Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 4 mois 2 semaines #186447 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bref une façon de dire qu'au final, on peut toujours aller chercher son bonheur ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6559
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 mois 1 semaine #186450 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bref une façon de dire qu'au final, on peut toujours aller chercher son bonheur ailleurs.


Comme je suis fidèle, je ne vais pas voir ailleurs... :kiss:

Aujourd'hui, j'ai fait une petite sortie écourtée : j'ai du m'arrêter dans le froid à une barrière de passage à niveau, j'ai crevé...
Et je voulais être de retour à midi pile...

Cet après-midi, j'avais un peu de temps et j'en ai profité pour remplacer mes roues et mes pneus : ma roue arrière avait trop de jeu latéral à mon gout, et le pneu était en mauvais état à cause des "patchs" de réparation... J'ai mis des roues Mavic Ksyrium SL que j'avais acquise en même temps que mon "Time VXRS bis", avec des pneus Hutchinson All Season.
Pour le coup, mon vélo commence à avoir un look "années 2000" B)


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6559
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 mois 1 semaine #186454 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une belle sortie en Chartreuse.

C'était cool : il n'y avait pas trop de monde parce que les stations de ski de piste restent encore fermées, et que les vacanciers ne sont pas là...
Les Mavic "Ksyrium SL SSC" sont agréables à rouler.
Les conditions étaient encore bonnes au col de Porte, mais je ne pense qu'aller plus haut (Chamrousse) aurait été un peu galère...








St Pierre d'Entremont


Au Col du Cucheron


Vue sur Chamechaude depuis la route du col de Porte



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, ETR1000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 600
  • Remerciements reçus 200
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186455 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
A vous les grenoblois (ou environ): il y a suffisamment de neige pour faire du skating à Chamrousse ou à Autrans - Lans - Villard ? Voire est-ce qu'il y a encore des pistes damées pour le skating en Chatreuse ?

J'arrive vendredi prochain pour fêter Noël en famille (je n'emmène pas le vélo, mais j'aimerai profiter de la montagne) :cheer: B)
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par PEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 4 mois 1 semaine #186456 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

J’ai fait un p’tit tour sur le plateau à midi, ça pique trop le matin -8° a 7h30 et tout juste zéro à midi, ensuite gélé à l’ombre et trop chaud au soleil.

Contrairement à la Chartreuse Villard et Autrans ont ouvert quelques pistes en Alpin. Et malheureusement toujours la même impression que les gens qui fréquentent les stations oublient leur cerveau à la maison avant de monter.
Heureusement j’ai demain et après demain en repos, je serais plus peinard sur la route.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6559
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186457 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

A vous les grenoblois (ou environ): il y a suffisamment de neige pour faire du skating à Chamrousse ou à Autrans - Lans - Villard ? Voire est-ce qu'il y a encore des pistes damées pour le skating en Chartreuse ?


Oui, pour Autrans (plateau de Gève), et Villard je pense, mais en Chartreuse : seulement au col de Porte.

Par contre, ça peut changer en 1 semaine.

Prendras-tu ton vélo ? Pour ma part, je passerai quelques jours à Chamalières, avant de rentrer le 28/12...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 4 mois 1 semaine #186458 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

A vous les grenoblois (ou environ): il y a suffisamment de neige pour faire du skating à Chamrousse ou à Autrans - Lans - Villard ? Voire est-ce qu'il y a encore des pistes damées pour le skating en Chatreuse ?

J'arrive vendredi prochain pour fêter Noël en famille (je n'emmène pas le vélo, mais j'aimerai profiter de la montagne) :cheer: B)


Salut,

En nordique, Il y a tout le plateau de Gève à Autrans qui est ouvert, 60km sur le domaine Villard/Corrençon, à Chamrousse y’a le plateau de l’Arselle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 mois 1 semaine #186459 par Rodolphe59_13
Ça caillait ce matin pour la sortie VTT :blink: , après la nuit la plus froide depuis le début de l’hiver.
Rando organisée à Saint-Rémy de Provence par le club local avec un circuit dans les Alpilles.
Merci @cyclo13 pour l’info et pour le début du parcours ensemble ;-)
Coin super sympa pour le VTT avec de belles montées courtes mais qui grimpent bien et techniques et des descentes caillouteuses :good: . De très beaux points de vue sur le parcours.
Fait 36 kms avec 900 m de D+. Normalement je partais sur le 41 mais j’ai dû rater une boucle :wonder:

Hier, séance de HT à PMA 3x10 (30/30).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 4 mois 1 semaine #186462 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Depuis 3 semaines, j'ai fait pas mal de volume : Gimenez sur HT, course du premier week-end de décembre remplacée par 1h de HT à FTP (ou pas loin), technique cyclo-cross et sorties gravel, course de la semaine dernière à Bergues qui tourne mal avec une batterie de dérailleur déchargée :pafmur: le lendemain sortie club ou j'ai des jambes du coup :side: Cette semaine un 2/3 de gimenez mardi sur HT et du 30/15 au Mt des Cats jeudi, le reste en sortie gravel pour continuer de maîtriser les conditions boueuses et le gonflage des tubeless (je peux descendre à 1,5 bars sans trop de problèmes).
Hier, 7ème CX de la saison, circuit inédit dans l'avesnois, à St Waast la vallée. Un départ sur enrobé, en côte, ensuite on se dirige vers un petit espace vert avec des talus et descentes techniques, une transition gravel vers un sous-bois tortueux avec racines piégeuses apparentes, une cuvette glissante, puis on remonte dans un verger avant de sortir de ce secteur et reprendre du gravier puis l'enrobé de l'arrivée. 2,5km et 35m D+ je prends un bon départ, remonte 5ème à l'entrée du premier espace technique, puis perd 10 places dans le premier tour. Ma constance dans l'effort et ma stratégie de passer à pied les passages où ma technique à vélo me pénalisait m'a permis de regagner 6 places et je finis donc 9ème sur 23. Aujourd'hui sortie club ce matin, mal aux jambes j'ai roulé non pas avec le groupe compét mais avec le groupe du niveau en dessous, passage à Cassel en tête, le reste dans les roues, même eu parfois du mal à tenir les roues sur le plat... CTL à 78, ATL à 102, niveau jamais atteint mi décembre par le passé !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, gillesF78, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 4 mois 1 semaine #186464 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu de ski c'week-end. Conditions de neige exceptionnelles, ça doit faire 10 ans que j'avais pas vu ça.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 mois 1 semaine #186465 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

A vous les grenoblois (ou environ): il y a suffisamment de neige pour faire du skating à Chamrousse ou à Autrans - Lans - Villard ? Voire est-ce qu'il y a encore des pistes damées pour le skating en Chatreuse ?

J'arrive vendredi prochain pour fêter Noël en famille (je n'emmène pas le vélo, mais j'aimerai profiter de la montagne) :cheer: B)


Je confirme les commentaires précédents sur Autrans/Gève (le bas n'est pas ouvert, Méaudre non plus) ; Bois Barbu / Herbouilly pas mal a priori ; Chamrousse ok... mais tout ça reste bien "fragile" tant la couche n'est pas épaisse : il suffit d'un ou deux jours de déluge pour tout laver.;
Bref, à Gève ça skie sans cailloux ni neige de printemps pour le moment (du moins jusqu'à 12h-13h, l'aprem je ne sais pas) et c'est plutôt sympa... mais faut prendre week-end après week-end ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6559
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 mois 1 semaine #186469 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, il a fait super beau, mais je n'ai pas pu en profiter à cause de mon faible entrainement et de la fatigue accumulée ce weekend.

C'est quand même difficile de passer de plusieurs semaines de temps pluvieux à des journées de soleil qui s'enchainent (déjà 4ème jour de plein soleil, et ça devrait encore durer).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 24
il y a 4 mois 1 semaine #186470 par ETR1000
Réponse de ETR1000 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

P’tit tour par les écouges, ça faisait au moins six mois je n’étais pas passé par là alors que la route est magnifique et presque sans bagnoles.
Un peu de cyclo-cross sur la digue entre Poliénas et St Gervais où la crue de l’Isère à déposer une bonne couche de limon par endroits.

Ensuite de plus en plus chaud en montant avec les inversions (il a fait 12° à 1100m cet aprèm). Une vraie patinoire entre la sortie du tunnel et le pont Chabert, route pas salée, j’ai été obligé de descendre de vélo sur 100m en me tenant au parapet tellement c’était verglacé.
Les gorges de la Bourne par contre ils ont mis le paquet, y’a des gros tas de sel au bord de la route. Globalement les routes sont pas trop crades en montagne pour une fin décembre.

Pour le ski va falloir se dépêcher, les prévisions pour la dernière décade de décembre sont horribles : pluie avec iso 0 a plus de 2000m et ensuite beau avec inversions. Les hivers enneigés en moyenne montagne sont bientôt un lointain souvenir.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6559
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186506 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai fait une belle sortie nocturne : beaux paysages et photos, et test PPR en même temps.

Pour le PPR :
7s - 711w
30s - 582w
CP5 - 372w
CP20 - 317w (en fait écourté à 18'54" à cause de la neige + glace sur la route forestière)
FTP = 297w (donc un peu mieux que mon 290w à la reprise)
W' = 22 kJ



Pour les photos :

Le Néron depuis Proveysieux, et le Vercors au fond


Eglise de Proveysieux et le Néron


Néron depuis le Gua et vallée de Grenoble


La jolie demie Lune


La neige et la glace qui m'ont obligé à écourter mon CP20 : c'était sur la route forestière du col de la Charmette.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 4 mois 1 semaine #186518 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aujourd'hui, j'ai fait une belle sortie nocturne : beaux paysages et photos, et test PPR en même temps.

Pour le PPR :
7s - 711w
30s - 582w
CP5 - 372w
CP20 - 317w (en fait écourté à 18'54" à cause de la neige + glace sur la route forestière)
FTP = 297w (donc un peu mieux que mon 290w à la reprise)
W' = 22 kJ


Suis toujours impressionné par tes tests PPR "all in one" :woohoo:

Et je reste persuadé qu'on peut dire que la FTP est directement proportionnelle au CTL.

Lundi j'ai fait une petite heure de gravel cool, avec le RCX tout est facile ! Hier j'ai fait 40' de HT avec 2 séries de 10x(30"/15") : après un mois d'entraînement chargé, je suis fatigué (logique). Donc semaine axée récup avant le CX de samedi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6559
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 mois 1 semaine #186519 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Suis toujours impressionné par tes tests PPR "all in one" :woohoo:

Et je reste persuadé qu'on peut dire que la FTP est directement proportionnelle au CTL.


Merci, pour le PPR all-in-one, il suffit de se connaître (pour bien calibrer les intensités). Etre un minimum entrainé est nécessaire pour se connaitre à l'instant "t".

Pour ton modèle FTP proportionnel à CTL : ce serait valable sur un faible plage de CTL. Peut-être entre 40 et 80 ?
Et puis comme le CTL est lui-même fonction de la FTP, tu aurais un modèle implicite.
Veux-tu faire une résolution par une méthode itérative jusqu'à ce que que ça converge ? :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 mois 1 semaine #186520 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gilles, comment tu tiens sur les roues en roulant sur des routes dans cet état ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6559
  • Remerciements reçus 1490
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186523 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Gilles, comment tu tiens sur les roues en roulant sur des routes dans cet état ?


Je suis courageux ;-)

Je n'ai roulé que 4-5 mètres sur la glace, en montée.
C'était au passage d'un ruisseau, là où il y a une certaine fraicheur propice à conserver la neige, la glace, le verglas...
J'ai décidé de m'arrêter parce que ça devient craignos après.

Et pour redescendre, j'ai marché sur la partie enneigée pour éviter de glisser.

Ensuite, on prend tous des risques, ne serait-ce que lorsque l'on marche en chaussures de skating ou de ski de piste entre la bagnole et la piste de ski...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 312
il y a 4 mois 1 semaine #186527 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui enfin, de nuit et par température négative tu prends quand même un risque non négligeable.

Je suis sortie hier aprèm faire le col de Clémencière, le versant sud était bien sec mais côté nord la route était encore très humide.
Même si elle était salée, je suis descendu avec 1000 précautions.
Je n'y aurai pas mis mes roues de nuit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #186538 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grande pause de mi-journée : &h40 de biclou dans les coteaux Toulousains après la pluie du matin. Températures pas très fraiches (~8°C) mais très ventées du Nord (~50km sous rafales).

Descentes un peu au ralenti car avec le pluie du matin et les feuilles qui tombent à terre à cause du vent, c'est moyen coté adhérence sur certains endroits. Sans égaler la 'performance' nocturne de Gilles toutefois :petard: (ni non plus prendre des photos nocturnes :P ).
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.677 secondes
Propulsé par Kunena