- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Vous êtes d'ou ?
Recherche Kunena
Vous êtes d\'ou ?
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je commence. J\'habite un petit village au dessus d\'Evian-Les Bains en Haute-Savoie (France). Je suis coincé entre le Lac Léman et les montagnes. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la région, c\'est à 30 km de Genève en Suisse.
Et vous ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clementa
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Et bien moi je suis un ptit Suisse de Fribourg, voilà tout est dit
- Guiroule
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- Meg
- Modérateur
- Remerciements reçus 0
Genève c\'est pas la suisse, c\'est encore un bout de la France, une erreur du régime de Vichy....!
Et bien moi je suis un ptit Suisse de Fribourg, voilà tout est dit
Qu\'est ce qu\'il dit l\'homme qui se planque derrière le Moléson
A propos le ski alp je confirme, c\'est toujours aussi dur la reprise !!! Purée j\'ai l\'impression comme chaque année que je suis scotché
Ivan
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Et moi dans le sud-est... de la région parisienne:( en île-de-france! Bon c\'est moin sympa ptète que vos coins avec des montagnes de folies mais il y a des forêts bien mignonnes alors c\'est sympa aussi:icon_tongue
Je fais pire...je suis dans Paris intramuros...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Meg
- Modérateur
- Remerciements reçus 0
Guiroule écrit:
Et moi dans le sud-est... de la région parisienne:( en île-de-france! Bon c\'est moin sympa ptète que vos coins avec des montagnes de folies mais il y a des forêts bien mignonnes alors c\'est sympa aussi:icon_tongue
Je fais pire...je suis dans Paris intramuros...
Tu fais les Champs avec ta Fenix :laugh:
- Guiroule
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
- sydney roy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 9
C\'est très choli , je suis juste au bout de la région , près de Wissembourg , un peu plus et on est en Allemagne , y a énormément de belles routes pour rouler. Et depuis peu j\'explore l\'autre coté de la frontière !!.
Le seul hic ........ il fait de plus en plus moche je trouve , et froid aussi !!! ,je sais , on est en hiver ..... mais ces dernières années ca a empirer !! moi qui suis frileux ....
heureusement que j\'ai mon HT , sinon je ne roulerais pas pendant 4 mois !!
- Gawain
- Administrateur
Sinon j\'ai eu l\'occasion une petite dizaine de fois de faire cette grande avenue et la place de l\'Etoile, et les pavés secouent bien. Il faut en avoir encore dans la réserve pour sprinter dans la montée après 3 semaines de course.
Guiroule: je tourne à Vincennes quand je manque de temps pour aller plus loin. Je dois dire que c\'est quand même un endroit bien pratique pour faire du travail spécifique. Petite parenthèse pour ceux qui ont la chance de ne pas habiter Paris: nous disposons d\'une piste de 3,3 km totalement fermée à la circulation automobile et vouée à notre sport. C\'est le point de ralliement presque mythique. On y trouve tout le monde: de vieux cyclotouristes, les pistards de l\'Insep, les coursiers de la région...
Sinon, pour mon salut, je me tourne vers la Seine et Marne. Pour mes sorties longues de route, je pars en direction de la forêt de Ferrière. En semaine, en ce moment, je pratique les bords de Marne en partant du Pont de Joinville en direction de Champs sur Marne. Les parties ouvertes à la circulation sont très peu fréquentées. Ca je le fais en VTT car si on pousse l\'itinéraire après Gournay, on arrive dans les champs de mais et occasionnellement on croise un forage pétrolier (sisi je vous assure).
Ah oui et surtout, j\'ai la chance de visiter plusieurs fois par an nos amis romands. Je vais d\'ailleurs faire du ski de rando et de la raquette à Noël, et je compte bien être de nouveau sur le Grand Raid en aout.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Stef Toupenet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 83
Alsace .
C\'est très choli , je suis juste au bout de la région , près de Wissembourg , un peu plus et on est en Allemagne , y a énormément de belles routes pour rouler. Et depuis peu j\'explore l\'autre coté de la frontière !!.
Le seul hic ........ il fait de plus en plus moche je trouve , et froid aussi !!! ,je sais , on est en hiver ..... mais ces dernières années ca a empirer !! moi qui suis frileux ....
heureusement que j\'ai mon HT , sinon je ne roulerais pas pendant 4 mois !!
Solu Elsasser
c\'est Stef l\'ancien de Guebwiller (j\'y serai cet été en aout)
Sinon, aujourd\'hui je suis en Limousin dans la Creuse à Aubusson en plein milieu de la France.
Je roule sur des routes sans voiture, et le relief ressemble beaucoup au Sundgau (Altkirch-Ferette)
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
avec qq sequelles de 14-18 comme terrain de jeux VTT dans la périphérie de Verdun.:S
Et de monbreuses routes peu fréquentées ...
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Faut pas se plaindre au niveau de la circulation (d\'autant que je viens de la région parisienne...). Coté relief, c\'est \"gentiment\" vallonné....
- Antho29
- Visiteur
Je suis donc du centre finistère, très exactement à ... Lennon, petit village de 2-300 habitants
- hello
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
je route sur de tres belle routes dans le parc du pilat peu fréquenté par les voitures et au bon air mais il est vrais pas mal valloné .
- Breizh29
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
moi aussi comme antho29 du meme bled perdu entre les monts d\'arrée et les
montagne noires ,on est juste a coté du premier col du tour de 2008,ok c\'est pas
la haute montagne (300 m) col de toulareon spezet dans le finistere dit en breton
pen ar bed (fin la terre) apres nous c\'est l\'amerique!!!!!!!!
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells
- Antho29
- Visiteur
tu a des origines Moélanaise ? c\'est un joli coin la-bas aussi
- Gawain
- Administrateur
Oui oui en effet c\'est pas loin !!!
tu a des origines Moélanaise ? c\'est un joli coin la-bas aussi
Pas du tout, mais j\'y ai de nombreux souvenirs de vacances d\'enfance...
H. G. Wells
- daniel
- Visiteur
Pas si mal quand même
- chrisapapeur
- Membre premium
- Droit au But !
Je vis sur Montpellier.
Pratique pour rouler en hiver même par -6°C (mini).
N\'y-a-t-il pas d\'autres sudistes sur le forum ??
Chris
Anima Sana In Corpore Sano