
- Remerciements reçus 1257
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1915
- Remerciements reçus 263
C'est quoi l'intérêt d'un cintre carbone par rapport à l'alu à part les 5 grammes de gagnés ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Peut-être un meilleur filtrage des vibrations ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
C'est quoi l'intérêt d'un cintre carbone par rapport à l'alu à part les 5 grammes de gagnés ?
L'intérêt, c'est que, en cas de gamelle, même à faible vitesse, tu peux le jeter ou risquer ton dentier
Pour moi, sur tout mes spad, c'est Deda Newton
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 355
Il est cher, le passage interne des gaines est galère et je viens de constater que les cache-gaines commencent à se décoller...
Bref il est très joli et ses côtes me vont bien mais c'est tout.
A ce propos, prend en considération le drop et le reach.
Avec la forme de la courbure ce sont les trois paramètres principaux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3044
- Remerciements reçus 733
Pour moi, sur tout mes spad, c'est Deda Newton
Petite correction, j'avais oublié, je suis en fait sur Deda Zéro 100 sur le "Spad d'été" (j'ai gardé l'ensemble Newton sur le mulet, ). La raison à la recherche d'une position moins plongeante sur ce vélo que j'avais dédié à "la course". La potence est une 86° et le cintre anatomique est moins profond. la rigidité n'est pas mise en défaut par mon gabarit ni ma puissance
A ce propos, prend en considération le drop et le reach.
Avec la forme de la courbure ce sont les trois paramètres principaux.
+1
Trois formes en général : l'anatomique (peu profond avec des endroits dédiés pour les mains), l'italien (rond - possibilité de prise en tout endroit - et moyen en dimension) et le belge (très profond - s'accompagne en général d'une selle reculée et basse, pour la position flahute sur les pavés )
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7088
- Remerciements reçus 1840
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- edo_x7
- Visiteur
Une cinquantaine d'euros. J'en ai même mis un sur le mulet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.