- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- prendre son cycle et ses responsabilités
Recherche Kunena
prendre son cycle et ses responsabilités
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #32286
par phil
rouler sur un cycle est une pratique ou il faut prendre ses responsabilités, quelque soit la pratique et quelque soit le lieu.
ne nous retournons pas contre X ou Y sous quelques pretextes fallacieux, nous enfourchons nos montures, prenons donc nos responsabilités, ne soyons pas des assistés.
il est bon de rappeler cela.
voilà le débat est lancé.
Phil.
prendre son cycle et ses responsabilités a été créé par phil
rouler sur un cycle est une pratique ou il faut prendre ses responsabilités, quelque soit la pratique et quelque soit le lieu.
ne nous retournons pas contre X ou Y sous quelques pretextes fallacieux, nous enfourchons nos montures, prenons donc nos responsabilités, ne soyons pas des assistés.
il est bon de rappeler cela.
voilà le débat est lancé.
Phil.
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par phil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #32287
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:prendre son cycle et ses responsabilités
Rouler en groupe : Il est possible de rouler en groupe. Au delà de 20 personnes il faut une demande auprès de la préfecture. Généralement, il est admis d\'avoir deux vélos de front lorsque la route est large mais quand arrive un véhicule nous devons nous mettre en file indienne. Dans les faits (je le vois quand je roule avec mon club) les cyclistes ne sont pas toujours prompts à s\'aligner (ou pouvoir s\'aligner) ou le plus souvent on ne leur en laisse pas le temps. Au mieux, on aura droit à un coup de klaxon forcément sympathique, au pire, j\'ai déjà eu le cas, des noms d\'oiseaux allant de connards à dopés en passant par pédés (surement à cause des jambes rasées ?).
extrait de ce site : www.legweak.com/archive/2005/10/21/les-cyclistes...ode-de-la-route.html
Pistes cyclables : En principe obligatoires lorsqu\'elles sont signalées par un panneau cerclé de rouge sur fond blanc, conseillées sur fond bleu. Dans les faits, on voit 2 sortes de cyclistes, ceux qui empruntent les pistes (toujours dégueulasses, comme dans mon histoire de gamelle) et ceux qui se la jouent \"Lance Armstrong\" la tête dans le guidon sur la route longeant la piste, l\'air de dire \"les pistes c\'est pour les touristes\". Oui, mais quand un camion l\'aura renversé dans le ravin, rien que par l\'aspiration à 90 km/h parce que le type ne se sera pas éloigné d\'1m50 il fera moins le malin !
extrait de ce site : www.legweak.com/archive/2005/10/21/les-cyclistes...ode-de-la-route.html
Pistes cyclables : En principe obligatoires lorsqu\'elles sont signalées par un panneau cerclé de rouge sur fond blanc, conseillées sur fond bleu. Dans les faits, on voit 2 sortes de cyclistes, ceux qui empruntent les pistes (toujours dégueulasses, comme dans mon histoire de gamelle) et ceux qui se la jouent \"Lance Armstrong\" la tête dans le guidon sur la route longeant la piste, l\'air de dire \"les pistes c\'est pour les touristes\". Oui, mais quand un camion l\'aura renversé dans le ravin, rien que par l\'aspiration à 90 km/h parce que le type ne se sera pas éloigné d\'1m50 il fera moins le malin !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #32288
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:prendre son cycle et ses responsabilités
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #32294
par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:prendre son cycle et ses responsabilités
Sur la route.
Sur la chaussée, roulez à une distance suffisante du bord, pour éviter ornière ou gravillons.
Dans les virages, serrez au maximum à droite, une voiture ne vous voit qu\'au dernier moment.
En groupe, passez en colonne par un, en cas de dépassement par un véhicule.
Evitez les routes à grande circulation et les déplacements de nuit.
Ne vous faites pas déséquilibrer par l\'appel d\'air provoqué par le passage d\'un camion.
Soyez particulièrement vigilant en cas d\'intempéries (coups de vent, chaussée glissante, réduction du champ visuel, etc.).
En ville.
Positionnez-vous clairement sur la chaussée, ne zigzaguez pas notamment entre les voitures.
Anticipez vos mouvements et ceux des autres véhicules.
Gardez vos distances (un mètre minimum par rapport aux autres). Surveillez les mouvements des voitures pour prévoir tout virage ou démarrage. Affirmez vos intentions en prenant votre place sur la chaussée et tendez le bras pour indiquer que vous allez tourner (surtout à gauche).
Ne rasez pas les trottoirs ou les voitures en stationnement. Attention aux portières qui s\'ouvrent, aux voitures qui déboîtent d\'un stationnement ou d\'une file, aux personnes qui débouchent entre deux véhicules.
A une intersection, faites-vous voir. Ne vous arrêtez pas le long d\'un camion ou d\'un bus, en dehors du champ de vision du conducteur.
En zone piétonne, la circulation des vélos est autorisée, sauf indication contraire donnée par la signalisation. Respectez les piétons.
Sur la chaussée, roulez à une distance suffisante du bord, pour éviter ornière ou gravillons.
Dans les virages, serrez au maximum à droite, une voiture ne vous voit qu\'au dernier moment.
En groupe, passez en colonne par un, en cas de dépassement par un véhicule.
Evitez les routes à grande circulation et les déplacements de nuit.
Ne vous faites pas déséquilibrer par l\'appel d\'air provoqué par le passage d\'un camion.
Soyez particulièrement vigilant en cas d\'intempéries (coups de vent, chaussée glissante, réduction du champ visuel, etc.).
En ville.
Positionnez-vous clairement sur la chaussée, ne zigzaguez pas notamment entre les voitures.
Anticipez vos mouvements et ceux des autres véhicules.
Gardez vos distances (un mètre minimum par rapport aux autres). Surveillez les mouvements des voitures pour prévoir tout virage ou démarrage. Affirmez vos intentions en prenant votre place sur la chaussée et tendez le bras pour indiquer que vous allez tourner (surtout à gauche).
Ne rasez pas les trottoirs ou les voitures en stationnement. Attention aux portières qui s\'ouvrent, aux voitures qui déboîtent d\'un stationnement ou d\'une file, aux personnes qui débouchent entre deux véhicules.
A une intersection, faites-vous voir. Ne vous arrêtez pas le long d\'un camion ou d\'un bus, en dehors du champ de vision du conducteur.
En zone piétonne, la circulation des vélos est autorisée, sauf indication contraire donnée par la signalisation. Respectez les piétons.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.070 secondes