Recherche Kunena

Mot-clé

UTMB annnulée

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #37171 par aroche
UTMB annnulée a été créé par aroche
J\'apprends par un coureur que je coache que l\'UTMB a été annulée pour cause de météo pourrie :(

Très triste pour toutes celles et tous ceux qui viennent de passer une année de préparation méticuleuse pour arriver aujourd\'hui à leur pic de forme ....

Se préparer pour une telle épreuve demande d\'énormes sacrifice et c\'est une énorme déception de voir l\'épreuve annulée , aussi bien pour les coureurs que ceux qui les ont accompagnés dans leur préparation

L\'organisation se démène pour rapatrier au chaud tous les concurrents , certains avaient déjà pas mal avancés quand la décision a été prise .

Cela dit je trouve cela prudent car l\'absence de balisage sur de longue portion aurait rendu le trail pour le moins risqué !

Bravo encore pour cette somptueuse fête du trail !

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 11 mois #37173 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:UTMB annnulée
J\'imagine de ce fait que la PTL est annulée aussi. Un collègue a fait la CCC je n\'ose imaginer le temps de merde qu\'il a eu :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #37174 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:UTMB annnulée
Wow! Ca a été annulé avant le départ ou neutralisé en cours de course?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #37175 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:UTMB annnulée
Gawain écrit:

Wow! Ca a été annulé avant le départ ou neutralisé en cours de course?


Annulé en cours, le départ était hier soir à 18h30 je crois.

A priori l\'epreuve a été suspendu à cause d\'une coulée de boue qui se serait produite... ICI
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #37178 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:UTMB annnulée
Oui j\'ai pu suivre cela sur un forum ami: coursensavoie.1fr1.net/parlons-trail-f12/suivi-c...0-t2080-25.htm#14645

Sage décision même si c\'est un gros investissement personnel pour ce genre de défi.

C\'est pourquoi je conseill souvent de ne pas se fixer un seul objectif dans l\'année. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aroche
  • Portrait de aroche Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #37185 par aroche
Réponse de aroche sur le sujet Re:UTMB annnulée
oui mais cela n\'est pas évident lorsque l\'on se prépare à un ultra .
Pour ces courses de moins de 15h c\'est effectivemetn possible de prévoir deux ou trois objectifs prioritaires annuels la programmation pour chacun d\'eux d\'un pic de forme sera jouable ... mais on ne peut pas se préparer pour deux ou trois ultra longue distance dans une année l\'organisme mettant pas mal de temps à récupérer des traumas ...
Sauf à jouer dans la cours des apprentis sorciers ...

a titre personnel après un non stop qui dépasse les 30h de kayak je compte environ 2 mois pour retrouver à peu près un retour à \"la normale\"

sur l\'UTMB on est dans ces fourchettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #37187 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:UTMB annnulée
aroche écrit:

oui mais cela n\'est pas évident lorsque l\'on se prépare à un ultra .
Pour ces courses de moins de 15h c\'est effectivemetn possible de prévoir deux ou trois objectifs prioritaires annuels la programmation pour chacun d\'eux d\'un pic de forme sera jouable ... mais on ne peut pas se préparer pour deux ou trois ultra longue distance dans une année l\'organisme mettant pas mal de temps à récupérer des traumas ...
Sauf à jouer dans la cours des apprentis sorciers ...

a titre personnel après un non stop qui dépasse les 30h de kayak je compte environ 2 mois pour retrouver à peu près un retour à \"la normale\"

sur l\'UTMB on est dans ces fourchettes


Bonne remarque Alain ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #37195 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:UTMB annnulée
Selon le site de l\'UTMB Live ( C\'est ICI ), l\'UTMB a repris ce matin à 10h17.

Edit : PTL et CCC se poursuivent (non interrompues, CCC terminée)

Edit 2 : K. Jornet n\'a pas pris le départ hier soir (cause offcielle : mauvais temps)
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #37216 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:UTMB annnulée
:S :S :S Je ne pige plus. UTMB annulé annoncée partout. Et en pratique, le site mentionne la reprise ce matin à 10h17. Et je vois le gars que je suis (8160, montagnard typé guerrier) passer les portes et progresser? Les SMS sot reçus... Par contre, il y a bien eu une pause de plusieurs heures dans son parcours.

Alors???
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #37270 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:UTMB annnulée
alors quelles sont les dernières nouvelles, ça a été jusqu\'au bout ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #37273 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:UTMB annnulée
Oui c\'était un peu le mode panique. La CCC après une pause a pu se terminer. Pour l\'UTMB je crois qu\'ils ont fait un nouveau départ sur un parcours modifié.Selon les coureurs ils étaient alors plus ou moins reposés. Donc pour moi ce n\'est pas un classement réel. Kilian Jornet n\'est pas reparti et par exemple Darwa Sherpa à la rue du à cette inégalité.

En gros voici l\'explication officielle

Conférence de presse:

Catherine Poletti : \"Il n\'y a pas eu de débalisage au col du Bonhomme. Les baliseurs installent le tracé au dernier moment et nous avons cru un instant a une malveillance suite à une vérification avant le balisage Tout est vite rentré dans l\'ordre.\"

Catherine Poletti :\"Si j\'ai un sentiment aujourd\'hui c\'est que je suis bien avec ma conscience. On savait qu\'il ne ferait pas beau, c\'est pourquoi nous avons envoyé un SMS à tous les coureurs pour qu\'ils prennent le départ de la course sans faire des économies de grammes. (...) Avant le départ nous avons estimé ne prendre aucun risque à lancer le départ et voir l\'évolution jusqu\'aux Contamines, pour voir ici si nous pouvions envoyer les coureurs dans la montagne. (...) Quand on a vu que les conditions ne s\'amélioraient pas, nous avons décidé de tout arrêter (...). Il a ensuite fallu mettre en place les processus pour mettre les coureurs au sec et les rapatrier. (...) Nous avons évacué 2000 personnes à ce moment là et j\'en suis fière. (...) puis il a fallu arrêter la CCC, c\'est à dire rapatrier 900 personnes de Vallorcine et 400 de Trient (...) Pendant ce temps, nous avions des données précises nous indiquant que le temps se levait sur Courmayeur, avec des évolutions météo favorables. On s\'est alors dit qu\'il n\'était pas possible de laisser bénévoles et coureurs voir ce beau temps sans tenter quelque chose. (...) Quand on a été sûr de pouvoir installer les ravitaillements, nous avons envoyé un SMS aux coureurs, à 1 h 26 du matin pour les avertir de l\'organisation d\'une nouvelle course.\"

\"Si on regarde le terrain, on voit qu\'il est obligatoire de passer par le col du bonhomme et celui de la Seigne, d\'où l\'impossibilité de trouver

un parcours alternatif et la décision de reprendre le parcours de Courmayeur, après la perturbation.\"

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #37281 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:UTMB annnulée
Voici la position du maître Kilian: kilianjornet.blogspot.com/2010/08/utmbannulee.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #37282 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:UTMB annnulée
Je n\'adhère pas du tout à son propos :evil:

Tout d\'abord, il n\'a qu\'à regarder la configuration du terrain pour voir que son propos ne tient pas la route par rapport à la topographie du terrain. Pour basculer en Italie de Chamonix, passer par le col du Bonhomme et de la Seigne, c\'est obligatoire. Prévoir un itinéraire bis, cela relève du pas possible. Du moins avec un minima de conditions adéquates sur le plan sécurité. Tout le monde n\'est pas KJ. Là, il me déçoit.
Ensuite, il faut aussi qu\'il se rende compte que tous les organisateurs se battent pour l\'avoir. Alors, je ne vois pas en quoi c\'est un exploit que les organisateurs Italiens se soient démenés pour l\'avoir.
Pour terminer, dire que l\'UTMB est accessible à tous :S ... Il ne connait donc pas les conditions d\'inscriptions requises?

Je suis tout à fait en phase avec l\'intervention sur son blog :

Tu es un enfant de la montagne, un coureur hors norme mais n\'oublie pas que ce n\'est pas le cas de la majorité des amateurs de trails. Aucun d\'entre nous n\'est capable d\'aller plusieurs fois au sommet du mont blanc en basket comme tu l\'as déja fait. Ce qui est normal pour toi est de la folie pour 99% des gens, même trailers de bon niveaux.


J\'assimile son propos à un gars qui est tellement habitué à son monde qu\'il y reste. Dommage :( Vraiment grosse déception. Peut-être Mr KJ voudrait-il des courses qui soient réservées à des gens de son calibre? Cela ne va pas en laisser beaucoup :whistle: :whistle: Ses sponsors seraient alors moins généreux... Faudrait-il qu\'il y réfléchisse un peu aussi...

