- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Dites moi pourquoi ..... ?
Recherche Kunena
Dites moi pourquoi ..... ?
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Je m\'explique, en général je fais du VTT et maintenant que les jours sont court je fais du spinning.
Je n\'ai pas du tout les mêmes sensations, quand je fais du VTT j\'ai souvent l\'impression que je suis limité par mon souffle et mon rythme cardiaque, alors que pendant le spinning j\'ai les jambes qui sont plus rapidement tétanisées ou sujettes aux crampes.
Avez-vous une explication ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Pourquoi les sensations sont différentes entre le spinning et le VTT
Je m\'explique, en général je fais du VTT et maintenant que les jours sont court je fais du spinning.
Je n\'ai pas du tout les mêmes sensations, quand je fais du VTT j\'ai souvent l\'impression que je suis limité par mon souffle et mon rythme cardiaque, alors que pendant le spinning j\'ai les jambes qui sont plus rapidement tétanisées ou sujettes aux crampes.
Avez-vous une explication ?
Plusieurs pistes peut-être:
1) Tu pédales moins en ce moment, donc ton cardio est plus fort que tes jambes. La pile va bien mais le moteur manque de watts.
2) Lorsque tu montes en VTT de forts pourcentages, le haut du corps travail: tu tires sur les bras, tu gaines le haut du corps etc . Donc tu as plus de muscles qui travaillent et ton coeur doit nourrir plus de muscles. En spinning le travail est beaucoup plus sur les jambes.
3) Le pignon fixe en spinning modifie le coup de pédale. Tu es peut-êtres moins à l\'aise.
4) Tu pédales trop en force en spinning.
Ivan
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Plusieurs pistes peut-être:
1) Tu pédales moins en ce moment, donc ton cardio est plus fort que tes jambes. La pile va bien mais le moteur manque de watts.
2) Lorsque tu montes en VTT de forts pourcentages, le haut du corps travail: tu tires sur les bras, tu gaines le haut du corps etc . Donc tu as plus de muscles qui travaillent et ton coeur doit nourrir plus de muscles. En spinning le travail est beaucoup plus sur les jambes.
3) Le pignon fixe en spinning modifie le coup de pédale. Tu es peut-êtres moins à l\'aise.
4) Tu pédales trop en force en spinning.
Ivan
Salut Ivan !
Merci pour conseils
J\'élimine les hypothèses 3 et 4 car je tourne les jambes bien plus vite au spinning que sur le VTT. En VTT même sur du goudron si je pédale trop vite je sautille sur ma selle et crée des mouvements parasites.