- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 523
il y a 3 heures 17 minutes #196241
par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'avais des craquements => graissage mais toujours un clic:clic qui revenait rapidement. => changement du boitier. Plus un bruit.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 3 heures 13 minutes - il y a 2 heures 59 minutes #196242
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dans un cadre carbone le bruit résonne un peu partout, donc ça peut être un câble qui touche, les pédales, le BDP...
Sur un PressFit usé ça commençait à craquer à partir d'une certaine température, ou puissance (genre pas un bruit si 4h @ 200 W, et craquement si col @ 250 W). Bref, on procède par élimination/probabilité.
PS : à une époque j'avais aussi un bruit qui venait du CRL (pas assez nettoyé/graissé)... que j'avais localisé vers les pédales/BDP
ça disparaissait avec l'autre paire de roues.
Sur un PressFit usé ça commençait à craquer à partir d'une certaine température, ou puissance (genre pas un bruit si 4h @ 200 W, et craquement si col @ 250 W). Bref, on procède par élimination/probabilité.
PS : à une époque j'avais aussi un bruit qui venait du CRL (pas assez nettoyé/graissé)... que j'avais localisé vers les pédales/BDP
Dernière édition: il y a 2 heures 59 minutes par albator83.
- PhilG81
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 289
il y a 2 heures 7 minutes #196243
par PhilG81
J'ai eu la même, des mois à me battre contre un "bruit de boitier de pédalier" que j'ai fini par résoudre en graissant... le corps de roue libre (à l'occasion d'un test d'une nouvelle paire de roue)
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dans un cadre carbone le bruit résonne un peu partout, donc ça peut être un câble qui touche, les pédales, le BDP...
PS : à une époque j'avais aussi un bruit qui venait du CRL (pas assez nettoyé/graissé)... que j'avais localisé vers les pédales/BDPça disparaissait avec l'autre paire de roues.
J'ai eu la même, des mois à me battre contre un "bruit de boitier de pédalier" que j'ai fini par résoudre en graissant... le corps de roue libre (à l'occasion d'un test d'une nouvelle paire de roue)
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2440
il y a 32 minutes #196244
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les sensations et la puissance sur les intervalles courts sont revenus.
J'ai aussi remplacé mes speedplay : la majorité des bruits ont disparu.
Comme j'ai graissé ces pédales récemment, je pense à remplacer les roulements...
J'ai aussi remplacé mes speedplay : la majorité des bruits ont disparu.
Comme j'ai graissé ces pédales récemment, je pense à remplacer les roulements...
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.916 secondes