Recherche Kunena

Mot-clé

Des VO2-cyclistes vers Toulon ?

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 13 ans 7 mois #45831 par stam
Salut,
Je passe quelques jours dans la région de Toulon (La Garde pour être précis), entre lundi et mercredi prochain.
S\'il y a quelques locaux volontaires pour une petite sortie (sur route) dans les pentes de l\'arrière-pays, ce serait avec plaisir que j\'accepterais leur invitation !!
A+ et d\'ici là, Joyeux Noël à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #45856 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Des VO2-cyclistes vers Toulon ?
A priori y a pas foule pour le Mont Faron !!! :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 13 ans 7 mois #45863 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Des VO2-cyclistes vers Toulon ?
Faut dire que le mont Faron, c\'est pas un truc très simple... Par contre à faire rien que pour le coup d\'oeuil sur la ville et la rade. C\'est magnifique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 13 ans 7 mois #45867 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Des VO2-cyclistes vers Toulon ?
Rien d\'insurmontable non plus, c\'est pas les Alpes !... Le pire, c\'est l\'état de la route, et le vent quand il veut s\'y mettre. Je comprends qu\'on n\'ait pas forcément envie de le monter toutes les semaines quand on habite au pied. Je n\'ai d\'ailleurs jamais croisé grand monde sur ses pentes (sur une route à sens unique c\'est un peu normal vous me direz !!).
A Noël 2008 et 2009, je l\'ai fait avec le Coudon dans la foulée (avec le chemin de l\'Uba entre les 2), une \"redite\" qui m\'avait permis de présager que 2010 serait meilleure que 2009. Alors, si je ne trouve pas de toulonnais pour me faire partager ses routes, je referai certainement ce parcours, qui est très joli et me permettra de mesurer les progrès de 2010 ... !
Si j\'ai le temps, il paraît que les routes de bord de mer, entre Toulon et La Ciotat, valent également le détour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #45908 par Fireblade07
Si tu es à la Ciotat, tu peux poussez jusque Cassis, la route des Crêtes est sublime (et ça grimpe pas mal aussi!). :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 13 ans 7 mois #45948 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Des VO2-cyclistes vers Toulon ?
Voilà, c\'est ça, c\'est la route des Crêtes qu\'on m\'a déjà conseillée ;-) !
J\'y ferai un tour si le temps le permet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 13 ans 7 mois #46349 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Des VO2-cyclistes vers Toulon ?
Voilà, les sorties toulonnaises sont faites !
Il ne doit vraiment pas y avoir de toulonnais sur VO2, en tout cas pas d\'âme charitable, qui aurait pu me signaler que la route du Faron était coupée à la circulation ! :P
Pas grave, car lundi j\'avais du jus de rutabaga dans les jambes, j\'ai fait seulement 25km sur la corniche (jusqu\'au pied de la montée du Faron, donc) pour tester mon nouveau vélo ; mardi ça allait un peu mieux et je suis allé jusqu\'à Cassis par la route des Crêtes, retour en voiture avec la famille qui était allée faire un tour dans les calanques. 65km et 1100m de D+, très jolie route, paysage magnifique, tout s\'est bien passé jusqu\'à ce que les crampes me rattrapent, au milieu de l\'ascension des crêtes... Un petit arrêt, quelques étirements et c\'était reparti pour la descente : le côté La Ciotat est dur (350m à escalader dont les 3/4 à 9-10%), mais le côté Cassis doit être démentiel (1er km à 15% de moyenne :blink: ), en tout cas à la descente c\'était stressant...
A recommander à tous ceux qui passent par là, avec un beau bitume mais attention aux cailloux qui traînent sur la route !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #46351 par Fireblade07
oui c\'est absolument magnifique. Il me semble même qu\'à la sortie de Cassis, il y a un passage à 29% :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 13 ans 7 mois #46670 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:Des VO2-cyclistes vers Toulon ?
Oui, le haut de \"l\'avenue du Revestel\"... au moins 3m de large entre 2 murs, l\'avenue :lol: ...
Sont marrants les méditerranéens ! J\'ai rigolé aussi en voyant l\'autoroute A8 salée en préventif alors qu\'il faisait... 11°C ...
Mon vélo derrière la voiture a moins rigolé... Heureusement qu\'il n\'y a plus beaucoup de pièces en acier là-dessus (m\'enfin la chaîne en croûte de sel :blink: ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena