Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1504
il y a 3 semaines 2 jours #193520 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai failli faire un truc similaire dans le Vercors hier aprem... et rebroussé chemin au col de Romeyère quand j'ai vu le rideau de pluie en bas dans la Bourne... au final j'ai pris trois averses sur le retour (aux Ecouges juste derrière moi, en redescendant Montaud et vers Sassenage : rien de bien violent (vélo à peine crado, route parfois sèche) mais ça m'a suffisamment saoulé pour rentrer sans faire d'extra :
www.strava.com/activities/15810782422

Au moins je n'avais pas froid dans la vallée (15-20°C).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 418
il y a 3 semaines 2 jours #193531 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
meteo au top pour rouler mais quand meme 35
dans le col de la ligiere oriente plein sud
135 kms pour 1380 dn+
de bonnes sensations
strava.app.link/WXn2z7YAGWb
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 2175
il y a 3 semaines 7 heures #193538 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une charmette pour profiter du retour du beau temps ! Il y avait de nombreux de cyclistes de sortie...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 2 semaines 6 jours - il y a 2 semaines 6 jours #193539 par albator83
La même ce midi, en revenant par Clémencière :
www.strava.com/activities/15852947457
Juste ce qu'il faut d'ombre dans le bois, le soleil au sommet pour attaquer la descente en petit gilet coupe-vent = parfait, tout comme les sensations :good: avec zéro trafic pour gêner dans les deux grosses descentes...
Dernière édition: il y a 2 semaines 6 jours par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38, gillesF78

• Remerciements reçus 433
il y a 2 semaines 5 jours #193542 par Monseigneur38

Un bon vélotaff via le col de Clémencières / Vence, classico pour les grenoblois, ça fait même pas 20kms et 560mD+

Température parfaite, beaucoup de traffic auto mais c’est le jeu en heure de pointe
Pièces jointes :

il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #193557 par albator83
Echappée Iséroise dans la montée de Chamrousse (donc fermée aux voitures) + top météo, donc "the place to ride" aujourd'hui :cheer: avec Gilles :
www.strava.com/activities/15875942905

Rallonge dans les balcons en aller/retour, au lieu du plan initial par les Petites Roches (un week-end de Coupe Icare ensoleillée, c'était pas une bonne idée :whistle: ). Une virée fort sympathique en duo :good: avec une météo parfaite dès 9h.
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par albator83.

il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 4 jours #193558 par gillesF78
Rodolphe a tout dit, ou presque...

en bonus, on a eu le plaisir de se sentir super forts en faisant pêter tous les cyclos qui essayaient de prendre nos roues dans la montée de Chamrousse B) :lol:

Bon, ça m'a foutu un coup au moral quand j'ai regardé mes performances en baisse de 10% par rapport à 2020 (alors que j'étais à I4 tout de même...)

Au sommet de la montée de Chamrousse, il y avait un super ravito, et ils m'ont même offert la casquette que je porte sur la photo !
J'ai pu admirer de beaux biclous, dont un devait dater des années 50 (regardez bien son dérailleur avant et ses freins).

Et j'ai fait une belle trajectoire en descente pour me prendre une pierre et entailler mon pneu comme à la Dromoise l'année dernière. D'ailleurs j'avais sorti mes belles roues pour l'occasion, et le pneu (de compétition) était quasiment neuf...

Heureusement que Rodolphe avait des rustines pour boucher le trou avant de remettre une chambre, sinon j'aurais du arracher un morceau d'emballage de pompote avec les dents ;-)

Quelques photos :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 4 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38

• Remerciements reçus 446
il y a 2 semaines 3 jours #193559 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tour dans le Vercors hier avec Rémi.
C'était malheureusement le festival des abrutis dans les gorges de la Bourne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

• Remerciements reçus 1379
il y a 2 semaines 3 jours - il y a 2 semaines 3 jours #193560 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, j'ai fait confiance à la météo et j'ai anticipé ma sortie dominicale. Grande réussite. Je craignais la chaleur lourde d'avant les orages, j'ai failli choper la crève. 90km et un D+ inconnu, puisque mon altimètre ne fonctionne pas sous l'eau. Je dirais 1400m+ environ. Je suis allé vers le sud de la Haute-Vienne et je suis monté jusqu'à l'émetteur des Cars.
Avec des jambes très lourdes, je me suis contenté d'un i2 constant. Bien pour une reprise après semaine de repos.
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par stam.

• Remerciements reçus 251
il y a 2 semaines 3 jours #193561 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

90km et un D+ inconnu, puisque mon altimètre ne fonctionne pas sous l'eau.

Tiens, je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème ! Mon Garmin Edge 500 (paix à son âme) faisait ça systématiquement dès que les conditions devenaient trop humides. J'espérais des progrès avec les générations plus récentes, mais mon 530 semble touché par le même mal (encore aujourd'hui). Il me semble qu'une fois j'avais réussi à sauver la situation en l'enrobant dans du film cellophane, faudra que je retente l'expérience.

il y a 2 semaines 3 jours #193562 par gillesF78
L'altimètre de mon Wahoo Elemnt Bolt résiste très bien à la pluie.
Je ne dis pas ça juste parce que j'ai une dent contre Garmin, hein... :whistle:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81

• Remerciements reçus 219
il y a 2 semaines 2 jours #193566 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je pense que le vélo que tu as vu est encore plus vieux, années 20-30.
Lors de la dernière étape du Tour de France Femmes, à Joux Plane, j'ai discuté avec un gars qui montait le col avec un vélo de ce type et son vélo était de 1927.
Sur Paris Roubaix ou le Tour des Flandres, plusieurs circulent et effectuent la "rando" sur ce type de vélos.

En tout cas, il s'agit d'une très belle pièce et bien restaurée le cas échéant.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

il y a 2 semaines 2 jours #193567 par gillesF78
Je ne sais pas comment fonctionne ce dérailleur, mais c'est difficile à trouver sur le ouèbe !

Il faut demander à lebad de chercher les infos au musée de Saint-Etienne :

mai.saint-etienne.fr/decouvrir/musee/parcours-de...ites/parcours-cycles

:lunettes:

Pièces jointes :

il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #193568 par gillesF78
Aucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de Kunena

Je pense que le vélo que tu as vu est encore plus vieux, années 20-30.

Non, les Libéria des années 50 ont ce type de dérailleur avant :
www.leboncoin.fr/ad/velos/3005863513

Rigolo, ça s'appelle "Dérailleur avant Suicide"

Simplex en a fabriqué également
www.cycling-vintage.com/simplex-suicide-front-de...ur-avant-c2x33583219
www.leboncoin.fr/ad/equipements_velos/2933561279
tinyurl.com/yrf55224

Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par gillesF78.

il y a 2 semaines 2 jours #193570 par albator83
Pas la même ambiance dimanche matin, avec 10°C de moins en Chartreuse et un ciel plus que couvert :whistle: :
www.strava.com/activities/15886570291

J'aurais au moins sauvé l'essentiel, un peu de pluie vers Porte mais pas de quoi mouiller réellement la route... c'était pas gagné quand j'ai vu le ciel très chargé en montant de St-Pierre.
C'était aussi l'occasion de pédaler sur la nouvelle ChronoVélo au pont d'Oxford :good:

il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #193571 par albator83

Rodolphe a tout dit, ou presque...

en bonus, on a eu le plaisir de se sentir super forts en faisant pêter tous les cyclos qui essayaient de prendre nos roues dans la montée de Chamrousse B) :lol:

Bon, ça m'a foutu un coup au moral quand j'ai regardé mes performances en baisse de 10% par rapport à 2020 (alors que j'étais à I4 tout de même...)

Au sommet de la montée de Chamrousse, il y avait un super ravito, et ils m'ont même offert la casquette que je porte sur la photo !
J'ai pu admirer de beaux biclous, dont un devait dater des années 50 (regardez bien son dérailleur avant et ses freins).

Et j'ai fait une belle trajectoire en descente pour me prendre une pierre et entailler mon pneu comme à la Dromoise l'année dernière. D'ailleurs j'avais sorti mes belles roues pour l'occasion, et le pneu (de compétition) était quasiment neuf...

Heureusement que Rodolphe avait des rustines pour boucher le trou avant de remettre une chambre, sinon j'aurais du arracher un morceau d'emballage de pompote avec les dents ;-)

Quelques photos :

Comme vu ensemble lors de la réparation, pense à mettre une vraie rustine un peu costaud à l'intérieur du pneu...
Car je ne garantis pas trop la tenue des Lezyne autocollantes à long terme :whistle: (déjà bien que ça ait tenu presque 90 bornes en l'état). Ainsi ton Power Cup quasi neuf pourra faire encore quelques milliers de km à l'arrière.

PS : même à 250-260 W (4,2-4,3 W/kg pour moi) ça fait une grosse heure sur la montée, les bidons presque pleins avec sacoche/pompe/fringues... pas si mal en papotant. Et j'ai préféré les sensations ce samedi matin, que lorsque je finis cuit bouilli après 50-55min de mélange FTP/seuil/PMA en montée chrono trop rapide les premiers kilomètres :lol:
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par albator83.

il y a 2 semaines 2 jours #193572 par gillesF78
J'ai fait une réparation + costaud à base de "rustine" en feuille et ParkTool TB2 .

La difficulté est de trouver un compromis entre une réparation fiable et une absence de ressaut lorsque l'on roule sur les patchs de réparation :-/

Le trou a l'air assez méchant quand même, donc on verra comment ça dure...

C'est le problème des pneus de compétition à moins de 200g : les flancs sont trop fragiles...

il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #193573 par albator83
OK je note ça... jusque-là je n'ai pas vraiment trouvé qqchose d'assez costaud pour "fermer" une entaille tubeless sur le flanc (hormis faire un peu de couture en amont de la rustine interne, à faire une fois rentré bien entendu).
Ce type de réparation reste rare, mais ça tombe toujours mal.
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par albator83.

• Remerciements reçus 433
il y a 2 semaines 2 jours - il y a 2 semaines 2 jours #193575 par Monseigneur38
Comme dit Christophe dans son message, on a pas été les seuls à profiter de la belle journée de samedi pour aller rouler, mais beaucoup avec un gros moteur à combustion assez bruyant
au menu Montchardon ( et son temple Bouddiste ) col de la Machine ( et le cirque de combe Laval toujours aussi incroyable ) Chad Clappier et son vent dans le nez avant d'embrayer un retour complet vent de dos pour faire remonter la moyenne.
Cela faisait quelques semaines qu'on avait pas roulé ensemble, la baisse de charge d'entrainement me fait douter sur ma survie dans la roue de Christophe, mais je compte sur un peu de repos et mes nouvelles roues pour tenir bon.
La digue servira de mise en jambe et de blabla du moment, ensuite la montée de Montchardon sur un gros rythme histoire que ça passe plus vite les quelques pourcentages bien raides. Malheureusement la batterie d'une des pédales assomia lâche ( spoiler alerte : je contacte le SAV, la batterie ne tiens plus que 2h... ) va falloir rouleur à la sensations et c'est dommage car j'aurai voulu voir le résultat de cet effort mais j'ais sur ma FTP du moment au ressenti
On chope une tuile dans le très beau village de Beaurevoir en Royans et on file vers le St Jean de Royan. Le col de la Machine sera calé au régulateur à 950m:h de VAM dans la roue de Christophe, fallait pas plus sinon je mettais le frein vers le croisement avec la route du col de l'Echarasson. Puis la ça devient moins drôle avec un gros vent de face pour remonter de Lente à la station de ski de Chaud Clapier. On bascule au col direction La chapelle en Vercors, vent de dos ? la c'est retour gagnant. On croise beaucoup de participant(e)s de La Drômoise. vu les écarts de temps de passage, je me demande si ils sont tous arrivés avant la nuit
J'ai détourné les yeux du col d'Herbouilly, pas sur de pouvoir remettre autant d'énergie pour une ascension finale. On va donc respirer du CO2 dans les gorges de la Bourne, et se finir jusqu'à St Nizier façon TGV :petard: . J'ai frôlé la crampe sur les derniers kms, c'était risqué de tenir encore l'allure mais c'est passé.
Content de ma journée avec 185kms et 3100m de D+ en 7h30 ! paysage toujours aussi beau, mais les " sportifs mécaniques auto/moto" ont un peu gâché la fête.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38, gillesF78

il y a 2 semaines 2 jours #193576 par gillesF78
@Christoph3 : t'as sympathisé avec un motard ?

Temps de génération de la page : 3.808 secondes
Propulsé par Kunena