Recherche Kunena

Mot-clé

Innovation imposée ou obsolescence programmée ?

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174819 par gillesF78
J'imagine que si les "grands" ne proposent plus de transmission mécanique dans le milieu de gamme, alors des enseignes comme Decathlon, Intersport feront des vélos avec des groupes des concurrents comme microshift ou sensah pour proposer des vélos d'entrée de gamme en groupe mécanique à 1000€. Il y aura probablement aussi des concurrents comme Miche qui entreront dans le segment du milieu de gamme "fiable".

Je pense que le commercial de SRAM dont parle PEB se trompe à propos du "marché"...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 7 mois #174820 par stam
Si l'on met le cheminement des "gros" vers l'intégration en parallèle d'une absence d'investissement dans des capacités de production supérieures, côté Shimano, on peut supposer que Shimano au moins veut se consacrer sur le haut de gamme / l'équipement des VAE, soit parce qu'il se sent chatouillé par les challengers chinois & co, soit parce qu'il juge les opportunités plus importantes sur ces marchés-là...
Quoi qu'il en soit, pour celui qui aime bricoler son vélo, ça va devenir très très compliqué. La maîtrise de la fabrication de petites pièces (carbone, 3D, usinage...) va devenir un viatique pour l'atelier amateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 7 mois #174821 par teamdindon
On a une idée de ce que rapportent en terme de chiffre d'affaire et marge les différents niveaux de gamme chez Shimano ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 2 ans 7 mois #174822 par gillesF78
Non, ce genre d'information relève du secret des affaires.

Les seules informations que tu peux avoir sont celles pour les investisseurs.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 7 mois #174823 par laurent.a
Je ne vois pas le 105 passer au sans fil/électrique avant un moment. Et je vois même Shimano proposer un ultegra filaire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena