Recherche Kunena

Mot-clé

Titre d'une offre commerciale = "adhesion club cyclosport"

• Remerciements reçus 2171
il y a 7 heures 21 minutes #193674 par gillesF78
Salut

Trouvez-vous, comme moi, que materiel-velo "abuse" en nommant son article "Adhésion - Club cyclosport ..." ?
www.materiel-velo.com/1878062-pack-communaute-cy...025&utm_medium=email

Si oui, de quel type d'abus s'agit il ?
- abus de langage ?
- pratique commerciale trompeuse ?

Vous avez 2 minutes...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1504
il y a 7 heures 5 minutes - il y a 7 heures 3 minutes #193675 par albator83
Salut,

Je ne sais pas si c'est trompeur ou un abus de langage... mais vu la liste de cyclos proposées et le prix annoncé du pack, y'a un truc qui ne colle pas avec la proposition.
A moins que les invitations/dossards se limitent à un nombre limité d'épreuves = pas clair dans l'annonce, j'imagine qu'il faut discuter un peu avec le "recruteur" avant de s'engager. Comme à chaque adhésion club en fait : team cyclo ou pas, faut savoir où on met les pieds pour ne pas avoir de déçus de chaque côté.

Ce genre de pratique n'est pas (du tout) mon truc, mais visiblement la formule plaît vu la force collective de l'équipe (qui va croissante, quand je regarde les classements cyclos).

PS : des teams cyclos qui mettent le paquet en communication/recrutement j'en ai connus des tas en quinze ans... mais c'est rarement du long terme (ex : les teams Scott, Specialized...).
Dernière édition: il y a 7 heures 3 minutes par albator83.

il y a 6 heures 52 minutes #193676 par gillesF78

mais vu la liste de cyclos proposées et le prix annoncé du pack, y'a un truc qui ne colle pas avec la proposition.
A moins que les invitations/dossards se limitent à un nombre limité d'épreuves = pas clair dans l'annonce.

Il n'y a qu'un dossard dans la saison dont l'inscription sera "offerte" (je reprends le terme "dossard offert").

Je ne vois aucune notion d'équipe dans ce "pack" "adhesion club cyclosport" : il n'y a pas de camaraderie, pas d'entrainement collectif...

• Remerciements reçus 897
il y a 6 heures 50 minutes - il y a 6 heures 49 minutes #193677 par teamdindon
Et il organise quelles courses ce club ?
Qui sont ses bénévoles ?
Qui sont ses moniteurs fédéraux diplômés ?
Qui s'occupe de l'encadrement des gamins le mercredi et le samedi ?
...

(NB : à Villeurbanne, l'adhésion au club, c’est 25€ ...)
Dernière édition: il y a 6 heures 49 minutes par teamdindon.

• Remerciements reçus 1504
il y a 6 heures 41 minutes #193678 par albator83
L'entraînement collectif n'a qu'un intérêt très relatif dans le cyclisme moderne, où tout le monde a son propre plan/coach pour s'entraîner, son suivi Strava, ses watts, etc.
A moins de former des groupes de niveaux similaires hors saison, sur les sorties longues... en rajoutant la composante "géographie" dans ce genre de team cyclo.
Tous ne vivent pas autour de Lyon, loin de là... et rien qu'à l'échelle d'une métropole comme Lyon, faut avoir envie de fixer un point de rdv ;-)
Ou alors organiser des stages spécifiques, mais là c'est encore une autre dimension/coût.

• Remerciements reçus 430
il y a 4 heures 15 minutes #193679 par Monseigneur38
Belle strategie commerciale, ils vont choisir des cyclos avec un gros moteur ou beaucoup de followers sur les réseaux ( les deux c’est encore mieux exemple Quentin Ruel la saison derniere ) et s’offrir ainsi de la visibilité sur les podiums et les réseaux.
Donc une sacré pub à se faire sans payer un comminuty manager / équipe média / relation presse ni à employer des athlètes avec un vrai contrat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 3 heures 3 minutes - il y a 2 heures 54 minutes #193680 par gillesF78
Je vais faire de la pub pour ekoi : ils font la même chose, sans présenter les promos sous le nom "adhesion club cyclosport".

Le "club VIP" Ekoi a une description plus claire : communauté internationale de cyclistes qui partagent deux points communs : rouler assidûment et s’équiper régulièrement en EKOÏ.

L'offre me parait mieux pour certains cyclosportifs "fans" de la marque au point de dépenser des grosses sommes chaque année dans cette marque :
- le matos ekoi acheté donne votre statut VIP : 4000pts = 400€ pour Bronze, 8000pts = 800€ pour Silver et 15000pts=1500€ pour Gold.
un statut VIP Bronze donne :
- 20% de remise
- livraison gratuite (= abonnement annuel Elite+ chez materiel-velo)
- un bon d'achat pour ton anniversaire
- collections VIP (pas d'équivalent chez materiel-velo)
- un dossard Roc d'Azur offert

A partir de "Silver" : remise 25%, dossard babybel et dossard Thonon, Chatel-Chablais, Vache qui rit, Bosses de Provence, weekend VIP (90€)

A partir de "Gold" : remise 30%, dossard babybel et dossard Thonon, Chatel-Chablais, Vache qui rit, Bosses de Provence, + Corima, + Ardechoise, + JPP 9 de coeur, + Suivi de course en voiture d'une équipe pro, weekend VIP (90€)...

Dernière édition: il y a 2 heures 54 minutes par gillesF78.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena