Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 1353
il y a 3 semaines 5 jours #191419 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Question en passant : ce ne serait pas plus efficace (niveau transfert de force sur le coup de pédale) de faire les squats avant le HT plutôt ? (rendant la PMA encore plus difficile, certes).

Je me suis aussi posé la question.
J'ai choisi de faire comme ça car je ne sais pas comment réaliser un échauffement correct avant une séance de musculation. En faisant ma séance de home-trainer en premier, je me dis (peut-être à tort) qu'il y a moins de risque à faire une montée en charge trop abrupte lors de la séance de musculation.

ça se tient :yaisse: et tu gagnes du temps, et t'es à peu près sûr de passer ta PMA sur HT (c'est déjà assez difficile comme ça, sans se cogner une pré-charge musculaire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1935
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 4 jours #191421 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai du rebrousser chemin au 5ème km : dans les montées, mon pneu de 25mm frottait contre le cadre de mon SuperSix...
Après examen ce soir :
- le pneu faisait 27mm de largeur réelle
- la patte de cadre côté transmission est creusée vers l'avant, ce qui rapproche la jante vers le hauban gauche de 1 ou 2mm

Je me demande s'il serait possible de compenser ce manque de matière : avec un morceau de métal collé à l'araldite ? (feuille d'alu d'une canette de soda ?)

J'ai du remettre un pneu de 23mm, qui mesure 23mm en largeur réelle...

J'ai fait un petit classico après avoir changé de vélo (Time VXRS) : Placette + Porte

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83

il y a 3 semaines 5 jours #191422 par albator83
T'as vraiment pas beaucoup de marge sur le SuperSix... tu peux tenter l'Araldite à cet endroit, par contre réfléchis bien avant : dans un tout autre contexte j'ai réparé un ski fissuré/vrillé sur 10cm y'a quelques années, une fois la colle bien sèche/dure ça ne bougeait plus d'un poil quand j'ai enlevé les serre-joints (c'était ma paire de Fischer "cailloux", j'ai dû la sortir la dernière fois qu'on a skié ensemble).

De mon côté, je continue d'amortir Zwift : 5 séances garage cette semaine pour 300 bornes, le coup de pédale est pas mal, on va pouvoir passer aux séances de 3h le week-end prochain.

il y a 3 semaines 4 jours #191425 par gillesF78
Je suis un peu dégouté : ce problème est monnaie courante d'après Google.

Exemples :
encore un cannondale supersix
www.reddit.com/r/bikewrench/comments/madlcv/worn_carbon_dropout/
là, ils parlent de scott, colnago v2r...
weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=165385

il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #191426 par albator83
Tiens ils parlent aussi d'un Canyon CF SL... ça me rappelle qu'avant de casser mon SLX, mes roues n'étaient pas aussi bien alignées que sur mon Look, KTM ou Origine (y'avait un bon mm de décentrage).
Cela m'avait intrigué, mais pas plus que ça vu que j'avais encore de la marge sur le pneu... et que la différence de comportement était imperceptible à l'usage (ce Canyon était le vélo le plus stable que j'ai jamais eu à haute de vitesse). Rien qui ne justifiait un démontage + retour SAV, la patte dérailleur étant intacte (et 6 mois plus tard je pliais le vélo :whistle: ).
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par albator83.

• Remerciements reçus 633
il y a 3 semaines 4 jours #191429 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie avec mon père et son VAE hier en milieu d'après midi, après qu'il est venu manger à la maison.
C'est terrible les VAE, ça se traine sur le plat et tu peux pas les suivre en montée... On est rentré à la nuit car j'avais pas calculé qu'il ne pourrait pas accélérer au retour et parce qu'il lui a fallu s'arrêter, et avec les 15 couches que les personnes âgées se croient obligées de porter, les arrêts pipi sont particulièrement longs... A noter que je me suis bien pelé, à rouler à 23 de moy, je n'avais pas non plus anticipé que j'allais avoir très froid... Perso, quelques sprints en force max avec des départs doux pour ne pas me rebloquer du dos. Bilan, j'ai pas dépassé les 1254w...
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 794
il y a 3 semaines 4 jours #191430 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tiens ils parlent aussi d'un Canyon CF SL... ça me rappelle qu'avant de casser mon SLX, mes roues n'étaient pas aussi bien alignées que sur mon Look, KTM ou Origine (y'avait un bon mm de décentrage).
Cela m'avait intrigué, mais pas plus que ça vu que j'avais encore de la marge sur le pneu... et que la différence de comportement était imperceptible à l'usage (ce Canyon était le vélo le plus stable que j'ai jamais eu à haute de vitesse). Rien qui ne justifiait un démontage + retour SAV, la patte dérailleur étant intacte (et 6 mois plus tard je pliais le vélo :whistle: ).

Il faudra que je vérifie sur le mien qui est rangé prend la poussière au fond du garage, mais de mémoire, il y avait une pièce métallique rapportée pour justement éviter ce genre d'usure.
Après, sur les pattes QR, il n'y a pas de miracle : si on laisse suffisamment de marge en terme d'ajustement au niveau de la patte pour pouvoir monter la roue sans galérer, elle finit inévitablement par se mettre en travers à cause de la tension de chaîne, d'autant plus facilement si on utilise les blocages légers avec une tige de petite section. Sur ce point, les axes traversants sont vraiment un gros plus.

il y a 3 semaines 4 jours #191431 par gillesF78

Il faudra que je vérifie sur le mien qui est rangé prend la poussière au fond du garage, mais de mémoire, il y avait une pièce métallique rapportée pour justement éviter ce genre d'usure.
Après, sur les pattes QR, il n'y a pas de miracle : si on laisse suffisamment de marge en terme d'ajustement au niveau de la patte pour pouvoir monter la roue sans galérer, elle finit inévitablement par se mettre en travers à cause de la tension de chaîne, d'autant plus facilement si on utilise les blocages légers avec une tige de petite section. Sur ce point, les axes traversants sont vraiment un gros plus.

Heu, il n'y a aucun problème de ce genre sur les pattes en aluminium bien foutues : BTWIN FC700, Time VXRS, etc

Et les pattes en carbone forgé de Time sont aussi plus résistantes que les autres...

Les pattes qui s'usent et qui ne sont pas remplaçables sont du domaine de l'obsolescence programmée...

il y a 3 semaines 4 jours #191432 par teamdindon

Les pattes qui s'usent et qui ne sont pas remplaçables sont du domaine de l'obsolescence programmée...

Oui et non.
Avec des blocages rapides de bonne qualité, je pense que le phénomène est beaucoup moins amplifié. Ça n'en devient de fait plus une pièce d'usure.

il y a 3 semaines 4 jours #191433 par gillesF78
Le précédent propriétaire qui a fait la grande majorité des km a utilisé des serrages Fulcrum haut de gamme et Mavic.

L'usure était déjà présente lorsque je l'ai acheté d'occaze. J'ai fait 2000 km dessus, avec des serrages Enve.

Si tu serres trop, cela écrase les pattes.
Si tu ne serres pas assez, la tension de la chaine a tendance à creuser horizontalement en direction du pédalier.

Sur mon Focus Izalco, les pattes étaient écrasées, et j'avais du mettre une rondelle entre le cadre et le moyeu pour éviter que la cassette ne frotte sur le cadre.

il y a 3 semaines 4 jours #191434 par teamdindon
Ça fait un critère de plus à surveiller lors de l'achat d'un cadre d'occasion.

Ceci dit, je crois bien que tous les cadres estampillés "léger" de cette époque (Cannondale Supersix, Focus Izalco, Scott Addict, ...) avaient fait ce choix de conception.

il y a 3 semaines 3 jours #191440 par gillesF78
Un Mini-Gimenez...

Je constate que je ne pioche pas beaucoup dans mon réservoir de W', malgré de bonnes sensations.

Photos (prises à la descente, hein...)

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16

• Remerciements reçus 211
il y a 3 semaines 3 jours #191442 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@Gilles: t'es une machine, c'est pour ça ;-)

la semaine dernière j'étais fatigué mais en vacs mardi donc sur l'euphorie je m'embarque sur 45' à FTP au lieu de SST ben 35' puis boum!
je pars dans mon Pays Basque natal, jeudi soir HT 4x5' à PMA ça passe crème
vendredi je pars pour un 106kms/1500m de D+, je bois toutes les 30mns et je mange toutes les heures, je finis fatigué, heureux et surtout pas comme un cadavre
samedi 45kms balade
dimanche foire aux vins et gastronomie à Biarritz: je fais Sam mais l'aprem la flemme canapé

j'en ai parlé avec mon pote:, je mange pas et je maigris pas,
je mange mal donc au boulot il faut mieux manger, je suis redevenu sportif :whistle:

il y a 3 semaines 2 jours #191447 par gillesF78
Entendu ce soir en Réunion de copro :

- moi : Mais comment se fait il que l'on ne veuille pas respecter la loi ?
- professionnel de la construction : ben... parce qu'il n'y a pas de sanction !

(programme national de renouvellement urbain)

• Remerciements reçus 1270
il y a 3 semaines 2 jours - il y a 3 semaines 2 jours #191449 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le coté amusant du fonctionnement administratif fait que le PNRU a en autres sources de financement, une qui sont les recettes obtenues par la vente des nouvelles zones à bâtir. Usuellement, c'est la balance finale pour tout mettre à l'équilibre comptable. Bref :lol:
Dernière édition: il y a 3 semaines 2 jours par jfd_.

il y a 3 semaines 2 jours #191450 par jfd_
Gros aftertaf de 2h ce jour par un temps splendide.Excellent ressenti (données à dépouiller).

• Remerciements reçus 287
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #191459 par Monseigneur38
Pour changer de mes 45’ de HT, on a décidé de boucler un 200 avec Christophe
- Les déboires et retard de la SNCF au départ pour aller à Chambéry ( vu le prix du ticket ça fait râler et dissuader de prendre le train )
- Météo à l’opposé des annonces : prévu un peu de soleil et une températures autour de 7/8 degrés, on aura pas vu le soleil, il a fait froid et parfois du vent bien pénible. J’ai vidé la batterie des gants chauffants !
- Paysage ? On a rien vu
- Parcours pas roulant à tournicoter pour des tuiles, et des routes pénibles à rouler au vu de l’état du revêtement !

Bon le positif c’est d’avoir coché quelques tuiles dans le bugey, d’assez bonnes jambes dans le D+ ( et des sacrés pétards qui affichent 16% ) et des routes quasi désertiques.

Un gros manque d’endurance il va falloir travailler cela en refaisant des sorties longues

200kms 2500m D+
24,4km/h AVG

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Monseigneur38.

il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #191461 par jfd_
Nouvelle sortie after-taf. Toujours d'excellents chiffres. Me demande ce qu'il m'arrive en ce début de février :icon_ohwell C'est tout début Septembre que j'ai besoin de claquer la forme moi, pas avant...

Une pause au coucher du soleil montrant la chaine des Pyrénées (à ~90km à vol d'oiseau) depuis les coteaux Toulousains.

Y Clic sur la photo puis une deuxième fois pour agrandissement.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par jfd_.

• Remerciements reçus 399
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #191462 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
200km hier donc avec Rémi pour continuer dans l'entraînement polarisé (intervalles (très) courts sur HT et I1, I2 en extérieur pendant 8h quand le vélo sort).
Comparaison Edge 620 / Forerunner 255 :
- 5m d'écart sur le d+ total (2556m et 2561m)
- 1W d'écart pour la puissance moyenne, même NP, même PMax sur 20'
- 0.8 d'écart sur le TSS (389,3 et 390,1)
Pas de jolies photos parce que s'il y avait un jour dans la semaine où il fallait pas sortir, c'était hier, contrairement à ce qu'annonçaient TOUTES les météos consultées.
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

il y a 3 semaines 1 jour #191463 par gillesF78
Bah non, aujourd'hui n'est pas plus ensoleillé qu'hier !

Temps de génération de la page : 4.101 secondes
Propulsé par Kunena