- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Question en passant : ce ne serait pas plus efficace (niveau transfert de force sur le coup de pédale) de faire les squats avant le HT plutôt ? (rendant la PMA encore plus difficile, certes).
Je me suis aussi posé la question.
J'ai choisi de faire comme ça car je ne sais pas comment réaliser un échauffement correct avant une séance de musculation. En faisant ma séance de home-trainer en premier, je me dis (peut-être à tort) qu'il y a moins de risque à faire une montée en charge trop abrupte lors de la séance de musculation.
ça se tient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7220
- Remerciements reçus 1935
Après examen ce soir :
- le pneu faisait 27mm de largeur réelle
- la patte de cadre côté transmission est creusée vers l'avant, ce qui rapproche la jante vers le hauban gauche de 1 ou 2mm
Je me demande s'il serait possible de compenser ce manque de matière : avec un morceau de métal collé à l'araldite ? (feuille d'alu d'une canette de soda ?)
J'ai du remettre un pneu de 23mm, qui mesure 23mm en largeur réelle...
J'ai fait un petit classico après avoir changé de vélo (Time VXRS) : Placette + Porte
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
De mon côté, je continue d'amortir Zwift : 5 séances garage cette semaine pour 300 bornes, le coup de pédale est pas mal, on va pouvoir passer aux séances de 3h le week-end prochain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7220
- Remerciements reçus 1935
Exemples :
encore un cannondale supersix
www.reddit.com/r/bikewrench/comments/madlcv/worn_carbon_dropout/
là, ils parlent de scott, colnago v2r...
weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=165385
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Cela m'avait intrigué, mais pas plus que ça vu que j'avais encore de la marge sur le pneu... et que la différence de comportement était imperceptible à l'usage (ce Canyon était le vélo le plus stable que j'ai jamais eu à haute de vitesse). Rien qui ne justifiait un démontage + retour SAV, la patte dérailleur étant intacte (et 6 mois plus tard je pliais le vélo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
C'est terrible les VAE, ça se traine sur le plat et tu peux pas les suivre en montée... On est rentré à la nuit car j'avais pas calculé qu'il ne pourrait pas accélérer au retour et parce qu'il lui a fallu s'arrêter, et avec les 15 couches que les personnes âgées se croient obligées de porter, les arrêts pipi sont particulièrement longs... A noter que je me suis bien pelé, à rouler à 23 de moy, je n'avais pas non plus anticipé que j'allais avoir très froid... Perso, quelques sprints en force max avec des départs doux pour ne pas me rebloquer du dos. Bilan, j'ai pas dépassé les 1254w...
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4076
- Remerciements reçus 794
Tiens ils parlent aussi d'un Canyon CF SL... ça me rappelle qu'avant de casser mon SLX, mes roues n'étaient pas aussi bien alignées que sur mon Look, KTM ou Origine (y'avait un bon mm de décentrage).
Cela m'avait intrigué, mais pas plus que ça vu que j'avais encore de la marge sur le pneu... et que la différence de comportement était imperceptible à l'usage (ce Canyon était le vélo le plus stable que j'ai jamais eu à haute de vitesse). Rien qui ne justifiait un démontage + retour SAV, la patte dérailleur étant intacte (et 6 mois plus tard je pliais le vélo).
Il faudra que je vérifie sur le mien qui
Après, sur les pattes QR, il n'y a pas de miracle : si on laisse suffisamment de marge en terme d'ajustement au niveau de la patte pour pouvoir monter la roue sans galérer, elle finit inévitablement par se mettre en travers à cause de la tension de chaîne, d'autant plus facilement si on utilise les blocages légers avec une tige de petite section. Sur ce point, les axes traversants sont vraiment un gros plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7220
- Remerciements reçus 1935
Tiens ils parlent aussi d'un Canyon CF SL... ça me rappelle qu'avant de casser mon SLX, mes roues n'étaient pas aussi bien alignées que sur mon Look, KTM ou Origine (y'avait un bon mm de décentrage).
Cela m'avait intrigué, mais pas plus que ça vu que j'avais encore de la marge sur le pneu... et que la différence de comportement était imperceptible à l'usage (ce Canyon était le vélo le plus stable que j'ai jamais eu à haute de vitesse). Rien qui ne justifiait un démontage + retour SAV, la patte dérailleur étant intacte (et 6 mois plus tard je pliais le vélo).
Il faudra que je vérifie sur le mien quiest rangéprend la poussière au fond du garage, mais de mémoire, il y avait une pièce métallique rapportée pour justement éviter ce genre d'usure.
Après, sur les pattes QR, il n'y a pas de miracle : si on laisse suffisamment de marge en terme d'ajustement au niveau de la patte pour pouvoir monter la roue sans galérer, elle finit inévitablement par se mettre en travers à cause de la tension de chaîne, d'autant plus facilement si on utilise les blocages légers avec une tige de petite section. Sur ce point, les axes traversants sont vraiment un gros plus.
Heu, il n'y a aucun problème de ce genre sur les pattes en aluminium bien foutues : BTWIN FC700, Time VXRS, etc
Et les pattes en carbone forgé de Time sont aussi plus résistantes que les autres...
Les pattes qui s'usent et qui ne sont pas remplaçables sont du domaine de l'obsolescence programmée...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4076
- Remerciements reçus 794
Les pattes qui s'usent et qui ne sont pas remplaçables sont du domaine de l'obsolescence programmée...
Oui et non.
Avec des blocages rapides de bonne qualité, je pense que le phénomène est beaucoup moins amplifié. Ça n'en devient de fait plus une pièce d'usure.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7220
- Remerciements reçus 1935
L'usure était déjà présente lorsque je l'ai acheté d'occaze. J'ai fait 2000 km dessus, avec des serrages Enve.
Si tu serres trop, cela écrase les pattes.
Si tu ne serres pas assez, la tension de la chaine a tendance à creuser horizontalement en direction du pédalier.
Sur mon Focus Izalco, les pattes étaient écrasées, et j'avais du mettre une rondelle entre le cadre et le moyeu pour éviter que la cassette ne frotte sur le cadre.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4076
- Remerciements reçus 794
Ceci dit, je crois bien que tous les cadres estampillés "léger" de cette époque (Cannondale Supersix, Focus Izalco, Scott Addict, ...) avaient fait ce choix de conception.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7220
- Remerciements reçus 1935
Je constate que je ne pioche pas beaucoup dans mon réservoir de W', malgré de bonnes sensations.
Photos (prises à la descente, hein...)
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2454
- Remerciements reçus 211

la semaine dernière j'étais fatigué mais en vacs mardi donc sur l'euphorie je m'embarque sur 45' à FTP au lieu de SST ben 35' puis boum!
je pars dans mon Pays Basque natal, jeudi soir HT 4x5' à PMA ça passe crème
vendredi je pars pour un 106kms/1500m de D+, je bois toutes les 30mns et je mange toutes les heures, je finis fatigué, heureux et surtout pas comme un cadavre
samedi 45kms balade
dimanche foire aux vins et gastronomie à Biarritz: je fais Sam mais l'aprem la flemme canapé
j'en ai parlé avec mon pote:, je mange pas et je maigris pas,
je mange mal donc au boulot il faut mieux manger, je suis redevenu sportif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7220
- Remerciements reçus 1935
- moi : Mais comment se fait il que l'on ne veuille pas respecter la loi ?
- professionnel de la construction : ben... parce qu'il n'y a pas de sanction !
(programme national de renouvellement urbain)
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11200
- Remerciements reçus 1270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11200
- Remerciements reçus 1270
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Monseigneur38
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 171
- Remerciements reçus 287
- Les déboires et retard de la SNCF au départ pour aller à Chambéry ( vu le prix du ticket ça fait râler et dissuader de prendre le train )
- Météo à l’opposé des annonces : prévu un peu de soleil et une températures autour de 7/8 degrés, on aura pas vu le soleil, il a fait froid et parfois du vent bien pénible. J’ai vidé la batterie des gants chauffants !
- Paysage ? On a rien vu
- Parcours pas roulant à tournicoter pour des tuiles, et des routes pénibles à rouler au vu de l’état du revêtement !
Bon le positif c’est d’avoir coché quelques tuiles dans le bugey, d’assez bonnes jambes dans le D+ ( et des sacrés pétards qui affichent 16% ) et des routes quasi désertiques.
Un gros manque d’endurance il va falloir travailler cela en refaisant des sorties longues
200kms 2500m D+
24,4km/h AVG
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11200
- Remerciements reçus 1270

Une pause au coucher du soleil montrant la chaine des Pyrénées (à ~90km à vol d'oiseau) depuis les coteaux Toulousains.
Y Clic sur la photo puis une deuxième fois pour agrandissement.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Christoph3
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1948
- Remerciements reçus 399
Comparaison Edge 620 / Forerunner 255 :
- 5m d'écart sur le d+ total (2556m et 2561m)
- 1W d'écart pour la puissance moyenne, même NP, même PMax sur 20'
- 0.8 d'écart sur le TSS (389,3 et 390,1)
Pas de jolies photos parce que s'il y avait un jour dans la semaine où il fallait pas sortir, c'était hier, contrairement à ce qu'annonçaient TOUTES les météos consultées.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7220
- Remerciements reçus 1935
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.