- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- 540 m de D+ à la verticale
Recherche Kunena
540 m de D+ à la verticale
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guyrando
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 924
- Remerciements reçus 19
100% de D+ c'est 45 degrés
Là c'est plutôt du 540 pour 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Désolé Philbon, le titre est incorrect
100% de D+ c'est 45 degrés
Là c'est plutôt du 540 pour 0
voilà j'ai modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11167
- Remerciements reçus 1245
De plus, la traduction n'est pas très bonne. En particulier à 3"09. La partie que le gars escalade n'est pas la partie Tuner au sens français mais la partie Tuner au sens anglais du terme. En Français, c'est la partie qui permet de faire l'accord de l'antenne à la fréquence à émettre.
Entre ce que tu fais et ce que l'on voit sur ces images, n'y a-t-il pas un écart substantiel du point de vue usage des règles élémentaires de sécurité? Sans parler de la hauteru je présume, non?C'est pourtant si bon d'etre perché
fabien
Parce que là, moi, je suis ébahi du pont de vue manquements multiples à la sécurité. La sécurité est toujours le truc qui empêche de bosser aisément mais le jour où on en a besoin, ben, on est bien content à ce moment là.
@Guyrando : tout à fait juste C'est juste 540m verticaux dans le cas présent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
Je confirme JFD, toutes mes aventures verticales se déroulent avec toutes les précautions ,normes et usages en vigueur . Et c'est pour cette raison que la hauteur ne me pose aucun soucis .
En revanche je n'ai jamais eut la possibilité de travailler a plus de 120m , mais déja la , je te promet que ton instalation, ton équipement et tes manipulations tu les regardes a trois fois , si ce n'est pas quatre .
fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
En effet, en France, ce n'est pas possible de travailler de la sorte...enfin selon la réglementation. Car il suffit de se balader sur certains chantiers pour voir des choses étonnantes.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stormless
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 6
C'est le metier "cordiste" statistiquement parlant le plus dangeureux des U.S, 20 morts par an.
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean gab
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 458
- Remerciements reçus 21
je pensais pas que des conditions pareils existaient encore......
par grand vent , ça doit etre hyper dur ! parce que j'imagine qu'ils y vont aussi ......
_______________
Ride and smile
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2427
- Remerciements reçus 185
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
y en a un du site qui travaille déjà en haute altitude non?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Il suffit d'avoir fait un peu de grimpe ou d'être un peu sensibilisé aux conditions du travail en hauteur pour se rendre compte que c'est n'importe quoi.
En effet, en France, ce n'est pas possible de travailler de la sorte...enfin selon la réglementation. Car il suffit de se balader sur certains chantiers pour voir des choses étonnantes.
En France tu peux même plus monter sur une échelle de plus deux mètres, il faut louer une nacelle et avoir le permis adéquat car il y a plusieurs permis selon les types de nacelles
Récemment on m'as obligé à mettre un harnais pour monter sur un escabeau:pafmur:
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- papipop
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2468
- Remerciements reçus 228
Ceci étant, c'est pour la bonne cause et le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Le soucis, c'est que tu peux édicter toutes les normes que tu veux, comme y a plus personnes pour les faire respecter (les inspecteurs du travail se faisant rares sur le terrain et étant appelé à des missions disons plutôt administratives), la visite du moindre chantier en bâtiment est un florilège de grand n’importe quoi... Mais par contre,des entreprises n'hésitent pas à te facturer le montage d’échafaudage qui sont pas montés, la location de nacelle qui se transforme en échelle (le plus "drôle que j'ai vu, c'est un trans-palette "bricolé" en nacelle), l'installation de lignes de vie "invisibles"... De temps en temps, il y a un gars qui tombe et qui déguste. Et accessoirement, ça coûte cher à la sécu...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2427
- Remerciements reçus 185
y en a un du site qui travaille déjà en haute altitude non?
j'ai cherché et j'ai trouvé
vo2cycling.fr/index.php?/GENERAL/15795-quel-job-...ons-nous/Page-3.html
merci fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7480
- Remerciements reçus 1257
Non non, c'est bien du 100% : 100m d'élévation pour 100m parcourus. Le % est le sinus de l'angle d'inclinaison du plan de la route, pas la tangente (ce n'est pas 100m d'élévation pour un parcours équivalent à 100m projetés sur l'horizontale).Désolé Philbon, le titre est incorrect
100% de D+ c'est 45 degrés
Là c'est plutôt du 540 pour 0
Sinon je crois connaître cette vidéo, mais je ne vous le confirmerai pas car je ne veux pas risquer de la revoir :sick: ...
La hauteur maxi qui me convient, c'est celle des branches du cerisier au printemps. Point barre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fcmax
- Hors Ligne
- Membre platinium
- vtt marathon
- Messages : 1470
- Remerciements reçus 27
C'est vrai qu'en France les règles de sécurité sont strictes et hyper chiantes et que pour faire quoi que ce soit, c'est pas simple, simple...
Ceci étant, c'est pour la bonne cause et le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Le soucis, c'est que tu peux édicter toutes les normes que tu veux, comme y a plus personnes pour les faire respecter (les inspecteurs du travail se faisant rares sur le terrain et étant appelé à des missions disons plutôt administratives), la visite du moindre chantier en bâtiment est un florilège de grand n’importe quoi... Mais par contre,des entreprises n'hésitent pas à te facturer le montage d’échafaudage qui sont pas montés, la location de nacelle qui se transforme en échelle (le plus "drôle que j'ai vu, c'est un trans-palette "bricolé" en nacelle), l'installation de lignes de vie "invisibles"... De temps en temps, il y a un gars qui tombe et qui déguste. Et accessoirement, ça coûte cher à la sécu...
Régles ou pas régles , ce qui me dérange aujourd'hui c'est :
- qu'a force de mettre des normes et des procédures , les gens font n'importe quoi et cessent de réfléchir a leurs instalations
- qu'il y a tellement de norme que l'on y perd son latin
- que les procédures prennent le devant sur le travail et les logiques de mis en sécurité
- que trop de sécurité tue la sécurité, en fait devant tant de procédure les gens préférent ne rien appliquer ( et font n'importe quoi ) que le petit peut ( mais suffisant ) qu'ils appliquaient avant :S
Histoire abérante ; dans la société dans laquel je travail actuellement, je me suis vus chez un client avec:
- un équipement de cosmonaute ( chaussure de sécu, gant, casque, tyvec, harnais, masque anti-poussiére,lunette de protection ), un plan particulier de santé et de sécurité plus gros que la rubrique entrainenement du site, tout ca pour attérir dans la charpente métallique d'un pont roulant gavé de CMU .
Et bien sur aucune information sur les CMU dans le PPSS, et avec un masque ne protégeant pas des CMU : pourquoi ?
- parce-que le client ne veut pas admettre ouvetement la présence de ce type de poluant et oui ( secret de polichinel:pafmur: )
fabien
@kikinou: en effet la photo parle d'elle meme:pinch:
fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Non non, c'est bien du 100% : 100m d'élévation pour 100m parcourus. Le % est le sinus de l'angle d'inclinaison du plan de la route, pas la tangente (ce n'est pas 100m d'élévation pour un parcours équivalent à 100m projetés sur l'horizontale).Désolé Philbon, le titre est incorrect
100% de D+ c'est 45 degrés
Là c'est plutôt du 540 pour 0
Sinon je crois connaître cette vidéo, mais je ne vous le confirmerai pas car je ne veux pas risquer de la revoir :sick: ...
La hauteur maxi qui me convient, c'est celle des branches du cerisier au printemps. Point barre.
toi tu es mon AMI
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.