- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Impact Brexit
Recherche Kunena
Impact Brexit
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1871
www.wiggle.fr/h/option/brexit
Déjà, ça, ça craint :
Question 9 : Pourquoi mes commandes Wiggle ne sont-elles plus accompagnées de bonbons Haribo ?
Réponse 9 : Les nouvelles réglementations douanières ne nous permettent plus de livrer des bonbons Haribo en Union Européenne et Irlande du Nord. Nous nous en excusons et comprenons votre déception.
Mais ça...
Question 4 : Puis-je commander un vélo à destination d’un pays de l’Union européenne ?
Réponse 4 : Malheureusement, nous avons dû provisoirement cesser la livraison de vélos à destination des pays de l’Union européenne. Nous espérons reprendre la vente des vélos dans les plus brefs délais, mais nous ne pouvons pas encore indiquer de date précise. Nous vous prions de consulter régulièrement notre site pour avoir les dernières informations à ce sujet.
Et les frais de port ont plus que doublé : 13€ par mondial relai, et 7€ par la poste... Etant donné que la Poste m'a déjà perdu (sans remboursement) un colis en provenance de l'Angleterre avant le Brexit, je n'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1252
2kg pour 13€, tu devrais pouvoir compenser, non?
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
road.cc/content/news/planet-x-customers-continent-paying-uk-vat-280099
En fait depuis le Brexit j'ai plus rien commandé en Angleterre (pas que pour le vélo). Je pense qu'il y a plusieurs vpcistes anglais qui vont souffrir...
- sandatos
- Membre platinium
www.laboutiqueharibo.fr/world-mix/104426.html?gc...I2n9oA0aAvcwEALw_wcB
je prends mes Haribo chez world of sweet, c'est le moins cher que j'ai trouvé, avec un choix énorme
www.worldofsweets.de/index.php?stoken=2101A564&l...t&searchparam=haribo
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1871
www.laboutiqueharibo.fr/world-mix/104426.html?gc...I2n9oA0aAvcwEALw_wcB
je prends mes Haribo chez world of sweet, c'est le moins cher que j'ai trouvé, avec un choix énorme
www.worldofsweets.de/index.php?stoken=2101A564&l...t&searchparam=haribo
Y en a à la malto et aux BCAA ?
Région Grenobloise, GillesF78
- sandatos
- Membre platinium
Pour les efforts courts ça doit aller
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
NB pourtant colis un peu éclaté... mais rien ne manquait - le livreur ne doit pas être cycliste
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1265
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Je pensais que le Brexit avait peu d'impact mais c'est compliqué en fait !
Pour être un bon client des commerces britanniques dans d'autres domaines que le vélo, je constate que même la plupart des professionnels n'y comprennent rien. Dans le doute, certains site britanniques ont même suspendu toute livraison en UE depuis le 1er janvier.
En fait, le Brexit n'a en effet théoriquement pas de conséquences pour les achats dans le cas particulier suivant : le produit est fabriqué au Royaume-Uni ou dans l'UE. Si le vendeur a en plus fait le choix d'intégrer dans sa prestation le paiement de la TVA au taux du pays de livraison (mais c'est assez rare), alors tout se passe quasiment comme avant.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells