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Tu as fait quoi aujourd'hui???
- stam
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Moi j'ai vu un perroquet ce matin, perché sur une ligne téléphonique . Promis, j'avais rien bu, rien fumé, et la séance PMA d'hier était digérée. Un ara jaune et bleu plus précisément, mais j'ai jamais le bidulephone en courant, donc...
1h05 à i2+, j'aurais voulu les faire à SST mais 'y avait pas assez de jus après le HT d'hier... et je voudrais enchaîner demain avec du SST sur le vélo, donc pas question de trop augmenter la fatigue. Petite sieste devant le Ronde, endormi à 84km de l'arrivée et réveillé à 51, c'était parfait.
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- pasqup01
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Me voilà rassuré... pas de miracle, mais un retour à la case juste avant... J'en demandais pas plus... je craignais juste de trainer une fatigue que plusieurs collègues m'ont décrite
J'en ai également profité pour noter que : durant l'échauffement, même à Z1, le cardio ne savait tomber sous les 120 bpm et qu'il a culminé à 187 en toute fin d'exo... mon record de 2022 (188 pour 2021) : logique après cette pseudo-coupure
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- teamdindon
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Parti beaucoup trop vite, je me laisse laisse décrocher du groupe de tête au bout de 5 km pour ne pas exploser en vol. Je réintègre un groupe davantage à ma main qui va s'éclaircir pendant la première grosse montée.
Au bout de 20 km, c'est le drame : ma tige de selle télescopique refuse de rester dans une position donnée. J'avais remarqué depuis quelque temps que le câble ne coulissait pas super bien, mais là, il a dû geler et plus moyen de le manœuvrer. Je commence à démonter pour déconnecter le câble sous la tige de selle, mais j'arrive juste à me geler les doigts sur du métal tout froid. Je repars dépité en me disant que je vais abandonner lorsqu'on repassera sur la ligne 10 km plus loin et je roulotte tranquillement. J'ai déjà perdu paquet de place et les coureurs avec qui je roule sont nettement plus lents que moi. Bref, je me traîne. Au bout d'un moment, je m'aperçois que la tige arrive à se bloquer dans une position avec les vibrations. Seul problème, ce n'est pas la bonne position. En m'excitant sur le câble, j'arrive à remonter la selle en haut, à prendre des secousses et à la garder bloquée en position haute. Bingo ! Les affaires reprennent mais j'ai encore perdu pas mal de temps à faire ces manips. On repasse sur la ligne, et là, 30 km sont déjà effectués.
Sur l'adrénaline, j'arrive à remonter pas mal de place dans les 20 km qui suivent, puis on enchaîne sur une boucle où on emprunte plusieurs spéciales de l'enduro de la veille. Les descentes sont vraiment top et je regrette de ne plus pouvoir baisser ma selle. La montée qui suit est bien raide et je commence à prendre un joli coup de mou. Mention très mauvais au ravitaillement qui ne proposait comme boisson que de l'eau et du coca. J'aurais tué pour du sirop de grenadine bas de gamme.
Reste 20 km et j'aimerais bien rattraper le gars que j'ai en point de mire depuis plus d'une heure. Seul problème : je n'ai plus des masses de watts à mettre dans les montées (lui non plus vu qu'il ne creuse pas l'écart) et il faut se méfier en descente car le terrain commence à dégeler avec le passage des coureurs (en fait, il dégèle et projette de la boue sur le cadre qui regèle. J'en avait facilement 3~4 kg en bloc compact à l'arrivée). Je le dépasserai finalement dans la dernière descente où il s'était englué dans un bourbier. Reste 5 km bien roulant et c'est l'arrivée. Ouf !
Je finis 24ème au scratch et 10ème dans la catégorie master40. Il a du y avoir un paquet d'abandon car le groupe de tête était bien plus gros que ça quand j'ai levé le pied au début et j'ai encore perdu beaucoup de places pendant mon pépin mécanique.
La partie vraiment pas drôle, c'est le sang qui revient dans les orteils une fois sous la douche. J'ai méchamment dérouillé.
www.strava.com/activities/6925613711/analysis
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- Rodolphe59_13
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Dimanche, j'étais sur le Roc Laissagais open (80 km et 2900 m de D+ annoncés). La température a oscillé entre -4°C et 0°C suivant l'heure et l'altitude.
Parti beaucoup trop vite, je me laisse laisse décrocher du groupe de tête au bout de 5 km pour ne pas exploser en vol. Je réintègre un groupe davantage à ma main qui va s'éclaircir pendant la première grosse montée.
Au bout de 20 km, c'est le drame : ma tige de selle télescopique refuse de rester dans une position donnée. J'avais remarqué depuis quelque temps que le câble ne coulissait pas super bien, mais là, il a dû geler et plus moyen de le manœuvrer. Je commence à démonter pour déconnecter le câble sous la tige de selle, mais j'arrive juste à me geler les doigts sur du métal tout froid. Je repars dépité en me disant que je vais abandonner lorsqu'on repassera sur la ligne 10 km plus loin et je roulotte tranquillement. J'ai déjà perdu paquet de place et les coureurs avec qui je roule sont nettement plus lents que moi. Bref, je me traîne. Au bout d'un moment, je m'aperçois que la tige arrive à se bloquer dans une position avec les vibrations. Seul problème, ce n'est pas la bonne position. En m'excitant sur le câble, j'arrive à remonter la selle en haut, à prendre des secousses et à la garder bloquée en position haute. Bingo ! Les affaires reprennent mais j'ai encore perdu pas mal de temps à faire ces manips. On repasse sur la ligne, et là, 30 km sont déjà effectués.
Sur l'adrénaline, j'arrive à remonter pas mal de place dans les 20 km qui suivent, puis on enchaîne sur une boucle où on emprunte plusieurs spéciales de l'enduro de la veille. Les descentes sont vraiment top et je regrette de ne plus pouvoir baisser ma selle. La montée qui suit est bien raide et je commence à prendre un joli coup de mou. Mention très mauvais au ravitaillement qui ne proposait comme boisson que de l'eau et du coca. J'aurais tué pour du sirop de grenadine bas de gamme.
Reste 20 km et j'aimerais bien rattraper le gars que j'ai en point de mire depuis plus d'une heure. Seul problème : je n'ai plus des masses de watts à mettre dans les montées (lui non plus vu qu'il ne creuse pas l'écart) et il faut se méfier en descente car le terrain commence à dégeler avec le passage des coureurs (en fait, il dégèle et projette de la boue sur le cadre qui regèle. J'en avait facilement 3~4 en bloc compact à l'arrivée). Je le dépasserai finalement dans la dernière descente où il s'était englué dans un bourbier. Reste 5 km bien roulant et c'est l'arrivée. Ouf !
Je finis 24ème au scratch et 10ème dans la catégorie master40. Il a du y avoir un paquet d'abandon car le groupe de tête était bien plus gros que ça quand j'ai levé le pied au début et j'ai encore perdu beaucoup de place pendant mon pépin mécanique.
La partie vraiment pas drôle, c'est le sang qui revient dans les orteils une fois sous la douche. J'ai méchamment dérouillé.
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Les orteils gelés sous la douche: horrible
Félicitations, surtout compte tenu de tes problèmes mécaniques.
C'est une bonne répétition pour le Raid VTT Les chemins du soleil à venir . Bon niveau météo, on devrait être mieux
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- jfd_
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- albator83
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Un collègue du team y est allé chercher un superbe top 10 (1er Français) et visiblement ce n'était pas une partie de plaisir du tout... même lui qui est résistant aux conditions atroces a vraiment puisé loin pour boucler le bazar ; je n'ose imaginer le carnage
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- lebad
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Il est aussi membre VO2, bravo à YungPeli !Pouah... chapeau !
Un collègue du team y est allé chercher un superbe top 10 (1er Français) et visiblement ce n'était pas une partie de plaisir du tout... même lui qui est résistant aux conditions atroces a vraiment puisé loin pour boucler le bazar ; je n'ose imaginer le carnage
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- teamdindon
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Il est aussi membre VO2, bravo à YungPeli !Pouah... chapeau !
Un collègue du team y est allé chercher un superbe top 10 (1er Français) et visiblement ce n'était pas une partie de plaisir du tout... même lui qui est résistant aux conditions atroces a vraiment puisé loin pour boucler le bazar ; je n'ose imaginer le carnage
Et des watts de fou :
Sur 5h15 : 290 W AV , 345 W NP
(ce sont quasi les valeurs de Van der Poel sur les 6h30 du tour des Flandres.)
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- stam
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Et sur la dernière heure, ça donne quoi ?(ce sont quasi les valeurs de Van der Poel sur les 6h30 du tour des Flandres.)
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- teamdindon
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Et sur la dernière heure, ça donne quoi ?(ce sont quasi les valeurs de Van der Poel sur les 6h30 du tour des Flandres.)
Plus de 360 W av
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- stam
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- pasqup01
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Pulses qui montent vite et plafonnement aussi vite, jambes dures... Bref, j'ai fait de la promenade pour une moyenne pas vu depuis début janvier... Du coup j'ai voulu changer un peu mes itinéraires habituels et, au détour d'un petit pont, j'ai trouvé un raidard pas piqué des hannetons
Sur ce mur de 300-400m, le segment Strava m'indique un pic à 24% et la plupart du temps ça navigue entre 15 et 20%. Vu comment il fallait s'équilibrer pour ne pas faire patiner la roue arrière vu que j'ai pas trop pu passer assis j'y crois volontiers...
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- cyclo13
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sortie rattrapage
pas pu rouler samedi et dimanche
heureusement la retraite est la
frais au départ 5* et un petit filet se vent
les jambes vont bien a part dans les bosses
des kg à perdre une bosse avec des passages
a 17%
rentré pas trop fatigué
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- stam
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Ah, il y a "mieux" que le chemin de Vauzelas dans le coin ? Curieux de savoir où, je pensais avoir déniché l'essentiel des raidards.Du coup j'ai voulu changer un peu mes itinéraires habituels et, au détour d'un petit pont, j'ai trouvé un raidard pas piqué des hannetons
Sur ce mur de 300-400m, le segment Strava m'indique un pic à 24% et la plupart du temps ça navigue entre 15 et 20%. Vu comment il fallait s'équilibrer pour ne pas faire patiner la roue arrière vu que j'ai pas trop pu passer assis j'y crois volontiers...
Aftertaf sur 1h30 dont 45' de SST sur 4 efforts. Dur dur, les jambes étaient bien caramélisées... et pas besoin de cardio pour savoir que c'est resté collé au plancher. Mais ça s'est arrangé au fil de la sortie, avant de re-décliner à la fin. Demain récup active !
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- pasqup01
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- cycloflamand
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... il a dû tirer quelque chose comme 440-460W NP, sachant que Pogacar est capable de sortir 420-440W sur 1h et que c'est probablement la NP qu'il a sortie hier, vu qu'il ne m'a pas donné l'impression de s'économiser.
Ce qui impressionne aussi, c'est l'amplitude de son cardio entre le pied de la descente qui précède le Kwaremont (116 bpm), et le haut de la bosse (189 bpm). Après 6h de course, c'est ouf !
Les stats de Madouas sont pas mal non plus : 360w moyens pendant l'heure de bagarre des deux passages Kwaremont-Paterberg et 470w sur 5'05 dans le deuxième passage du Kwaremont (celui ou Pogi attaque). Pour 71kg, çà fait déjà un gros ratio w/g après 5h de course...
Ce soir HT vu la météo de brin... rappel PMA 3x(8x(30"/30") - R=4'). Archi mal aux pattes à l'échauffement et dans la première série, de mieux en mieux ensuite. Fini juste cramé à la fin de la 3ème série, comme en atteste le vidage du W' sous GC :
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- Rodolphe59_13
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Et bien je te remercie Stam car j'ai fait ma meilleure séance 3x(10x(30''/30'')) depuis que j'enregistre mes séances sur GC
Mes 30 répétitions sont tous passées au dessus de 300W (entre 304W et 341W). C'est une première pour moi.
Objectif cible: 110% PMA (270W sur mon CP5 de février), ce qui donne 297W
Bon ça reste modeste par rapport aux grosses cylindrées sur le forum mais pour moi c'est pas mal du tout. J'ai fini cramé. Pic cardio à 172 BPM
L'autre paramètre qui me donne satisfaction est le poids. Je faisais 65 kgs à la sortie de l'hiver (j'ai profité un peu ). Depuis mi-mars, j'ai repris les bonnes habitudes. J'ai perdu 2 kgs. J'aimerais être aux alentours des 60 kgs d'ici mi-mai.
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- stam
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Et bien je t'en prie, c'est un plaisir d'être utile avec une idée aussi vieille que le 30/30 et sans bouger les fesses de mon canapé !Et bien je te remercie Stam car j'ai fait ma meilleure séance 3x(10x(30''/30'')) depuis que j'enregistre mes séances sur GC
Euh... je vois bien la route, qui débouche dans le village au niveau du salon de coiffure, mais la partie non cartographiée ... je vois pas où ça tourne à gauche, ça doit être une venelle sombre et raide que les mamans interdisent à leurs gamins, non ?Je viens de regarder le segment de plus près - je reprécise que c'est une "route" (rue) - bilan : j'ai bien fait de ne pas prendre certains virages à la corde, j'avais pas de piolet !
Edit: je suis allé voir sur Streetview et en fait non, je ne voyais pas du tout la route, c'est pas celle qui arrive au salon de coiffure.
Donc tu as vu ça :
... et tu t'es dit "il faut absolument que je tourne à gauche"...
Je pense que ce n'est pas prudent de faire du vélo dans ton état, quand on est fiévreux il faut rester au lit !
La Google car n'a pas pu y passer (normal), alors je partage quand même l'arrivée de la "rue" (rue des toupies) sur l'artère principale du village :
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- pasqup01
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Euh... je vois bien la route, qui débouche dans le village au niveau du salon de coiffure, mais la partie non cartographiée ... je vois pas où ça tourne à gauche, ça doit être une venelle sombre et raide que les mamans interdisent à leurs gamins, non ?
Voui... Disons que, si tu tiens à tes pitchouns, tu les laisses pas dans le sens de la descente avec une draisienne
www.strava.com/segments/29291168
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