Recherche Kunena

Mot-clé

skieurs soyez prudents

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #45762 par phil
skieurs soyez prudents a été créé par phil
Adrien_Coirier_Self_Edit

moi j\'en ai le coeur retourné... :woohoo:
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_. Raison: Correction de l\'URL (Zapiks ne peut être inséré en vidéo directement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 7 mois #45775 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: skieurs soyez prudents
Ben moi, je n\'en ai pas le cœur retourné. C\'est le risque avec ce genre de pratique extrême, parfois déraisonnée. Et ce qui me fait profondément râler, c\'est que ce genre de vidéo sera vue par tout le monde. Or tout le monde ne sait pas forcément distinguer une pratique comme celle là d\'une pratique de course en ski-alp du point de vue risques associés. Et ainsi, l\'opinion publique a tôt fait de mettre tout le monde dans le même sac. Sac que l\'on pointe du doigt et que l\'on accuse des pires imprudences dès lors qu\'il y a chute et qu\'il faut mobiliser des secours.

Ceci étant, c\'est un grand champion quand même dans son domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #45778 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:skieurs soyez prudents
moi j\'ai le vertige voilà pourquoi mon coeur se retourne :y32b4:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #45792 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: skieurs soyez prudents
Moi je suis en ligne avec JFD.

Il assume. Il peut mourir ça le regarde. Ce qui me gène c\'est le prosélytisme derrière cette vidéo :(

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #45794 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: skieurs soyez prudents
Ceux à qui il faut en vouloir en priorité, ce sont les sponsors, qui en effet appuient toute leur comm sur ces belles images de poudre et de gars qui sautent des barres de 30m.
Ce mec est juste un outil, et sa prise de risque (même mesurée et évaluée) est le fond de commerce de Julbo, Eider, Columbia...

Bon après, si des mecs qui sont la cible de ces images ne sont pas capables de réaliser que la montagne est un environnement à risques et essayent de reproduire cette pratique, c\'est qu\'à la base ils n\'ont pas le sens des réalités.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 13 ans 7 mois #45797 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: skieurs soyez prudents
certes, mais il y a déjà tant de jeunes/ados qui n\'ont pas le sens des réalités... pas la peine de les inciter à faire pareil.
cela dit j\'apprécie les images, c\'est beau y\'a pas à ch* ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #45799 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: skieurs soyez prudents
albator83 écrit:

certes, mais il y a déjà tant de jeunes/ados qui n\'ont pas le sens des réalités... pas la peine de les inciter à faire pareil.
cela dit j\'apprécie les images, c\'est beau y\'a pas à ch* ;-)


C\'est un peu le même débat qu\'avec les jeux vidéos ou le cinéma violent.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 13 ans 7 mois #45803 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: skieurs soyez prudents
tout à fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 7 mois #45846 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: skieurs soyez prudents
Gawain écrit:

Ceux à qui il faut en vouloir en priorité, ce sont les sponsors, qui en effet appuient toute leur comm sur ces belles images de poudre et de gars qui sautent des barres de 30m.
Ce mec est juste un outil, et sa prise de risque (même mesurée et évaluée) est le fond de commerce de Julbo, Eider, Columbia...

Bon après, si des mecs qui sont la cible de ces images ne sont pas capables de réaliser que la montagne est un environnement à risques et essayent de reproduire cette pratique, c\'est qu\'à la base ils n\'ont pas le sens des réalités.


J\'adore le ski depuis tout gamin, je pars \"décompresser\" passer les WE en station faire du ski en famille et amis pendant la saison hiver et j\'ai l\'occasion de côtoyer quelques jeunes qui pratiquent cette activité extrême et voir quelques compét\' type Bec des Rosses à Verbier (RedBull) etc...

Le pire est bel et bien avec quelle légèreté ils parlent de leur passion (liée aux sponsors). La conséquence d\'une terrible chute car je pense qu\'il n\'y en a pas de petite... comment leur faire réaliser que la montagne ne perd AUCUN défi ! Et leurs parents, dorment-ils !? Mes enfts me posent des questions...

Cette attitude peut être observée dans plein de domaines dans la société actuelle y-compris professionnels, le fric.... :X

C\'est pas ce genre de vidéo qui va nous décourager de passer un BON NOËL à tous :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #45854 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:skieurs soyez prudents
Dans le genre aussi débile !!! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #45859 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:skieurs soyez prudents
ils sont comme ça d\'origine ou c\'est suite à diverses expériences de ce genre qu\'ils ont mélangés les boyaux de la tête ???

il doit y avoir des court circuit importants dans leurs neurones quand même :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #45860 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:skieurs soyez prudents
skippy écrit:

Dans le genre aussi débile !!! :evil:

Pour moi, c\'est bien plus débile encore. Il n\'y a pas grand chose de technique contrairement à Mister Coirier (il faut aussi reconnaitre qu\'il a un super bagage sur ce plan là quand même).

D\'abord pour la hauteur mais aussi pour la fissure dans le manteau neigeux qui se forme juste au moment de son impact. Encore un peu et la plaque part... Et zou, une coulée... Pfff... :woohoo: Également , sans casque...
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #45880 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:skieurs soyez prudents
\"Il n\'existe que deux choses infinies, l\'univers et la bêtise humaine... mais pour l\'univers, je n\'ai pas de certitude absolue.\" (sic)



\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #45893 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:skieurs soyez prudents
il est vrai que là le niveau est très élevé

je pensais pas que l\'on puisse réunir autant d\'andouilles sur une aussi petite surface.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 7 mois #45997 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: skieurs soyez prudents
Gawain écrit:

Ceux à qui il faut en vouloir en priorité, ce sont les sponsors, qui en effet appuient toute leur comm sur ces belles images de poudre et de gars qui sautent des barres de 30m.
Ce mec est juste un outil, et sa prise de risque (même mesurée et évaluée) est le fond de commerce de Julbo, Eider, Columbia...

Bon après, si des mecs qui sont la cible de ces images ne sont pas capables de réaliser que la montagne est un environnement à risques et essayent de reproduire cette pratique, c\'est qu\'à la base ils n\'ont pas le sens des réalités.


Et que dit la sécurité sociale ...quand il se tape un mois d\'hosto ...elle ferme les yeux et paye ....alors que ces mecs flirt en permanence avec la mort et la prise de risque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena