- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/15810782422
Au moins je n'avais pas froid dans la vallée (15-20°C).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 418
dans le col de la ligiere oriente plein sud
135 kms pour 1380 dn+
de bonnes sensations
strava.app.link/WXn2z7YAGWb
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2175
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
www.strava.com/activities/15852947457
Juste ce qu'il faut d'ombre dans le bois, le soleil au sommet pour attaquer la descente en petit gilet coupe-vent = parfait, tout comme les sensations

- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 433
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-

www.strava.com/activities/15875942905
Rallonge dans les balcons en aller/retour, au lieu du plan initial par les Petites Roches (un week-end de Coupe Icare ensoleillée, c'était pas une bonne idée

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
en bonus, on a eu le plaisir de se sentir super forts en faisant pêter tous les cyclos qui essayaient de prendre nos roues dans la montée de Chamrousse

Bon, ça m'a foutu un coup au moral quand j'ai regardé mes performances en baisse de 10% par rapport à 2020 (alors que j'étais à I4 tout de même...)
Au sommet de la montée de Chamrousse, il y avait un super ravito, et ils m'ont même offert la casquette que je porte sur la photo !
J'ai pu admirer de beaux biclous, dont un devait dater des années 50 (regardez bien son dérailleur avant et ses freins).
Et j'ai fait une belle trajectoire en descente pour me prendre une pierre et entailler mon pneu comme à la Dromoise l'année dernière. D'ailleurs j'avais sorti mes belles roues pour l'occasion, et le pneu (de compétition) était quasiment neuf...
Heureusement que Rodolphe avait des rustines pour boucher le trou avant de remettre une chambre, sinon j'aurais du arracher un morceau d'emballage de pompote avec les dents

Quelques photos :
Pièces jointes :
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 446
C'était malheureusement le festival des abrutis dans les gorges de la Bourne.
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1379
Avec des jambes très lourdes, je me suis contenté d'un i2 constant. Bien pour une reprise après semaine de repos.
- PhilG81
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 251
90km et un D+ inconnu, puisque mon altimètre ne fonctionne pas sous l'eau.
Tiens, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème ! Mon Garmin Edge 500 (paix à son âme) faisait ça systématiquement dès que les conditions devenaient trop humides. J'espérais des progrès avec les générations plus récentes, mais mon 530 semble touché par le même mal (encore aujourd'hui). Il me semble qu'une fois j'avais réussi à sauver la situation en l'enrobant dans du film cellophane, faudra que je retente l'expérience.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Je ne dis pas ça juste parce que j'ai une dent contre Garmin, hein...

- IceMole
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 219
Lors de la dernière étape du Tour de France Femmes, à Joux Plane, j'ai discuté avec un gars qui montait le col avec un vélo de ce type et son vélo était de 1927.
Sur Paris Roubaix ou le Tour des Flandres, plusieurs circulent et effectuent la "rando" sur ce type de vélos.
En tout cas, il s'agit d'une très belle pièce et bien restaurée le cas échéant.
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Il faut demander à lebad de chercher les infos au musée de Saint-Etienne :
mai.saint-etienne.fr/decouvrir/musee/parcours-de...ites/parcours-cycles

Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Je pense que le vélo que tu as vu est encore plus vieux, années 20-30.
Non, les Libéria des années 50 ont ce type de dérailleur avant :
www.leboncoin.fr/ad/velos/3005863513
Rigolo, ça s'appelle "Dérailleur avant Suicide"
Simplex en a fabriqué également
www.cycling-vintage.com/simplex-suicide-front-de...ur-avant-c2x33583219
www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2933561279
tinyurl.com/yrf55224
- albator83
-
- Membre platinium
-

www.strava.com/activities/15886570291
J'aurais au moins sauvé l'essentiel, un peu de pluie vers Porte mais pas de quoi mouiller réellement la route... c'était pas gagné quand j'ai vu le ciel très chargé en montant de St-Pierre.
C'était aussi l'occasion de pédaler sur la nouvelle ChronoVélo au pont d'Oxford

- albator83
-
- Membre platinium
-
Rodolphe a tout dit, ou presque...
en bonus, on a eu le plaisir de se sentir super forts en faisant pêter tous les cyclos qui essayaient de prendre nos roues dans la montée de Chamrousse![]()
Bon, ça m'a foutu un coup au moral quand j'ai regardé mes performances en baisse de 10% par rapport à 2020 (alors que j'étais à I4 tout de même...)
Au sommet de la montée de Chamrousse, il y avait un super ravito, et ils m'ont même offert la casquette que je porte sur la photo !
J'ai pu admirer de beaux biclous, dont un devait dater des années 50 (regardez bien son dérailleur avant et ses freins).
Et j'ai fait une belle trajectoire en descente pour me prendre une pierre et entailler mon pneu comme à la Dromoise l'année dernière. D'ailleurs j'avais sorti mes belles roues pour l'occasion, et le pneu (de compétition) était quasiment neuf...
Heureusement que Rodolphe avait des rustines pour boucher le trou avant de remettre une chambre, sinon j'aurais du arracher un morceau d'emballage de pompote avec les dents
Quelques photos :
Comme vu ensemble lors de la réparation, pense à mettre une vraie rustine un peu costaud à l'intérieur du pneu...
Car je ne garantis pas trop la tenue des Lezyne autocollantes à long terme

PS : même à 250-260 W (4,2-4,3 W/kg pour moi) ça fait une grosse heure sur la montée, les bidons presque pleins avec sacoche/pompe/fringues... pas si mal en papotant. Et j'ai préféré les sensations ce samedi matin, que lorsque je finis cuit bouilli après 50-55min de mélange FTP/seuil/PMA en montée chrono trop rapide les premiers kilomètres

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
La difficulté est de trouver un compromis entre une réparation fiable et une absence de ressaut lorsque l'on roule sur les patchs de réparation :-/
Le trou a l'air assez méchant quand même, donc on verra comment ça dure...
C'est le problème des pneus de compétition à moins de 200g : les flancs sont trop fragiles...
- albator83
-
- Membre platinium
-
Ce type de réparation reste rare, mais ça tombe toujours mal.
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 433
au menu Montchardon ( et son temple Bouddiste ) col de la Machine ( et le cirque de combe Laval toujours aussi incroyable ) Chad Clappier et son vent dans le nez avant d'embrayer un retour complet vent de dos pour faire remonter la moyenne.
Cela faisait quelques semaines qu'on avait pas roulé ensemble, la baisse de charge d'entrainement me fait douter sur ma survie dans la roue de Christophe, mais je compte sur un peu de repos et mes nouvelles roues pour tenir bon.
La digue servira de mise en jambe et de blabla du moment, ensuite la montée de Montchardon sur un gros rythme histoire que ça passe plus vite les quelques pourcentages bien raides. Malheureusement la batterie d'une des pédales assomia lâche ( spoiler alerte : je contacte le SAV, la batterie ne tiens plus que 2h... ) va falloir rouleur à la sensations et c'est dommage car j'aurai voulu voir le résultat de cet effort mais j'ais sur ma FTP du moment au ressenti
On chope une tuile dans le très beau village de Beaurevoir en Royans et on file vers le St Jean de Royan. Le col de la Machine sera calé au régulateur à 950m:h de VAM dans la roue de Christophe, fallait pas plus sinon je mettais le frein vers le croisement avec la route du col de l'Echarasson. Puis la ça devient moins drôle avec un gros vent de face pour remonter de Lente à la station de ski de Chaud Clapier. On bascule au col direction La chapelle en Vercors, vent de dos ? la c'est retour gagnant. On croise beaucoup de participant(e)s de La Drômoise. vu les écarts de temps de passage, je me demande si ils sont tous arrivés avant la nuit
J'ai détourné les yeux du col d'Herbouilly, pas sur de pouvoir remettre autant d'énergie pour une ascension finale. On va donc respirer du CO2 dans les gorges de la Bourne, et se finir jusqu'à St Nizier façon TGV

Content de ma journée avec 185kms et 3100m de D+ en 7h30 ! paysage toujours aussi beau, mais les " sportifs mécaniques auto/moto" ont un peu gâché la fête.
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-