Edit : Je vais en parler avec le 8160
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #37284 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:UTMB annnulée
Quelques moments de vie:

Vallorcine-Chamonix!
SSJC {CCC} 29/08/2010 ; 18:26
bonjour à tous,
je n\'ai jamais eu peur en montagne, mais je dois dire que le passage de la Tete aux Vents à 1h et quelque du matin m\'a vite remis en face de ce qu\'est une course en montagne! Brouillard, pluie drue, vent = grosses frayeurs pour descendre en plus d\'une heure sur la Flegère ou sous la tente j\'ai retrouvé des garçons et des filles en hypo et très affaiblis! Peut etre que si on m\'avait annoncé ce que j\'allais vivre pour monter la Tete aux Vents (de l\'eau en permanence, par endroit jusqu\'au cheville, les rivieres partout....) et pour la descendre...je serais resté au chaud à Vallorcine, déjà fier des 80 km pas simples du tout que nous avyons effectué! pour ceux qui sont restés coincés à Vallorcine, vous pouvez etre fiers de votre perf...sincerement.
Alors je ne cherche pas plus loin et je m\'arrete simplement la dessus: la course dans nos belles montagnes reste une aventure, et il faut en assumer les conséquences. Pour le reste je n\'ai pas envie de m\'y attarder, meme si je peux comprendre ceux qui cherchent plus loin des explications.
je serai présent l\'année prochaine...si possible sur l UTMB!
Derniers mots pour tous les bénévoles, qui ont géré et donné tout ce qu\'ils pouvaient! MERCI et SUPER BRAVO!
a l\'année prochaine.

4 Réponse(s)
pdv50 {c\'est bientôt grand soir !!!!} 29/08/2010 ; 18:47
j\'ai passé la tête aux vents vers 03h00 et franchement je n\'en menais pas large. J\'étais seul dans le brouillard, la pluie et le froid. J\'ai du traverser un torrent avec de l\'eau glacée jusqu\'en haut des cuisses. J\'ai rejoints le PC en haut, ils m\'ont annoncé que la course était arretée à vallorcine lorsque je leur ai dit que c\'était l\'enfer. J\'ai rejoints un petit groupe et nous sommes restés ensemble jusqu\'à la Flegere. Des mecs étaient en hypo et des sauveteurs montaient les récupérer. Je pense que l\'on était pas loin de l\'enfer. Je ne connaissais pas du tout le coin et ce fut vraiment angoissant. C\'etait ma 1ere course en montagne et je crois que j\'ai pris une grosse experience. Je salue le courage des organisateurs pour les décisions difficiles qu\'ils ont prises ce WE car je pense que cela aurait pu être dramatique.

rom 29/08/2010 ; 19:00
+1
Nous avons du y passer à peu près ensemble. La montagne ruisselait tellement qu\'il n\'y avait plus de sentier, tout était torrent. Le brouillard épais réfléchissait nos frontales, nous empêchant de voir parfois à plus d\'1m devant, super facile pour trouver les rubalises. Le petit coup qui fait mal au moral, c\'est d\'arriver à la tête aux vents pensant y trouver le pointage et de voir la tente close. Peut être étaient ils partis secourir quelqu\'un ?
Instinctivement, nous nous sommes regroupés par sécurité à une petite dizaine jusqu\'à la flégère. Je voulais en profiter pour remercier notre \"ouvreur\" qui nous a bien guidés à travers ce déluge.
On ne prend vraiment aucun plaisir à courir dans ces conditions dangereuses surtout après 90km. Une glissade qui finit mal, un bras ou une jambe pété et ca devient vite critique.
Ce n\'est pas la dernière édition de l\'UTMB, et peut être que l\'année prochaine elle sera aussi annulée pour cause de mauvais temps ! C\'est tout de même con de mourir en connaissance de cause non ? Cela met en danger la vie des coureurs, mais aussi celle des secouristes et organisteurs. Cette course reste un loisir, alors bon vent à toute l\'organisation, bravo pour vos sages décisions, et j\'espère vous revoir le 26 aout 2011 sous un grand soleil !

yoyo74 29/08/2010 ; 19:34
j\'ai eu le \"plaisir\" de passer à la tête au vents et de croiser le pauvre gars qui était en hypo entre les mains des secouristes qui lui mettaient leur veste sur le dos !
J\'ai un gros coup de gueule à lancer sur mes compagnons du moment, lorsque que nous sommes tombés sur les secouristes en train de tenter de réchauffer ce pauvre gars je m\'arrête et leur propose de l\'aide (cf le règlement concernant l\'entraide ...) et là mes compagnons (qui me suivaient parce que leur ouvrant la route) repartent sans se poser de question !! bravo les gars !! bref la seule chose que j\'ai pu faire a été de ramener le sac du coureur jusqu\'à la Flégère (pas grand chose finalement!)
un grand coup de chapeau aux bénévoles qui ont affronté les conditions pour nous servir des boissons chaudes, pour venir en aide aux coureurs en difficulté (parce que se trimbaler un brancard entre la flégère et la tête aux vents !!! dans ces conditions)
Enfin pour ceux qui critiquent l\'organisation pour avoir neutralisé la course relisez ces post et vous verrez qu\'à ce moment là nous n\'avions plus l\'idée du chrono en tête mais surtout de pouvoir se sortir de là, le réflexe de chacun a été d\'avancer en groupe ça rassure et au moins on peut surveiller l\'autre c\'est pas pour rien.
Pour finir, je suis content d\'avoir repéré la fin du parcours, car j\'ai pu faire le chemin avec mes souvenirs qui m\'ont bien servi.
P.S. : comment va le gars en détresse là haut? et une question pour lui : tu avais mis quoi dans ton sac ?? un jambon ou un cochon de lait ?!! (rapport à son poids!)

Laurent-3.2 29/08/2010 ; 19:54
Salut,
Je veux répondre à yoyo74.
Je comprends et réagis à ton coup de gueule qui est plus que légitime.
Oui je suis passé avec toi vers ce type que ces potes (ce que j\'ai cru) réchauffaient avec sa couverture de survie...car quelqu\'un a dit \"il y a des gars de l\'organisation qui viennent le chercher..\" il me semble bien...
je faisais parti de ton groupe..effectivement, je boitais.
oui j\'ai même dis \"il ne faut pas qu\'il s\'arrête sinon il aura encore plus froid\" et c\'est maintenant que je lis ton message que je prends conscience de ton geste...
J\'espère que le gars va mieux sincèrement, merci d\'avoir pensé à son sac.
Je n\'ai personnellement pas d\'excuses ...simplement le froid, la pluie la douleur
Voilà...BRAVO à toi par contre.
Je confirme que l\'organisation a eu raison de stopper la course vue ces conditions...


Le dernier message est de moi et je me rends compte qu\'au bout d\'un certain moment la capacité physique et mentale pour analyser et AIDER son prochain... Crying or Very sad

Je confirme pour ma part que les organisateurs ont eu raison d\'annuler cette CCC.

je remercie une fois de plus les anonymes, des ravito , en plaine ou en haut des sommets, qui ont toujours le sourire et le mot pour vous réconforter....même à 3h du mat !

Pour ma part, avec mes 19h16 de CCC et mon genou en vrac, plus question d\'Ultra avant un moment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 11 mois #37285 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:UTMB annnulée
Ce qui prouve bien que KJ est dans le faux. Sans compter que Mr KJ n\'est même pas arrivé là où Yoyo74 est arrivé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 11 mois #37287 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:UTMB annnulée
On ne peut que souhaiter que sa pensée ait été altérée lors de la rédaction de ce billet dans une langue qui n\'est pas sa langue maternelle...sinon...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #37295 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:UTMB annnulée
Il est parfaitement bilingue. Natif de Catalogne coté Sud, il a passé toutes ses études (collège et Lycée) en France à Font-Romeu. Et c\'est bien cela qui me déçoit :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 11 mois #37312 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:UTMB annnulée
ça me fait penser a discours d\'un enfant pourri gaté, qui n\'est plus en phase avec la réalité ou alors il se la \"péte\" tellement qu\'il va finir par avoir n oedème de la tête si important qu\'elle va exploser.

il ne donne pas envie de le connaitre plus, malgré ses performances.

:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #37315 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:UTMB annnulée
philbon écrit:

ça me fait penser a discours d\'un enfant pourri gaté, qui n\'est plus en phase avec la réalité ou alors il se la \"péte\" tellement qu\'il va finir par avoir n oedème de la tête si important qu\'elle va exploser.

il ne donne pas envie de le connaitre plus, malgré ses performances.

:evil:


Bon je le défends un peu !!!

En fait c\'est un gars gentil comme tout, simple, modeste et accessible.

Là il s\'est égaré. Peut-être la déception du moment ou alors comme dit Gawain une retranscription altérée du journaliste. :wonder:

Dans tous les cas je n\'adhère pas avec les propos sur son site.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #37324 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:UTMB annnulée
Tu pousses un peu loin pour le journaliste :P . Tu n\'as donc pas lu ma remarque suite à celle de Gawain? (je poste pour rien ? :lol: ). C\'est son Blog et c\'est lui qui écrit. Il est bilingue. Qu\'il soit déçu, OK. Mettre cela sur le dos d\'une éventuelle erreur de journaliste, non. il ne faut pas se tromper de cible. Il convient juste d\'admettre qu\'il a écrit de grosses bêtises. Point.

Et il est clair que pour quelqu\'un comme Philbon qui ne le connait pas, il parait tel que Philbon le décrit. C\'est bel et bien l\'image qu\'il en donne.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena