- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- maillot cyclo
Recherche Kunena
maillot cyclo
- cyclo13
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
je voulait participer a la risoul cet été,mais voila le maillots est obligatoire
et si j'ai bien lu on est pas classe si on le porte pas
désolé mais je me décarcasse a trouver des sponsors pour le club et il faut montrer le maillot
donc j'irais faire le parcours une autre fois
en plus les maillots de cyclo je les met jamais ils sont dans l'armoire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Membre platinium
Effectivement, c'est nouveau sur la Risoul (depuis 2018) mais assez répandu en Italie... perso j'hésite encore entre Risoul et Chambérienne, mais entre les Bauges (moyenne montagne) ou les Hautes-Alpes je ne vais pas hésiter bien longtemps (indice : je suis né au pied de l'Izoard ^^).
Quant au maillot, on adhère ou pas et je comprends ton point de vue de président. Le règlement est clair dès le départ ; ces maillots sont de bonne qualité et bien coupés (j'en ai aussi un gros stock dans l'armoire ), c'est déjà ça. Pour les sponsors je porte toujours le maillot du club sur le podium, a minima.
Au passage porter le maillot de l'épreuve est très probablement une exigence de sécurité pour l'organisation, afin que les cyclos soient facilement identifiables sur la route (en complément du dossard/plaque, pas toujours bien en évidence). Car je connais bien l'organisateur (pratiquant cyclo très assidu) ; il est conscient de la problématique sponsors dans les différents clubs qu'il a fréquentés.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Dans le cas d'espèce, je vois cela avec une autre vision. Le problème c'est que si cela vient à se démultiplier, les personnes engagées comme cyclo13 deviendront encore plus difficiles à trouver.
Après qui dit maillot obligatoire dit plus de visibilité pour le sponsor du club /de la course et cela permet de maintenir plus aisément à flot une course.
Vaste débat
Mais pour l'aspect sécurité, je n'ai pas cette vision de la chose
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
- le coureurs se repèrent moins bien entre eux, on ne peut plus repérer Rodolphe de loin avec son maillot noir et orange
- on ne peut même plus repérer les liserés de champion de France ou du Monde...
Ca fait plus "randonnée cyclo" quoi...
Ce choix ne me plait pas trop, mais c'est un détail qui n'a pas trop d'importance. L'important est qu'il y ait de belles épreuves.
Avec les difficultés du cyclisme actuel, je n'ose pas critiquer les courageux organisateurs !
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
Après liserés ou pas liserés, qu'on ne me reconnaisse pas en course -ou à l'entraînement- je m'en fiche (ça m'arrange un peu même, parfois ^^).
@ jfd : on est d'accord que l'argument premier est la visibilité pour le(s) partenaire(s) de l'épreuve le jour J, y'a pas débat
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- albator83
- Membre platinium
@ Christoph3 : vu le nombre de coéquipiers pontois que je croise sur les cyclos, aucun risque me concernant :-) (on n'a juste pas la même pratique ni les mêmes objectifs)
- cyclo13
- Auteur du sujet
- Membre platinium
d'accord avec jfd ,c'est pas pour la sécurité elle a bon dos ,je fais partie d'un club et je suis fier d'en porter les couleurs
on est pas des moutons,pour partir tous avec le mêmes maillots j'ai horreur que l'on m'impose , j'irais ailleurs
- Cricridamour
- Membre platinium
J'aimerai me faire faire des maillots+shorts personnalisés. Je cherche de la bonne qualité. Des adresses à me conseiller?
Merci d'avance
A+
Cricri
Mon blog: christophequibouge.wordpress.com/
- albator83
- Membre platinium
Après reste le principal souci : le minimum de pièces commandées et les frais de maquette. A négocier au cas par cas.
- samica
- Membre premium
- Remerciements reçus 6
Je ne connais pas leur minimum de pièces mais leur marque Bergamo est de très bonne qualité.
Pour info ils ont fermé leur magasin mais continue la personnalisation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Je rebondis sur ce sujet.
J'aimerai me faire faire des maillots+shorts personnalisés. Je cherche de la bonne qualité. Des adresses à me conseiller?
Merci d'avance
A+
Cricri
Salut Christophe,
Tu peux aussi voir avec Laurent Dufaux chez Craft. C'est avec lui que nous avions réalisé les différentes tenues VO2. JFD a certainement une meilleure mémoire que moi sur les volumes minimum (15 pièces me semble-t-il).
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- jfd_
- Administrateur
Pour un ensemble cuissard été/maillot MC, c'est à 12-15. Mais pour atteindre les coûts de revient les plus bas, ce n'est qu'à partir de 20 pièces que l'on pouvait les avoir.
Pour des petites pièces comme des manchettes, le minima était directement à 20.
A mon sens, malgré la qualité avérée des produits Craft, sur une réalisation personnalisée pour soi, Craft n'est pas la bonne voie à cause de ces minimas. A moins que l'on ne déchire une tenue à chaque sortie
@cricri : si malgré tout tu souhaites avoir les coordonnées directes mail/portable de Laurent Dufaux, fais signe, je te les ferai passer par MP
- cyclo13
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Clean
- Visiteur
Cyclo, week end vo2,etc?
Elle est jolie pourtant...
- albator83
- Membre platinium
- à chaque week-end VO2 où j'étais présent
- souvent à l'entraînement (j'apprécie particulièrement le cuissard long, même s'il fatigue sérieusement)
- parfois en course, quand il y a plusieurs jours (ex : Arvan-Villards ou Serre-Che)... même si en 2016-2017 je m'arrangeais pour porter mon maillot tricolore, forcément :-)
Très bon textile en effet, mais les minimas chez Craft sont difficiles à atteindre lors des commandes groupées, et se sont accrus au fil des ans (les organisateurs peuvent en témoigner).
- jfd_
- Administrateur
- Clean
- Visiteur