- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 842
il y a 1 jour 3 heures #196466
par pasqup01
Et j'ai encore le cuissard court
mais la peau est fatiguée et s'est décousue sur un côté, donc je ne le mets plus... 
Il me reste par contre un long - toujours en Craft - que je porte régulièrement en demi-saison
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Waouh, le maillot Craft, c'est collector...👍
Et j'ai encore le cuissard court
Il me reste par contre un long - toujours en Craft - que je porte régulièrement en demi-saison
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 1 jour 2 heures #196467
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai encore le maillot
mais pareil pour les cuissards : rincés depuis plusieurs saisons.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2467
il y a 4 heures 7 minutes #196469
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 642
il y a 3 heures 47 minutes #196470
par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rando Cyclo avec mon père à Annecy avec la très belle Comes du lac d’Annecy.
55kms et 1300m D+ avec le col de Leschaux, et la montée du Semnoz.
Départ toujours agréable au bord du lac on s’élance quelques hectomètres et on entame le col. Mon père prend bien son rythme de croisière, madame a deja pris le large car elle a choisi le parcours de 108kms. L’ambiance est tres conviviale au fond du peloton, tout le monde se fait un petit geste d’encouragement. J’accélère sur la deuxième moitié du col et je vois madame en point de mir mais elle bascule directement vers le Semnoz et je retourne auprès de mon père.
La 1ere moitié du col est en prise tout du long, c’est raide mais régulièrement et mon père conserve son allure. On remonte quelques unités tout du long. À 1,5kms du sommet, petite pause photo, mon pere se ravitaille bien et me propose de partager son ravito ( l’instant à son importance ) car j’avais très peu de ravito aujourd’hui.
Les derniers 500m avec cette vue panoramique est incroyable, content d’arriver au sommet voir mon père fier de lui, on aura pas meilleure récompense. On s’approche du ravito et la mauvaise surprise, il reste quelques miettes de ravito à grignoter et plus d’eau… les bénévoles se sont fait dévaliser tous le ravito et d’après il y a beaucoup de cyclosportifs qui ont fait un gros ravito alors que d’habitude ils auraient basculer rapidement ( la mode de la quantité de glucides à ingerer ? )
il y a encore 40 personnes dans la montée qui auront probablement besoin d’eau… et franchement pour 35€ d’inscription c’est très décevant. Je viens pas pour remplir les tupperware de la semaine mais la c’est un problème d’organisation qu’ils vont devoir regler
J’avais le cerveau dans le gaz dans la descente, j’ai mal anticiper et le paye cash.
Bref on arrive le long du lac pour les derniers kms avec une météo parfaite. Je poursuit la journée pour retrouver madame qui avait fait la bascule sur le dernier col.
Retour vent de face, je tract une groupe d’environ 15cyclos et vont décider d’accélerer dans les 2 derniers kms au milieu de tous les touristes et promeneurs du dimanche ( sans commentaires ce comportement surtout quand on est au fond du classement de la rando )
( ça c’est le ravito au semnoz )
55kms et 1300m D+ avec le col de Leschaux, et la montée du Semnoz.
Départ toujours agréable au bord du lac on s’élance quelques hectomètres et on entame le col. Mon père prend bien son rythme de croisière, madame a deja pris le large car elle a choisi le parcours de 108kms. L’ambiance est tres conviviale au fond du peloton, tout le monde se fait un petit geste d’encouragement. J’accélère sur la deuxième moitié du col et je vois madame en point de mir mais elle bascule directement vers le Semnoz et je retourne auprès de mon père.
La 1ere moitié du col est en prise tout du long, c’est raide mais régulièrement et mon père conserve son allure. On remonte quelques unités tout du long. À 1,5kms du sommet, petite pause photo, mon pere se ravitaille bien et me propose de partager son ravito ( l’instant à son importance ) car j’avais très peu de ravito aujourd’hui.
Les derniers 500m avec cette vue panoramique est incroyable, content d’arriver au sommet voir mon père fier de lui, on aura pas meilleure récompense. On s’approche du ravito et la mauvaise surprise, il reste quelques miettes de ravito à grignoter et plus d’eau… les bénévoles se sont fait dévaliser tous le ravito et d’après il y a beaucoup de cyclosportifs qui ont fait un gros ravito alors que d’habitude ils auraient basculer rapidement ( la mode de la quantité de glucides à ingerer ? )
il y a encore 40 personnes dans la montée qui auront probablement besoin d’eau… et franchement pour 35€ d’inscription c’est très décevant. Je viens pas pour remplir les tupperware de la semaine mais la c’est un problème d’organisation qu’ils vont devoir regler
J’avais le cerveau dans le gaz dans la descente, j’ai mal anticiper et le paye cash.
Bref on arrive le long du lac pour les derniers kms avec une météo parfaite. Je poursuit la journée pour retrouver madame qui avait fait la bascule sur le dernier col.
Retour vent de face, je tract une groupe d’environ 15cyclos et vont décider d’accélerer dans les 2 derniers kms au milieu de tous les touristes et promeneurs du dimanche ( sans commentaires ce comportement surtout quand on est au fond du classement de la rando )
( ça c’est le ravito au semnoz )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2467
il y a 3 heures 24 minutes #196471
par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo à vous !
Comme les descentes sont neutralisées (chrono arrêté), les cyclos se sont fait plaisir sur les ravitos
Quand je l'avais faite en 2024, tout était chronométré...
Ton papa a un joli vélo ! Etes vous tous fanas de vélo dans la famille ?
Comme les descentes sont neutralisées (chrono arrêté), les cyclos se sont fait plaisir sur les ravitos
Quand je l'avais faite en 2024, tout était chronométré...
Ton papa a un joli vélo ! Etes vous tous fanas de vélo dans la famille ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 3 heures 22 minutes - il y a 3 heures 22 minutes #196472
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le ravito fait pitié... ce n'est pas digne de LVO (aux manettes de l'épreuve depuis 2010 ou 2011, j'étais de la première édition). Du moins si c'est toujours eux aux manettes.
L'eau est vraiment le minimum, et je ne peux pas croire que la majorité des cyclosportifs :
1) carbure à 100g de glucides à l'heure
2) compte sur les ravitos pour ça
En revanche... j'ai lu que cette année le classement se faisait uniquement sur les ascensions. Donc probable qu'un grand nombre de participants (qui ne s'arrêtent en général pas aux ravitos, ou juste pour la flotte) ait pris le temps de manger davantage à chaque sommet.
PS : Gilles m'a devancé
L'eau est vraiment le minimum, et je ne peux pas croire que la majorité des cyclosportifs :
1) carbure à 100g de glucides à l'heure
2) compte sur les ravitos pour ça
En revanche... j'ai lu que cette année le classement se faisait uniquement sur les ascensions. Donc probable qu'un grand nombre de participants (qui ne s'arrêtent en général pas aux ravitos, ou juste pour la flotte) ait pris le temps de manger davantage à chaque sommet.
PS : Gilles m'a devancé
Dernière édition: il y a 3 heures 22 minutes par albator83.
Temps de génération de la page : 1.503 secondes