Recherche Kunena

Mot-clé

Navigateurs: sportifs ou aventuriers?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #42501 par Gawain
Salut à tous,

Pour raviver un débat qui avait déjà eu cours sur le forum, et à l\'aune de l\'actualité qui occupe les pages de nos journaux: qu\'est ce qui différencie pour vous un sportif d\'un aventurier?
Si tout le monde s\'était accordé à l\'époque de notre premier débat sur le fait que Mike Horn était plutôt de la deuxième catégorie, car ne prenant pas part à un cadre compétitif conventionnel, qu\'en est-il des skippers de la route du rhum?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #42508 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Navigateurs: sportifs ou aventuriers?
Moi je dirais sportifs tout simplement.
Pourquoi seraient ils aventuriers ?
Ils vont certes, en territoires inconnus et hostiles pour beaucoup
d\'entre nous mais ils suivent une route empruntés depuis longtemps
par leurs prédecesseurs.
Un peu comme quand je suis dans une voie d\'alpi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #42518 par guillaumedu17
Certe mais eux n\'ont pas un téléphone portable pour en cas de casse appeler et dire \"chérie tu viens me chercher en voiture, je suis à 50km de la maison\"
En pleine mer, le temps que des secours parviennent sur place et localise le bateau qui à peut être chaviré, dérivé en fonction du vent ou courant etc... Il peut s\'écouler du temps... Qui peut être fatal en cas de blessure d\'eau très froide ou autre. :S
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #42521 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Navigateurs: sportifs ou aventuriers?
Pour avoir conversé avec Ravussin et Jean Troillet ( alpiniste valaisan aventurier et ami de Bourgnon) je dirai les 2. Aventurier et sportif.

Ils sont assez têtes brûlées ces skippers de l\'extrême toujours à la limite des monstres qu\'ils pilotent.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 10 mois #42539 par Charly42
Skippy écrit:

Pour avoir conversé avec Ravussin et Jean Troillet ( alpiniste valaisan aventurier et ami de Bourgnon) je dirai les 2. Aventurier et sportif.

Ils sont assez têtes brûlées ces skippers de l\'extrême toujours à la limite des monstres qu\'ils pilotent.

Ivan


Tout a fait d\'accord, car il faut tout de même une bonne condtion physique pour faire ça, et cela doit être également tres éprouvant physiquement, et il faut aussi aimer l\'aventure, car, effectivement, la pas d\'assitance!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #42541 par nicovtt
Charly42 écrit:

Skippy écrit:

Pour avoir conversé avec Ravussin et Jean Troillet ( alpiniste valaisan aventurier et ami de Bourgnon) je dirai les 2. Aventurier et sportif.

Ils sont assez têtes brûlées ces skippers de l\'extrême toujours à la limite des monstres qu\'ils pilotent.

Ivan


Tout a fait d\'accord, car il faut tout de même une bonne condtion physique pour faire ça, et cela doit être également tres éprouvant physiquement, et il faut aussi aimer l\'aventure, car, effectivement, la pas d\'assitance!!



je pense comme vous! même si ce ne sont des aventuriers au sens propre du terme, il faut une bonne dose de courage pour fait ce qu\'il font :good:
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par nicovtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #42553 par Dominique C
Pour ma part, ce sont clairement les deux.
La navigation en haute mer, même si je n\'en ai jamais pratiqué, a une grande part d\'inconnu lorsque l\'on si engage, comme dans les activités de montagne (alpi, escalade ou ski de rando) et je pense que le premier moteur de ces passions est avant tout le désir de se perdre dans des environnements d\'exception : la montagne ou la mer; d\'où le caractère aventureux. On les compare d\'alleurs souvent.
Ensuite, sportif, ça le devient obligatoirement je dirais, du fait de la grande implication physique nécessaire... contexte de compétition ou pas.
Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #42562 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Navigateurs: sportifs ou aventuriers?
guillaumedu17 écrit:

Certe mais eux n\'ont pas un téléphone portable pour en cas de casse appeler et dire \"chérie tu viens me chercher en voiture, je suis à 50km de la maison\"
En pleine mer, le temps que des secours parviennent sur place et localise le bateau qui à peut être chaviré, dérivé en fonction du vent ou courant etc... Il peut s\'écouler du temps... Qui peut être fatal en cas de blessure d\'eau très froide ou autre. :S

Ben ...

1-y\'a encore qques zones d\'ombres dans les massifs montagneux
2-même si le portable passe, ça m\'étonnerait que ma chérie puisse venir me chercher
3-ils sont \"balisés\" de partout !
4-chaque activité \"outdoor\" comporte des risques.

Attention, je dénigre pas leurs performances ou les difficultés qu\'ils affrontent ;-)

Aventure est synonyme d\'inconnu et pas forcémment de gros engagement, même si ça va souvent de pair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #42565 par phil
et les spéléo vous les classer dans quel domaine ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena