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Albigeoise
- albator83
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www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/05/albigeoise/
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- Fredhamster
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- cyclo13
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championnat du monde ça attire beaucoup du monde,
j'y était,le départ déjà pas terrible dans les rues et par petits sas de 100 coureurs,heureusement la voiture est bien reste devant pour freiner les concurrents,mais a la sortie d’Albi la poignée en bas a bloc, à 50km/h,pas tranquille j'arrive a garde ma place mais les mains sur les freins.1° cotellete ça ralenti et boum
ça tombe derrière,la 2° cote étire le paquet et rend la course un peu moins dangereuse,larguer on revient colle au paquet qui a ralentit.la cote principale arrive
et là je décroche pour de bon.
petite anecdote ,je sais c'est pas très poétique mais j'ai fait une dumoulin,arrêt force au bord de la route,je repart en ayant perdu pas mal de place ,
un groupe me rattrape et je me cale dedans jusqu’à l'arrivée.
parcours sans grand dénivelle, les cotes sont passées en force et toujours a blocs a la longue ça fait mal aux jambes.
c’était sympa mais comme dit Rodolphe çà ressemblais plutôt a une course ffc.
www.strava.com/activities/1009280714
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- laurent.a
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- albator83
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Apparemment l'organisateur a bien enregistré les remarques sur le nombre et la dangerosité d'un tel départ... aux Mondiaux les catégories d'âge seront espacées de 10', ce qui rendra la course plus lisible et plus safe (avec des paquets de 150-200 coureurs max).
Bonne chance aux qualifiés en tout cas, y'aura du niveau
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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D'ailleurs le Mondial UCI est un championnat Masters, pas cyclo (contrairement à l'origine). Pour moi ce type d'épreuve n'est plus du cyclosport, je les éviterai à l'avenir je pense.
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- Circus
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Merci pour ton CR, même si tu avais déjà dit l'essentiel dans d'autres messages ici même sur le forum.
Visiblement, cette histoire de Mondiaux des cyclos a tourné la tête à beaucoup de monde... Le champion du monde, le seul, c'est celui qui gagne la course élite. On marche sur la tête avec cette histoire, tout ça pour flatter l'égo de certains... Et je ne parle pas pour toi Rodolphe : si tu peux être légitimement fier de ton maillot, t'as toujours été très clair sur l'importance relative qu'il faut y accorder...
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- albator83
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L'UCI a trouvé la "poule aux œufs d'or" (pour citer Patrick François, un des pionniers du cyclosport en France) en reprenant ce concept, avec des milliers d'engagés sur les qualifs (autour d'une 50aine d'euros par tête en moyenne), puis des milliers d'engagés le jour J (90 € pour les heureux élus à Albi fin-août, quand même !), sans parler des maillots/cuissards d'équipes nationales, eux aussi à acheter (bon là ça ne rapporte rien à l'UCI).
Le pouvoir d'achat est clairement du côté des 30, 40, 50 ans (j'en fais partie, je ne le cache pas) qui viennent avec leur matériel dernier cri sur les épreuves + hébergement et à-côtés... pas chez les jeunes loups de 20 ans en FFC. C'est pourquoi ce type d'organisation connaît un succès grandissant (je ne parle pas des épreuves par étapes "all inclusive"), en balançant du Granfondo à toutes les sauces (alors qu'à l'origine ça correspondait à des trucs dignes d'étapes reines du Giro, où l'objectif premier était de finir sans péter une durite).
Il y a aussi une différence de culture : en Italie les amateurs > 23 ans qui n'ont pas réussi à passer pro n'ont que ce genre d'épreuve pour accrocher un dossard, la fédération italienne ne leur propose plus d'épreuves passé cet âge... donc forcément le niveau y est stratosphérique et les teams organisés comme des semi-pros (comparables à des bonnes DN françaises).
Je ne critique pas, seulement constate... quelque part je me suis moi-même pris au jeu, sinon je n'aurais pas fait le déplacement jusqu'à Albi
L'important étant de se retrouver dans l'un des (nombreux) formats proposés et que l'encadrement/sécurité de ces épreuves évolue pour éviter les dérives (ce qui s'est passé à Albi s'était déjà produit une semaine plus tôt sur une autre épreuve qualificative au Luxembourg).
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- Circus
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Je n'étais pas du tout au courant pour le système des courses en Italie, qui doit être un des rares pays à ne rien proposer comme course aux plus de 23 ans... C'est quand même très paradoxal pour un pays avec une telle culture cycliste...
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- albator83
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Du coup la sécurité est nettement renforcée, et l'aspect compétition assumé.
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- stormless
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C'est pas le retour que ma femme m'a fait du Luxembourg en terme d'organisation d’après elle s’était plutôt pas mal. Par contre gros niveau et nos voisins belges, hollandais, allemands organisaient en team alors que les français viennent en individuel.
@+
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- albator83
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Les filles étant entre elles sur le moyen parcours, il y a sans doute moins de monde et surtout moins d'agressivité Cela dit je n'y étais pas, je ne rapporte que ce que j'en ai entendu d'autres participants (De Vecchi, pour ne pas le citer).
Rien à redire non plus au niveau de l'organisation albigeoise : il y avait ce qu'il faut de motos, signaleurs... c'est juste qu'avec un tel monde/niveau/enjeu c'était impossible de faire plus sécurisé, voilà tout.
Les prestations annexes (ravitos, repas, infrastructures) étaient dans la moyenne de ce qu'on rencontre ailleurs... ni mieux ni pire (un bon cran en-dessous de LVO, Trois Cols, Raid du Bugey tout de même). J'ai juste trouvé limite le "rationnement liquide" sur le site d'arrivée, par 32°C en plein cagnard sur un circuit automobile après 4h de course usage c'était fort malvenu
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- lulu
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Bonjour,
C'est pas le retour que ma femme m'a fait du Luxembourg en terme d'organisation d’après elle s’était plutôt pas mal. Par contre gros niveau et nos voisins belges, hollandais, allemands organisaient en team alors que les français viennent en individuel.
@+
un team d'une vingtaine de gars de ma règion qui sont passé au luxembourg on été super déçu par contre du faites que cela partais en catégorie d'age toute les 2-3 minutes et que le temps de départ était pris sur le premiers groupe parti , du coup les jeunes parti en premier on bien eu bon...et une machine qui part dans les 60ans et qui joue le sprint dans les 35 ans en ayant monté sur les trottoirs et les autres coureurs avec les coudes est classé derrière avec la pénalité du départ. maintenant quand tu laisse partir les furieux c'est vrai qu’apparemment l’organisation >parcours >état des routes était top au luxembourg.
bon sans exception des gars que je connais..il n'iront jamais plus , car soit il sont tombé soit il ont vu un nombre important de gamelles...en plus du faites que pendant de nombreuses heures il n'ont rien fait d'autre que de frotter avec les remontées par les côtés.
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- stormless
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Ben, j'ai pas le meme retour d'elle sur le 90 kms en plus il me semble bien que les temps sont compensés ( voir la piece jointe du 90 kms )
De manière générale je pense qu'il y a un PB avec ce genre d’épreuves trop de monde et trop de disparité de niveaux. De plus avec la qualif pour les mondiaux on rajoute une dose de risque pour ceux et celles qui sont venu juste faire une cyclo.
Peut-être que la qualif des mondiaux ne devrait passer que par les Championnat de France master?
@+
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- albator83
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Et prendre uniquement le vainqueur de chaque catégorie master aux France réduirait fortement le peloton de qualifiés.
Pas de solution miracle j'en ai bien peur... et vu le ressenti de l'organisation dimanche dernier ("ouais ça frottait, y'a eu beaucoup de chutes mais pas de gros carton... c'est le jeu" ) je ne suis pas certain que les choses évoluent beaucoup. M'enfin on verra bien, chacun fera son choix en fonction.
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- Joraid
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Quelle idée de m***e de faire ça sur L'Albigeoise qui est quand même une cyclo roulante en comparaison de l'Ariegeoise, la Pyrénéenne etc.. C'est casses pattes certes, mais en montagne ça aurait été beaucoup moins dangereux.
De plus, les routes étroites de Tarn c'était sûr que ça allait frotter encore plus.
Sans compter l'inconscience de pas mal de gars, et la guerre des égos pour le "championnat du monde" et tu as ce résultat là.
Même si je suis pas un fan de ce genre de compet' Master et cie, autant le faire sur un terrain difficile. En montagne avec un col d'entrée et des SAS de départs, pour que ce soit bien plus sécurisé évidemment. Même en FFC, dès que c'est dur, tout est moins nerveux et en général il n'y a pas de chutes. Dès que c'est roulant, il faut serrer les fesses...
Carton rouge aux organisateurs, et aussi aux inconscients qui pensent être forts en se qualifiant pour un "championnat du monde" alors que le seul et unique est Slovaque.
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- albator83
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- teamdindon
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- albator83
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A Marseille ce sera nettement plus ouvert qu'à Risoul... qui faut bien le reconnaître constituait une légère anomalie dans l'histoire des Masters (130 km / 4000 m c'est déjà extrême pour une cyclo, alors pour des championnats ^^).
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