- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Polar Pro Trainer 5
Recherche Kunena
Polar Pro Trainer 5
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Quelqu\'un peut me dire comment interpréter la valeur de l\'effort indiqué par le programme.
Ce soir j\'ai fait 1h15 de spinnig et il m\'affiche une valeur de 107 (107 quoi ? )
Merci d\'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Bonjour !
Quelqu\'un peut me dire comment interpréter la valeur de l\'effort indiqué par le programme.
Ce soir j\'ai fait 1h15 de spinnig et il m\'affiche une valeur de 107 (107 quoi ? )
Merci d\'avance !
C\'est la charge de ta sortie. En gros cela dépend de la Fc et de la durée de la sortie.
Ce chiffre donne parfois des résultats bizarres. Une sortie cool de 3 heures j\'ai 5
exemple pour moi:
Un CLM de 20\' à bloque 109
cyclo style Ardéchoise ou Gruyère Cycling Tour entre 400/500
Voir ici: www.vo2cycling.fr/index.php?/Physiologie-et-entr...vail/id-menu-93.html
Ivan
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Si tu fais 5 en 3 heures et j\'ai fais 107 en 1h15, il faut vraiment que tu te mettes à travailler sérieusement !
Si je veux me faire un programme d\'entrainement avec çà, je devrais partir avec quelle charge hebdomadaire ?
- skippy
- Visiteur
Si je veux me faire un programme d\'entrainement avec çà, je devrais partir avec quelle charge hebdomadaire ?
Pour la charge hebdomadaire c\'est vraiment personnel.
Test sur plusieurs semaines et note le résultat de tes charges hebdomadaires et surtout la charge de chaque sortie type.
Après tu vas pouvoir calibrer les semaines.
A mon avis, Vsprint est très bien pour la charge. Fred intègre toute la courbe FC lors de la sortie pour la mesure TRIMPS. Le T6 Suunto et son système EPOC, TE est à mon avis le meilleur logiciel du moment pour la mesure de la charge.
Ivan
- Guyrando
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Je vais suivre ton conseil et contrôler sur plusieurs semaines.
Le but est d\'être prêt pour utiliser ça en vélo.
@bientôt
- skippy
- Visiteur
Merci Ivan !
@bientôt
Autre astuce. Tu peux faire des catégories sport avec un code de couleur. Après chaque sortie tu assignes l\'intensité de la sortie: vert, bleu, orange et rouge (course) par exemple. Comme cela c\'est très visuel sur l\'agenda
Ivan
- Mig74
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
Guyrando écrit:
Merci Ivan !
@bientôt
Autre astuce. Tu peux faire des catégories sport avec un code de couleur. Après chaque sortie tu assignes l\'intensité de la sortie: vert, bleu, orange et rouge (course) par exemple. Comme cela c\'est très visuel sur l\'agenda
Ivan
Tu peux être plus précis Ivan ? Pour la couleur par sport OK, mais pour l\'intensité je découvre...
Chacun son tour, après le merging de fichier