Recherche Kunena

Mot-clé

La Bergibike

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 10 mois #57413 par Lippes
La Bergibike a été créé par Lippes
Quelqu'un sur la Bergibike. moi ca sera Fribourg - bulle 73 km/ 2800 D+.
www.bergibike.ch/site/index.php?id=16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 10 mois #57418 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: La Bergibike
vo2cycling.fr/index.php?/CRs-CYCLOSBALLADESCOURS...28-La-BergiBike.html

Je serai au départ, mais je ne sais pas encore si ça sera depuis Fribourg ou Rossens. ça dépendra de la forme du moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #57427 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: La Bergibike
Je devrais être au départ de Fribourg. Un bon test pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #57470 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re: La Bergibike
Au départ depuis Rossens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 10 mois #57701 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: La Bergibike
Cool! et bien peu etre a dimanche prochain. a l'arrivé au depart pour guyrando? A l'arrivée, si fait pas trop chaud, je serais en ... VO2 cycling... je n'est que des vetements "chaud".:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 9 mois #58347 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: La Bergibike
Et bien de retour "in france".
La bergibike... course sur route en vtt!!! ce sera le seul bémol. bien la moitié de route! seul les descentes était bien.... les montées pour la plupart sur des chemins large (quand c'est pas sur rte!) pas franchement a mon avantage. reste que la région est magnifique, l'organisation impec, signalitique au top, dangés signalé :good:
résultat : 66eme au général / 21 eme de ma catégorie en 4h29' 06( 75 km / 2800d+) en ayant quelques crampe sur la fin...les portions en rte était les bien venu!!
Et j'ai fait la connaissance de guyrando, je ne l'ai pas revu apres l'arrivée:wonder: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois #58348 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: La Bergibike
Bon ben visiblement, ça a plutôt bien marché pour Guy. Y'a plus qu'à pour le GR!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #58355 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: La Bergibike

Bon ben visiblement, ça a plutôt bien marché pour Guy. Y'a plus qu'à pour le GR!


5h18 mais j'ai souffert dans La dernière montée. Franchement je ne me vois pas faire 4 ou 5 heures de plus et le double de dénivellé. J'ai perdu une gourde pleine avant la Bera et j,ai du restreindre la boisson pendant un bon moment. J'ai toujours de la peine a me nourrir pendant l'effort. Par contre après l'arrivée j,ai fait une pause de vingt minutes et avec Nicolas nous sommes rentrés à Fribourg en vélo. 28km de plus et ça a passé comme une ,fleur. Je ne comprend pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 9 mois #58417 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: La Bergibike

Et bien de retour "in france".
La bergibike... course sur route en vtt!!! ce sera le seul bémol. bien la moitié de route! seul les descentes était bien.... les montées pour la plupart sur des chemins large (quand c'est pas sur rte!) pas franchement a mon avantage. reste que la région est magnifique, l'organisation impec, signalitique au top, dangés signalé :good:
résultat : 66eme au général / 21 eme de ma catégorie en 4h29' 06( 75 km / 2800d+) en ayant quelques crampe sur la fin...les portions en rte était les bien venu!!
Et j'ai fait la connaissance de guyrando, je ne l'ai pas revu apres l'arrivée:wonder: :pinch:


Je te trouve quelque peu dur avec le fait qu'il y a eu beaucoup de route.

Personnellement, je préfère une première édition trop routière à une première édition style MB Race faite pour les coureur à pied tellement les sentiers sont impraticables sur un vélo.
Il ne faut pas non plus oublier que pour nous sortir un parcours de cette qualité, les organisateurs ont dû négocier une nombre impressionnant d'autorisation (j'ai entendu le nombre de 300...) et que le jour-même, malgré des autorisations signées, des propriétaires ont fermé leur routes. Il y a un cas dans la descente de la Berra où la route a servi d'alternative alors que dans un autre cas, c'est la police qui a dû réouvrir le passage...

Je pense que peu de courses peuvent se vanter d'avoir 1025 participants (970 adultes) à leur 1ère édition.

Vivement le 24 juin 2012 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 9 mois #58437 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: La Bergibike
C'et vrai que ce n'est pas evident d'organiser quoi que ce soit maintenant, pour le coup l'organisation etait vraiment top. Apres pour ce qui est des passage sur rte, je suis peu etre un peu dure pour une premiere, trouver l'équilibre ne doit pas etre simple non plus, et je ne dit pas non pour 2012, a voir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58461 par trump001
Réponse de trump001 sur le sujet Re: La Bergibike
Hello Phil,

Tout d'abord bravo pour ton chrono sur la BerGiBike, bien que 1h moins rapide que le vainqueur ton temps reste une très bonne performance.

Merci également pour tes commentaires concernant notre organisation, après l’immense travail de préparation ça fait plaisir à lire.
A lire également les commentaires sur notre livre d'or.

Concernant le parcours on était partie au départ pour limiter les zones goudron/béton et gravier gras entre ~25 - 35 %.

Relier deux chefs lieux en plaine en passant par deux sommets opposés implique certains sacrifices. Premièrement on ne passe pas où on veut (autorisation des offices de la faune-forêts , des propriétaires, communes et j'en passe...). Ensuite une des priorité était de proposer une course aux populaires mais en permettant aux coureurs de s'y retrouver également. Tu mets 4h29 et le dernier populaire 8h50 ! Rajouter des sentiers si toutes les conditions le permettent ne doit pas se faire au détriment de la sécurité et des populaires, sur ce genre de parcours et dieux sait que nous en avons envisager au moins une cinquantaine de variantes remplacer 10% de secteurs goudron par du single (et il y en a de magnifiques dans ce coin) rallonge la course de 1heure pour toi mais de plus de 2h pour les derniers classés (nous avons fait plusieurs simulations avec différentes catégories de coureurs dans les reconnaissances par exemple mais également avec des coureurs chevronnés tel que nos représentants dont Laurent Gremaud ancien vainqueur du grand raid Cristalp).

Pourquoi pas !?

Sauf que pendant les 2 heures supplémentaires de course il faut bloquer des dizaines de points sur le parcours (passages de routes, policiers. pompiers, bénévoles, accès aux champs et/ou aux écuries pour le bétails, ambulance, bus de transport pour retours,...) et se retrouver avec les derniers à 18h30 à Bulle donc décaler de 2 heures également la remise des prix (pour toi qui vient de France si tu étais sur le podium ça te créerait certainement un problème),...
Voilà, cette course comme toutes les autres d'ailleurs est un ensemble de centaines de compromis. Mais avec 4 départs et une arrivée sur des lieux différents on a pas choisi la simplicité.
En finalité tu as parcouru environ 39% du parcours sur du goudron/béton et comme tu le précisais les derniers hectomètres plus roulant ont certainement été bien appréciés par tous et vous ont permis d'admirer nos magnifiques pré-alpes.
Nous prenons bonne note de tout commentaire (particulièrement les constructifs) et allons nous efforcer de vous proposer pour l'année prochaine quelques petits % de dur en moins mais en prenant garde que la majorité des populaires qui ont trouvés le parcours dur et difficile mais magnifique ne transforme le 'magnifique' en 'inaccessible'.

Mais je te propose de venir vérifier tout ça l'année prochaine sur le terrain et d'amener quelques potes à toi pour découvrir notre magnifique région, et promis on va faire au mieux pour un parcours à la mesure de toutes les motivations et ambitions...

A bientôt donc...

Un représentant du comité de la BerGiBike.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #58463 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: La Bergibike
@trump001

Merci pour cette réponse et cette vision de " l'intérieur ". Personne ne se rend compte du travail qu'il y a derrière une telle manifestation. Pour moi qui suit un populaire, les parties goudronnées m'ont permis de souffler un peu.

Félicitations encore à toutes l'organisation et aux bénévoles pour cette merveilleuse journée.

Pour l'année prochaine, il faut prévoir une neutralisation à La Berra pour que l'on puisse profiter de la vue extraordinaire. ;-) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58467 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Bergibike
@trump001

Moi itou,une grand bravo pour ce sans faute pour une première. :cheer: :pinch:

Quand je vois la qualité du site, les échos et 1000 participants pour cette 1ère édition la Bergibike est assurément une classique en devenir; :yaisse:

BRAVO et longue vie à la Bergibike!!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 9 mois #58525 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: La Bergibike
Merci Sylvain !

Et bravo encore pour ton résultat !

A la prochaine ! Tu viens à la Papival de Veysonnaz mercredi prochain? On a été reconnaitre le parcours ce soir avec Vaco Ils ont changés et c'est beaucoup mieux.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 9 mois #58530 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: La Bergibike

Merci Sylvain !

Et bravo encore pour ton résultat !

A la prochaine ! Tu viens à la Papival de Veysonnaz mercredi prochain? On a été reconnaitre le parcours ce soir avec Vaco Ils ont changés et c'est beaucoup mieux.

@+


Merci. Disons que j'aurai gagné facile si je n'avais pas crevé et cassé la valve en réparant... :evil: j'avais 2.30 d'avance au ravito de Villarlod. (j'ai 17min de moins au compteur)
Bon, j'ai fait le petit zizi en m'alignant sur le petit parcours pour garder la forme pour la manch eIXS de Schaffhouse ce weekend.

Mercredi prochain, j'ai une course de route pour essayer comptant pour la coupe fribourgeoise

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 1 semaine #71565 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: La Bergibike
Hello tous !

Bon je me suis déjà inscrit a l'édition 2012... Y a du monde qui pense venir la faire ?

Le parcours a du être modifié ici et la... allongé de 6km qui annonce 79km et du d+ en moins qui donne 2440m d+

Du monde qui signe pour une 2eme édition ou qui viendront découvrir cette course comme moi...

www.bergibike.ch/site/index.php?id=210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 1 semaine #71566 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: La Bergibike
Salut Fred !

En principe j'y serais pour la deuxième édition !

Une magnifique course

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #71598 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: La Bergibike

Salut Fred !

En principe j'y serais pour la deuxième édition !

Une magnifique course


Salut Guy,

Je vois que la motive est revenue !!!!

J'y serais peut-être ? :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 10 mois #75469 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: La Bergibike
Bon on y est bientôt :)

Ceux qui l'on déjà fais ? Le parcours est comment ? C'est roulant , des grimpettes , technique , des singles .... J'ai vu sur le groupe Facebook de bergibike que les départs ce ferais par 3 vagues pour éviter les bouchons des parties singles...:icon_ohwell

Ecoffeys qui est du coin me semble , ou une personne qui connais bien ! Je pense dormir sur place le soir avant . Un hôtel à conseiller ?

Merci pour les infos. :good:

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena