Recherche Kunena

Mot-clé

540 m de D+ à la verticale

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #55464 par phil
540 m de D+ à la verticale a été créé par phil
jamais je ne pourrais faire un tel job :pafmur: :woohoo:

j'ai les choquottes
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #55466 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: 540 m de D+ à 100%
C'est pourtant si bon d'etre perché :cheer:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #55467 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: 540 m de D+ à 100%
oui à 1 m ou 2 mais pas à 540 m aarrrrgggghhhhhhhhh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 3 mois #55468 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: 540 m de D+ à 100%
Désolé Philbon, le titre est incorrect

100% de D+ c'est 45 degrés

Là c'est plutôt du 540 pour 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #55470 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: 540 m de D+ à 100%

Désolé Philbon, le titre est incorrect

100% de D+ c'est 45 degrés

Là c'est plutôt du 540 pour 0


voilà j'ai modifié :P :P :P ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #55471 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: 540 m de D+ à 100%
Ce qui est cool a ces hauteurs, c'est qu'il y a personne pour t'emmerder :woohoo:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 3 mois #55472 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 540 m de D+ à 100%
Un seul commentaire pour moi : Images typiques des conditions de travail aux USA. Où est la ligne de vie??? Ah, oui, c'est plus facile, plus rapide de grimper ainsi comme le commentaire le mentionne entre 2'10 et 2'13. Mais le commentaire oublie quelque chose : cela permet aussi de gagner plus d'argent. Et si le gars tombe : ben il n'avait qu'à s'attacher, c'est de sa faute... Classique.

De plus, la traduction n'est pas très bonne. En particulier à 3"09. La partie que le gars escalade n'est pas la partie Tuner au sens français mais la partie Tuner au sens anglais du terme. En Français, c'est la partie qui permet de faire l'accord de l'antenne à la fréquence à émettre.

C'est pourtant si bon d'etre perché :cheer:

fabien

Entre ce que tu fais et ce que l'on voit sur ces images, n'y a-t-il pas un écart substantiel du point de vue usage des règles élémentaires de sécurité? Sans parler de la hauteru je présume, non?

Parce que là, moi, je suis ébahi du pont de vue manquements multiples à la sécurité. La sécurité est toujours le truc qui empêche de bosser aisément mais le jour où on en a besoin, ben, on est bien content à ce moment là.


@Guyrando : tout à fait juste :yaisse: C'est juste 540m verticaux dans le cas présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #55473 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale
je suis comme toi j'ai été effrayé par le manque de sécurité :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #55475 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale
J'avais déja vus la vidéo il y a deja un bail , donc ce coup-ci je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout .De ce fait j'ai n'ai pas regardé la mis en sécurité de l'instalation .

Je confirme JFD, toutes mes aventures verticales se déroulent avec toutes les précautions ,normes et usages en vigueur . Et c'est pour cette raison que la hauteur ne me pose aucun soucis .
En revanche je n'ai jamais eut la possibilité de travailler a plus de 120m , mais déja la , je te promet que ton instalation, ton équipement et tes manipulations tu les regardes a trois fois , si ce n'est pas quatre .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #55479 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale
Il suffit d'avoir fait un peu de grimpe ou d'être un peu sensibilisé aux conditions du travail en hauteur pour se rendre compte que c'est n'importe quoi.

En effet, en France, ce n'est pas possible de travailler de la sorte...enfin selon la réglementation. Car il suffit de se balader sur certains chantiers pour voir des choses étonnantes.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 3 mois #55481 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale
bonjour a tous

C'est le metier "cordiste" statistiquement parlant le plus dangeureux des U.S, 20 morts par an.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 3 mois #55493 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale
:S
je pensais pas que des conditions pareils existaient encore......
par grand vent , ça doit etre hyper dur ! parce que j'imagine qu'ils y vont aussi ......

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 3 mois #55494 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale
y en a un du site qui travaille déjà en haute altitude non? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #55509 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale

y en a un du site qui travaille déjà en haute altitude non? :icon_ohwell

:icon_ohwell :icon_ohwell :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 3 mois #55511 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale

Il suffit d'avoir fait un peu de grimpe ou d'être un peu sensibilisé aux conditions du travail en hauteur pour se rendre compte que c'est n'importe quoi.

En effet, en France, ce n'est pas possible de travailler de la sorte...enfin selon la réglementation. Car il suffit de se balader sur certains chantiers pour voir des choses étonnantes.


En France tu peux même plus monter sur une échelle de plus deux mètres, il faut louer une nacelle et avoir le permis adéquat car il y a plusieurs permis selon les types de nacelles
Récemment on m'as obligé à mettre un harnais pour monter sur un escabeau:pafmur:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 13 ans 3 mois #55589 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale
C'est vrai qu'en France les règles de sécurité sont strictes et hyper chiantes et que pour faire quoi que ce soit, c'est pas simple, simple...
Ceci étant, c'est pour la bonne cause et le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Le soucis, c'est que tu peux édicter toutes les normes que tu veux, comme y a plus personnes pour les faire respecter (les inspecteurs du travail se faisant rares sur le terrain et étant appelé à des missions disons plutôt administratives), la visite du moindre chantier en bâtiment est un florilège de grand n’importe quoi... Mais par contre,des entreprises n'hésitent pas à te facturer le montage d’échafaudage qui sont pas montés, la location de nacelle qui se transforme en échelle (le plus "drôle que j'ai vu, c'est un trans-palette "bricolé" en nacelle), l'installation de lignes de vie "invisibles"... De temps en temps, il y a un gars qui tombe et qui déguste. Et accessoirement, ça coûte cher à la sécu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #55590 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale

y en a un du site qui travaille déjà en haute altitude non? :icon_ohwell

:icon_ohwell :icon_ohwell :icon_ohwell


j'ai cherché et j'ai trouvé :P

vo2cycling.fr/index.php?/GENERAL/15795-quel-job-...ons-nous/Page-3.html

merci fabien :good:
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 13 ans 2 mois #55602 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: 540 m de D+ à 100%

Désolé Philbon, le titre est incorrect

100% de D+ c'est 45 degrés

Là c'est plutôt du 540 pour 0

Non non, c'est bien du 100% : 100m d'élévation pour 100m parcourus. Le % est le sinus de l'angle d'inclinaison du plan de la route, pas la tangente (ce n'est pas 100m d'élévation pour un parcours équivalent à 100m projetés sur l'horizontale).
Sinon je crois connaître cette vidéo, mais je ne vous le confirmerai pas car je ne veux pas risquer de la revoir :sick: ...
La hauteur maxi qui me convient, c'est celle des branches du cerisier au printemps. Point barre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 mois #55641 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: 540 m de D+ à la verticale

C'est vrai qu'en France les règles de sécurité sont strictes et hyper chiantes et que pour faire quoi que ce soit, c'est pas simple, simple...
Ceci étant, c'est pour la bonne cause et le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Le soucis, c'est que tu peux édicter toutes les normes que tu veux, comme y a plus personnes pour les faire respecter (les inspecteurs du travail se faisant rares sur le terrain et étant appelé à des missions disons plutôt administratives), la visite du moindre chantier en bâtiment est un florilège de grand n’importe quoi... Mais par contre,des entreprises n'hésitent pas à te facturer le montage d’échafaudage qui sont pas montés, la location de nacelle qui se transforme en échelle (le plus "drôle que j'ai vu, c'est un trans-palette "bricolé" en nacelle), l'installation de lignes de vie "invisibles"... De temps en temps, il y a un gars qui tombe et qui déguste. Et accessoirement, ça coûte cher à la sécu...


Régles ou pas régles , ce qui me dérange aujourd'hui c'est :
- qu'a force de mettre des normes et des procédures , les gens font n'importe quoi et cessent de réfléchir a leurs instalations
- qu'il y a tellement de norme que l'on y perd son latin
- que les procédures prennent le devant sur le travail et les logiques de mis en sécurité
- que trop de sécurité tue la sécurité, en fait devant tant de procédure les gens préférent ne rien appliquer ( et font n'importe quoi ) que le petit peut ( mais suffisant ) qu'ils appliquaient avant :S

Histoire abérante ; dans la société dans laquel je travail actuellement, je me suis vus chez un client avec:
- un équipement de cosmonaute ( chaussure de sécu, gant, casque, tyvec, harnais, masque anti-poussiére,lunette de protection ), un plan particulier de santé et de sécurité plus gros que la rubrique entrainenement du site, tout ca pour attérir dans la charpente métallique d'un pont roulant gavé de CMU .

Et bien sur aucune information sur les CMU dans le PPSS, et avec un masque ne protégeant pas des CMU : pourquoi ?
- parce-que le client ne veut pas admettre ouvetement la présence de ce type de poluant :evil: et oui ( secret de polichinel:pafmur: )

fabien






@kikinou: en effet la photo parle d'elle meme:pinch:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #55646 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: 540 m de D+ à 100%

Désolé Philbon, le titre est incorrect

100% de D+ c'est 45 degrés

Là c'est plutôt du 540 pour 0

Non non, c'est bien du 100% : 100m d'élévation pour 100m parcourus. Le % est le sinus de l'angle d'inclinaison du plan de la route, pas la tangente (ce n'est pas 100m d'élévation pour un parcours équivalent à 100m projetés sur l'horizontale).
Sinon je crois connaître cette vidéo, mais je ne vous le confirmerai pas car je ne veux pas risquer de la revoir :sick: ...
La hauteur maxi qui me convient, c'est celle des branches du cerisier au printemps. Point barre.


toi tu es mon AMI :kiss: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena