- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Avez vous un sportif qui vous impresssionne particulièrement
Recherche Kunena
Avez vous un sportif qui vous impresssionne particulièrement
- Sfay
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Il me semble qu\'il existait déjà un post un peu identique il y a quelques mois mais je ne l\'ai pas retrouvé donc...
J\'utilise mon passé de rameur pour vous parler d\'un type assez exceptionnel, à mes yeux : Steve Redgrave.
Un des rares sportifs a avoir conquis 5 titres olympiques en 5 olympiades, et ce sur un sport aussi physiquement difficile de l\'aviron. Respect.
Il a d\'ailleurs été anobli par la reine suite à sa carrière sportive il est donc devenu Sir Steve Redgrave.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
J\'ai envie de croire en ce sportif qui fait figure d\'extra terrestre dans le milieu des sports d\'endurance.
Ivan
- fabus80
- Membre platinium
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
les-amis-neslois.skyrock.com/
- nicovtt
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Mais en règle général ce sont les sportifs d\'endurance (long distance à vélo ou à pied) qui n\'impressionne.
- fabus80
- Membre platinium
De plus, apparemment quand il était jeune il ne pratiquait pas un sport compétitif mais plutôt une activité physique régulière (grandes randonnées avec ses parents) qui a permis à ce prodige d\'avoir aujourd\'hui des qualités spectaculaires et un mental d\'acier !
Fab
Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...
- skippy
- Visiteur
En regardant sa bio, je pense de plus en plus que les capacités physiques de l\'Homme sont très dépendantes du type de vie vécu durant la jeunesse.
De plus, apparemment quand il était jeune il ne pratiquait pas un sport compétitif mais plutôt une activité physique régulière (grandes randonnées avec ses parents) qui a permis à ce prodige d\'avoir aujourd\'hui des qualités spectaculaires et un mental d\'acier !
Fab
Pas faux pas faux
- Guyrando
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
Surtout pour son mental.
Se motiver sur la durée pour rester numéro un m\'impressionne. Il est plus difficile de rester le premier que de le devenir.
- fabus80
- Membre platinium
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
L\'exemple de Federer (pour évoquer un sport connu) est pas mal, de ce point de vue.
- RITONROULEUR
- Membre premium
- PROFITER DE LA VIE AU MAXIMUM
Effectivement un moral à toute épreuve!!! par contre la conclusion sur sa philosophie me laisse un peu perplexe...plutôt les paroles d\'une secte ???.
Même si j\'ai déjà pris des risques inconsidérés pour gagner une coupe en plastique au détriment des règles de prudence requises en qualité de père de famille.
Je ne conseillerai pas ce texte à mon gamin
Par contre comme le FAIT REMARQUER fabus80 lui recommander une activité physique régulière (grandes randonnées avec ses parents) et lui permettre de se forger des qualités humaines et un mental d\'acier pour affronter la vie d\'aujourd\'hui et de demain
Là, .sans problème.
Pas de sportifs qui m\'impressionne particulièrement, mais plutôt au coup par coup en fonction des évènements peu importe le sport, de toute façon les sportifs de haut niveau dans leurs ensemble sont impressionnants par leurs performances morales et physiques des êtres avec des qualités de bases supérieurs à la normal (avec ou sans dopage).
Mais de la à les aduler...non.
- fabus80
- Membre platinium
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- skippy
- Visiteur
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Les sportifs les plus impressionnants sont souvent peu connus ...
Tout à fait d\'accord
Je termine un bouquin acheté d\'occasion sur internet écrit par Lionel Brans
\"seul à bicyclette de Paris à Saïgon\"
ce gars est parti de Paris le 14 novembre 1948, a traversé la Turquie, l\'Irak,l\'Iran,l\'Afghanistan,le Pakistan en plein hiver...!
Il roulait le jour et la nuit avec des étapes de 10h par jours (100 à 150km) et se nourrissait comme il pouvait avec la nourriture locale
avec un biclou qui chargé de bagages pesait 65kg et une \"surmultipliée\" de 8 vitesses
j\'essaie de me mettre à sa place et ça me fait froid dans le dos
sans compter une attaque de brigands au Pakistan, de deux loups en Iran, et d\'un tigre en inde
je n\'en avais jamais entendu parler avant de lire un article d\'un chef d\'entreprise de Roanne qui fait 14000km par an en cyclotourisme et pour qui Lionel Brans est LA référence
je crois que personne ne m\'a jamais autant impressionné, sauf comme dit Charly les navigateurs en solitaire
Born to lose, live to win
- skippy
- Visiteur
fabus80 écrit:
Les sportifs les plus impressionnants sont souvent peu connus ...
Tout à fait d\'accord
Je termine un bouquin acheté d\'occasion sur internet écrit par Lionel Brans
\"seul à bicyclette de Paris à Saïgon\"
ce gars est parti de Paris le 14 novembre 1948, a traversé la Turquie, l\'Irak,l\'Iran,l\'Afghanistan,le Pakistan en plein hiver...!
Il roulait le jour et la nuit avec des étapes de 10h par jours (100 à 150km) et se nourrissait comme il pouvait avec la nourriture locale
avec un biclou qui chargé de bagages pesait 65kg et une \"surmultipliée\" de 8 vitesses
j\'essaie de me mettre à sa place et ça me fait froid dans le dos
sans compter une attaque de brigands au Pakistan, de deux loups en Iran, et d\'un tigre en inde
je n\'en avais jamais entendu parler avant de lire un article d\'un chef d\'entreprise de Roanne qui fait 14000km par an en cyclotourisme et pour qui Lionel Brans est LA référence
je crois que personne ne m\'a jamais autant impressionné, sauf comme dit Charly les navigateurs en solitaire
Je le classerais plus comme aventurier que comme sportif. Un peu à la Mike Horn.
Ivan
- Sfay
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Kilian Jornet sur UTMB : sportif et sur GR20 en solo : aventurier?
- skippy
- Visiteur
C\'est assez juste comme distinction mais parfois cela peu-être moins net.
Kilian Jornet sur UTMB : sportif et sur GR20 en solo : aventurier?
Non Kilian est un pur produit sportif, même si son charisme lui donne des airs d\'extraterrestre. Lors du GR20, il a reconnu le parcours, les ravitos étaient millimétrés, ils se bat contre le chrono, il voulait battre un record. Lors de son 1er UTMB, il avait tellement optimisé son sac qu\'une polémique s\'en ait suivi.
Un aventurier lui à une quête plus intérieure, plus mystique parfois.
Ivan
- skippy
- Visiteur
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Ivan
Je pense que pas mal de sportifs sont également habités par des choses bien plus profondes que le simple résultat et la performance...bon évidemment, je ne vous parle pas ici des joueurs de foot... d\'ailleurs sont-ce vraiment des sportifs?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
Skippy écrit:
Ivan
Je pense que pas mal de sportifs sont également habités par des choses bien plus profondes que le simple résultat et la performance...bon évidemment, je ne vous parle pas ici des joueurs de foot... d\'ailleurs sont-ce vraiment des sportifs?
Put... j\'en écris des conneries
Ivan