Recherche Kunena

Mot-clé

Coup de gueule, France et valeurs ???

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #43791 par skippy
Coup de gueule, France et valeurs ??? a été créé par skippy
Dans Zone interdite ce soir, on voit comment les ambulanciers, les opticiens, les pseudos organismes de formation arnaquent plusieurs centaines de millions d\'Euro par an à la sécu !!! :evil:

Ça me fou les boules. Mais lorsque l\'on voit nos politiques !!! Le fils de Sarko à même pas 25 ans président de l\'EPAD, les rétro commissions pour financer les parties, la magouille d\'un bien vendu peanuts à un copain d\'un politicien etc ...

Pourquoi si peu de valeurs en France ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 8 mois #43793 par servodep
Pays latin (et de plus en plus, enfin je me comprends)

Moi j\'ai arrêté de regarder toutes ces émissions sinon faut que je prenne des antidépresseurs :pafmur:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 13 ans 8 mois #43794 par samueldenis
Skippy écrit:

Dans Zone interdite ce soir, on voit comment les ambulanciers, les opticiens, les pseudos organismes de formation arnaquent plusieurs centaines de millions d\'Euro par an à la sécu !!! :evil:

Ça me fou les boules. Mais lorsque l\'on voit nos politiques !!! Le fils de Sarko à même pas 25 ans président de l\'EPAD, les rétro commissions pour financer les parties, la magouille d\'un bien vendu peanuts à un copain d\'un politicien etc ...

Pourquoi si peu de valeurs en France ?

Ivan


Bah, disons que c\'est le système qui incite hein pour les ambulances!

-En Belgique, que du publique pour les urgences (les pompiers quoi...). Les privés, c\'est pour les transferts... du coup, moins de privés et système mieux contrôlé.
-Les gosses handicapés qui vont vers les CMP... bah suffit de payer un bus de ramassage au dit CMP, ça reviendra moins cher que payer des ambulances... et on dit que c\'est les Belges qui sont cons???
-Les VSL... là le problème, ça vient de certains toubibs qui font des bons à tout va... c\'est plus facile une signature que le mécontentement d\'un patient!!
-Les opticiens: j\'ai une bonne vue, connais pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #43796 par jfd_
Skippy écrit:

Pourquoi si peu de valeurs en France ?

Il est vrai qu\'il y a bien peu de valeurs. A commencer par la représentation officielle du pays que l\'état confie à des expatriés fiscaux (l\'état Français avait par exemple choisi A.Delon comme représentant officiel de la France à l\'exposition universelle de Shangaï...) A partir de là, comment vouloir que la société ne tourne pas de travers, mais tourne sur des principes??? Il y aurait bien du travail à faire :(

Sans parler des sportifs, quels qu\'ils soient, qui sont portés aux nues dès qu\'ils ont une médaille, qui sont +/- tous localisés \"ailleurs\" qu\'en France sur le plan fiscal et à qui on donne facilement la légion d\'honneur (suprême insulte à mon sens par rapport à la valeur 1ère qui régissait l\'obtention d\'une telle décoration). Ça aussi, ça me gonfle :pafmur: :pafmur:

Bon, après, il ne faut pas non plus tout voir en noir sinon, on ne fait plus rien...
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #43797 par bakounine
servodep écrit:

Pays latin (et de plus en plus, enfin je me comprends)

Wahou.. la dernière fois que j\'ai entendu une connerie de ce genre, c\'était dans la bouche d\'un chef d\'entreprise breton à la limite néonazi qui était persuadé que la France ne survivait que grâce aux celtes..
Donc quand tout va mal on est un pays latin ? Et cela malgré qu\'on ait tout fait depuis que la France est France pour étouffer ce côté si dangereux pour l\'unité nationale ?

C\'est triste de vivre au 21ème siècle et de tomber sur des gens avec des préjugés pareils et des raccourcis aussi faciles :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 8 mois #43798 par sydney roy
On peut comparer ça à un iceberg ...... le pire est en dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #43799 par Gawain
Skippy écrit:

Dans Zone interdite ce soir, on voit comment les ambulanciers, les opticiens, les pseudos organismes de formation arnaquent plusieurs centaines de millions d\'Euro par an à la sécu !!! :evil:

Ça me fou les boules. Mais lorsque l\'on voit nos politiques !!! Le fils de Sarko à même pas 25 ans président de l\'EPAD, les rétro commissions pour financer les parties, la magouille d\'un bien vendu peanuts à un copain d\'un politicien etc ...

Pourquoi si peu de valeurs en France ?

Ivan


Oula...sans avoir vu l\'émission, je vois qu\'elle a touché son but, fabriquer une sorte de grand ragout d\'indignation.
Il faut aussi faire attention aux reportages souvent outrés de cette chaine (et des autres aussi d\'ailleurs), voir bidonnés.
Je ne dis surtout pas que tous ces scandales n\'existent pas, au contraire. Mais pour comprendre le pourquoi et le comment, je pense qu\'il vaut mieux aller voir ailleurs.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #43804 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coup de gueule, France et valeurs ???
Gawain écrit:

Skippy écrit:

Dans Zone interdite ce soir, on voit comment les ambulanciers, les opticiens, les pseudos organismes de formation arnaquent plusieurs centaines de millions d\'Euro par an à la sécu !!! :evil:

Ça me fou les boules. Mais lorsque l\'on voit nos politiques !!! Le fils de Sarko à même pas 25 ans président de l\'EPAD, les rétro commissions pour financer les parties, la magouille d\'un bien vendu peanuts à un copain d\'un politicien etc ...

Pourquoi si peu de valeurs en France ?

Ivan


Oula...sans avoir vu l\'émission, je vois qu\'elle a touché son but, fabriquer une sorte de grand ragout d\'indignation.
Il faut aussi faire attention aux reportages souvent outrés de cette chaine (et des autres aussi d\'ailleurs), voir bidonnés.
Je ne dis surtout pas que tous ces scandales n\'existent pas, au contraire. Mais pour comprendre le pourquoi et le comment, je pense qu\'il vaut mieux aller voir ailleurs.


Oui toujours bon a rapeller !!! En offrande à la déesse Audimat pas mal d\'émissions sont bidonnées ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 8 mois #43806 par lulu
Skippy écrit:

Gawain écrit:

Skippy écrit:

Dans Zone interdite ce soir, on voit comment les ambulanciers, les opticiens, les pseudos organismes de formation arnaquent plusieurs centaines de millions d\'Euro par an à la sécu !!! :evil:

Ça me fou les boules. Mais lorsque l\'on voit nos politiques !!! Le fils de Sarko à même pas 25 ans président de l\'EPAD, les rétro commissions pour financer les parties, la magouille d\'un bien vendu peanuts à un copain d\'un politicien etc ...

Pourquoi si peu de valeurs en France ?

Ivan


Oula...sans avoir vu l\'émission, je vois qu\'elle a touché son but, fabriquer une sorte de grand ragout d\'indignation.
Il faut aussi faire attention aux reportages souvent outrés de cette chaine (et des autres aussi d\'ailleurs), voir bidonnés.
Je ne dis surtout pas que tous ces scandales n\'existent pas, au contraire. Mais pour comprendre le pourquoi et le comment, je pense qu\'il vaut mieux aller voir ailleurs.


Oui toujours bon a rapeller !!! En offrande à la déesse Audimat pas mal d\'émissions sont bidonnées ! :yaisse:



surtout celle ou on nous fait croire que le réchauffement de la planète est évitable...et qu\'il est profitable de manger bio ... tout est marketing et il y a toujours du profit dans la face cachée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #43879 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coup de gueule, France et valeurs ???
Si on tape \"ZONE INTERDITE 21/11/10\" dans google alors VO2 arrive en 1ère page de Google :woohoo:

Il va falloir faire gaffe é ce que l\'on raconte !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 8 mois #43895 par sydney roy
On est peut être les seuls à en parler .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #43899 par Gawain
sydney roy écrit:

On est peut être les seuls à en parler .......


:good:

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #43907 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coup de gueule, France et valeurs ???
Gawain écrit:

sydney roy écrit:

On est peut être les seuls à en parler .......


:good:


Excellent :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 13 ans 8 mois #43964 par stam
bakounine écrit:

servodep écrit:

Pays latin (et de plus en plus, enfin je me comprends)

Wahou.. la dernière fois que j\'ai entendu une connerie de ce genre, c\'était dans la bouche d\'un chef d\'entreprise breton à la limite néonazi qui était persuadé que la France ne survivait que grâce aux celtes..
Donc quand tout va mal on est un pays latin ? Et cela malgré qu\'on ait tout fait depuis que la France est France pour étouffer ce côté si dangereux pour l\'unité nationale ?

C\'est triste de vivre au 21ème siècle et de tomber sur des gens avec des préjugés pareils et des raccourcis aussi faciles :blink:

La dernière fois que j\'ai entendu parler de \"déchéance nationale\", de \"puissance en déclin\", c\'est en regardant le docu sur Pétain pendant la 2ème Guerre Mondiale il y a quelques jours. J\'ignorais complètement cet aspect, et on a vu comment Pétain s\'était arrogé les pleins pouvoirs au nom d\'une \"certaine idée de la France\", et pour \"redresser une nation qui avait pris trop de plaisir\" après la 1ère GM. Avec la collaboration vue comme une aide extérieure à cette entreprise de redressement.

De là à bafouer des valeurs et à faire n\'importe quoi au nom de l\'intérêt du pays, il y a un pas que beaucoup franchissent. Notre problème vient essentiellement du fait que nous n\'avons jamais appris à réfléchir tout seuls, et que la notion de conscience collective est souvent cachée par des idéologies de groupe : c\'est plus facile de dire \"c\'est bon pour le pays\" ou au contraire \"la France va droit dans le mur\", que de se demander ce que chacun peut faire pour respecter/ne pas nuire à l\'intérêt des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #43979 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Coup de gueule, France et valeurs ???
stam écrit:

bakounine écrit:

servodep écrit:

Pays latin (et de plus en plus, enfin je me comprends)

Wahou.. la dernière fois que j\'ai entendu une connerie de ce genre, c\'était dans la bouche d\'un chef d\'entreprise breton à la limite néonazi qui était persuadé que la France ne survivait que grâce aux celtes..
Donc quand tout va mal on est un pays latin ? Et cela malgré qu\'on ait tout fait depuis que la France est France pour étouffer ce côté si dangereux pour l\'unité nationale ?

C\'est triste de vivre au 21ème siècle et de tomber sur des gens avec des préjugés pareils et des raccourcis aussi faciles :blink:

La dernière fois que j\'ai entendu parler de \"déchéance nationale\", de \"puissance en déclin\", c\'est en regardant le docu sur Pétain pendant la 2ème Guerre Mondiale il y a quelques jours. J\'ignorais complètement cet aspect, et on a vu comment Pétain s\'était arrogé les pleins pouvoirs au nom d\'une \"certaine idée de la France\", et pour \"redresser une nation qui avait pris trop de plaisir\" après la 1ère GM. Avec la collaboration vue comme une aide extérieure à cette entreprise de redressement.

De là à bafouer des valeurs et à faire n\'importe quoi au nom de l\'intérêt du pays, il y a un pas que beaucoup franchissent. Notre problème vient essentiellement du fait que nous n\'avons jamais appris à réfléchir tout seuls, et que la notion de conscience collective est souvent cachée par des idéologies de groupe : c\'est plus facile de dire \"c\'est bon pour le pays\" ou au contraire \"la France va droit dans le mur\", que de se demander ce que chacun peut faire pour respecter/ne pas nuire à l\'intérêt des autres.



Cela est typiquement français. On part d\'une simple remarque, d\'une réflexion et on débouche en 3 post sur des idéologies et des grand thèmes maintes fois ressassés.

Pour moi un pays latin c’est la créativité, les droites un peu courbes, etc …La mentalité anglo-saxonne plus rigoureuse, moins fun mais diablement efficace.

Une arnaque d’envergure qui profite de la sécu mal en point , mettre son fils de 24 ans avec des pseudo études de droit c’est une perte de valeur fondamentale dans une démocratie.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #43984 par Gawain
Le point Godwin atteint en moins d\'une page de discussion...bravo, ça doit faire parties des records!

Merci à chacun de reprendre ses esprits et de faire en sorte que le forum continue à être le porteur d\'un esprit que nous apprécions tous.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 13 ans 8 mois #43985 par stam
Gawain écrit:

Le point Godwin atteint en moins d\'une page de discussion...bravo, ça doit faire parties des records!

Merci à chacun de reprendre ses esprits et de faire en sorte que le forum continue à être le porteur d\'un esprit que nous apprécions tous.

Faut dire qu\'on est partis de très près.
Un point de Godwin vaut-il un point de karma ?
Ok ok je sors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #43992 par bakounine

Merci à chacun de reprendre ses esprits et de faire en sorte que le forum continue à être le porteur d\'un esprit que nous apprécions tous.

Oui, alors merci de ne pas dénigrer les origines plus ou moins lointaine d\'une grosse partie de la France, et donc, du forum.
Si je réagis comme ça, c\'est pas par hasard, et je suis désolé que ça choque, mais j\'en ai un peu marre que tous les maux français soit mis sur le dos du côté latin du pays. Que je sache, la bureaucratie actuelle, elle a été mise en place et prolongée par les jacobins, pas par la moitié sud de la France.. Alors ça va 5 mins, les corses branleurs, les marseillais arnaqueurs et les montpellierains voleurs, mais au bout d\'un moment ça devient franchement lourd surtout quand c\'est dans l\'indifférence générale.
Regardez, ce qui vous choque, c\'est que je réagisse et pas cette phrase complètement absurde balançait sans argumentation.

Enfin je dirais que si vous ne voulez pas de débats, de heurts et de réactions venant du coeur, alors évitons les sujets de société et restons en à l\'entrainement cycliste. Ou alors, interdisez simplement des propos de ce genre. S\'il avait balancé \"si tout va mal en France c\'est la faute des maghrébins\", vous auriez laissé dire ? Pourtant les deux phrases ne sont pas si éloignées..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #43993 par Gawain
Mon rappel à l\'ordre ne te visait pas spécifiquement.
Cependant, vue le message que tu viens de poster, j\'apprécierais assez que tu baisses d\'un ton.
Et ça ne concerne en rien le fond de ton propos mais sa forme.

Merci!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 8 mois #43994 par bakounine
Que je baisse d\'un ton ? :blink:
Si la forme t\'as paru agressive alors pardon, mais ce n\'était absolument pas le cas ;-)
Ce ne sont ni des injonctions, des menaces, même pas des conseils ou je ne sais quoi. C\'est juste des pistes pour susciter une certaine réflexion.
La phrase initiale peut en effet paraître anodine et ma première réponse tranchée et disproportionnée, mais si on y réfléchit bien la violence des propos n\'est pas forcément où l\'on croit.. Je voulais simplement dire ça, en résumé ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena