Recherche Kunena

Mot-clé

Assurez-vous votre vélo ?

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 10 mois #40450 par Mig74
Assurez-vous votre vélo ? a été créé par Mig74
Suite à ma pelle avec mon VTT tout neuf et tout beau, je me suis dit que je m\'en sortais bien avec seulement un pet au niveau de la fixation de la roue sur le bras arrière, et la poignée gauche.

Et vu que cela m\'étonnerait que ce soit ma seule gamelle (je pilote comme une quiche donc ...), je commence à me poser des questions sur le fait de l\'assurer.

J\'ai fait qq recherche et j\'ai trouvé des assurances qui prennent en charge les réparations sans dépréciation sur la première année, et ce pour qq centaines d\'euros, ce qui est un moindre mal vu le prix du matos.

Quelqu\'un aurait un retour sur ce type d\'assurance ? Des conseils ? J\'avoue que c\'est une démarche que je n\'ai jamais eu jusqu\'à ce jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #40451 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
Je l\'assure avec mon assurance habitation à ma banque et je suis assuré pour tout types de problèmes:

vol, casse à l\'entrainement comme en course ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 10 mois #40455 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
Jamais pris d\'assurance spécifique. Je n\'ai que celle contre le vol inclue dans l\'assurance habitation (et qui couvre aussi quand le biclou est dans la voiture).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 10 mois #40457 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
En Suisse, nous avons cette assurance que je prends chaque année.
Elle m\'a déjà été utile 2x en 5-6 ans et je ne le regrette pas.

www.tcs.ch/main/fr/home/assistance/velo.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #40460 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
Dplmanager écrit:

Je l\'assure avec mon assurance habitation à ma banque et je suis assuré pour tout types de problèmes:

vol, casse à l\'entrainement comme en course ...

Idem,il faut juste la facture du matos dixit mon assureur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #86837 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet car mon année 2012 a été fructueuse en pelles en tous genres. Et à chaque fois, c'est entre 200 et 500 € que j'y laisse entre le casque, les fringues et les réparations sur le vélo.

Aussi, je me suis mis en quête d'une assurance bris de matériel pour le vélo. Mon assureur (Allianz) n'a pas l'air de proposer grand chôse d'intéressant.
L'assurance Grand Braquet de la FFCT semble intéressante, mais je ne connais pas les détails (dépréciation du matériel notamment lors des indemnisations, franchise...). Il me semble que certains d'entre vous l'ont souscrite, leur avis serait donc le bienvenue.
Sinon, j'ai aussi entendu dire que le MAIF proposait une option intéressante avec l'assurance habitation. Mais bon, ça m'imposerait de changer d'assurance habitation.

Si vous avez aussi des pistes d'assurances qui couvrent de manière générale le matériel de sport (car on est pas non plus à l'abris de massacrer une paire de ski de randos en passant sur un rôcher), je suis preneur.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 8 mois #86838 par lajole41
Réponse de lajole41 sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
Bonjour,

je confirme pour la MAIF, l'an dernier je suis tombé à l'entrainement et mes vêtements ont été remboursés (moins une franchise).

enchassepatate.com

URL=http://veloviewer.com/athlete/1016571/] [/URL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 8 mois #86844 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce sujet car mon année 2012 a été fructueuse en pelles en tous genres. Et à chaque fois, c'est entre 200 et 500 € que j'y laisse entre le casque, les fringues et les réparations sur le vélo.

Aussi, je me suis mis en quête d'une assurance bris de matériel pour le vélo. Mon assureur (Allianz) n'a pas l'air de proposer grand chôse d'intéressant.
L'assurance Grand Braquet de la FFCT semble intéressante, mais je ne connais pas les détails (dépréciation du matériel notamment lors des indemnisations, franchise...). Il me semble que certains d'entre vous l'ont souscrite, leur avis serait donc le bienvenue.
Sinon, j'ai aussi entendu dire que le MAIF proposait une option intéressante avec l'assurance habitation. Mais bon, ça m'imposerait de changer d'assurance habitation.

Si vous avez aussi des pistes d'assurances qui couvrent de manière générale le matériel de sport (car on est pas non plus à l'abris de massacrer une paire de ski de randos en passant sur un rôcher), je suis preneur.


Comme Xavier ( bonne fête Xavier en passant :P ) concrètement comment s'assurer compétiteur ou non compétiteur? (casse course ou entraînement) , vol domicile et/ou vol extérieur?.
Quelqu'un connaît-t'il les meilleures solutions en fonction des cas de figure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 8 mois #86845 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
Attention : même à la MAIF, les cas de bris de matériel dans le cadre d'une compétition ne sont pas couverts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #86848 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?

Comme Xavier ( bonne fête Xavier en passant :P )


Thanks a bunch!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #86849 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
Salut Xavier,

Vu que tu es qqs fois en Suisse, une piste ?

Le TCS a une assurance spéciale pour le vélo. Je l'ai prise 2 ans pour mon Time ;-)

www.tcs.ch/fr/assistance/depannage/velo-assistance-souscription.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #86859 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
Merci Skippy.

As-tu déjà eu à déclarer un sinistre? Pratiquent-ils une décote? Franchise?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 8 mois #86860 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?

Attention : même à la MAIF, les cas de bris de matériel dans le cadre d'une compétition ne sont pas couverts.


De même que pour la plupart des assurances... pour être couvert en compétition il faut prendre celle de la FFC, qui coûte un bras.
Pour ma part je suis parti à la MACIF exprès pour assurer mon matos ; ils sont dans la moyenne pour l'habitation, et l'extension "bicyclette" (casse, vol hors habitation, le tout hors compétition, franchise de 85 €) ne revient pas bien cher (une bonne quarantaine d'euros annuels, pour 4000 € de matos si mes souvenirs sont bons).
J'y ai eu recours une fois pour une roue avant brisée (y'en avait pour 250 € au total), l'expert est passé, a vu que ce n'était pas réparable, noté le devis de remplacement et dix jours après j'avais mon remboursement... finalement c'est la commande de la roue qui aura pris le plus de temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #86872 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
En effet, je viens de regarder l'offre Capdet Raynal (assureur FFC), et les tarifs sont assez prohibitifs. D'autant plus si on a plusieurs montures.
Pour moi le temps passé en compétition est éminemment minoritaire par rapport à mon temps de pratique global. Donc le surcout de cette assurance ne vaut, à mon sens, pas le coup.

Petit apparté...j'en ai profité pour regarder le tarif des licences (car en un an on oublit vite de combien on s'est fait raquettés)...pfff.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 8 mois #86885 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
Comme tu dis :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #86890 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Assurez-vous votre vélo ?
forum.velotaf.com/topic/11262-comparatif-des-assurances-velo/

petit lien que j'ai trouvé d'un forum avec petit tzbleau pas mal, bon de 2010, mais cela permet de chercher des adresses

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena