Recherche Kunena

Mot-clé

Soler état de santé

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #57710 par phil
Soler état de santé a été créé par phil
ATTENTION IMAGE DIFFICILE !
Attention : Spoiler !


Le Colombien Juan Mauricio Soler a été placé jeudi en coma artificiel pour être opéré d'une fracture du crâne après une chute dans la 6e étape du Tour de Suisse, ont annoncé les médecins.

Victime d'une chute en heurtant un spectateur en début de parcours, Juan Mauricio Soler (Movistar), deuxième au classement général, avait perdu connaissance, une cheville fracturée et la tête ensanglantée. Le spectateur souffre seulement de "blessures superficielles", selon les médecins.

Soler, qui avait porté le maillot jaune de leader grâce à sa victoire dans la 2e étape de l'épreuve, a été héliporté jusqu'à l'hôpital où les médecins ont également diagnostiqué une fracture du crâne avec hématome au cerveau, et l'ont placé sous assistance respiratoire en raison d'un poumon touché.

"Soler gisait sans connaissance, et nous l'avons immédiatement fait transporter à l'hôpital. Il présentait des blessures à la tête, une cheville fracturée et des problèmes respiratoires", a déclaré le médecin de la course, le Dr Thorsten Hammer. "Il a des blessures sérieuses, mais nous ne pouvons dire actuellement si sa vie est en danger", a ajouté son confrère le Dr Robert Kretsch.

Soler comptait sur le Tour de Suisse pour s'assurer une place le mois prochain dans l'équipe Movistar du Tour de France, épreuve où il avait gagné une étape et le maillot à pois du meilleur grimpeur en 2007.(belga)
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #57711 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #57719 par
Réponse de sur le sujet Re: Soler état de santé

très sérieux


Il faut attendre pour porter un diagnostique sur les séquelles. Je me rappelle un skieur suisse que l 'on avait plongé dans le coma qui est sorti avec 0 séquelle.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #57722 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Soler état de santé
Salut Phil,

Ca n'engage que moi, mais je me serais bien passé de la photo, par simple pudeur.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #57724 par
Réponse de sur le sujet Re: Soler état de santé

Salut Phil,

Ca n'engage que moi, mais je me serais bien passé de la photo, par simple pudeur.


J'ai aussi pensé cela !!! Mais cela peut-il permettre aux cyclistes lambda que nous sommes d'être prudents sur les routes ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #57732 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Soler état de santé
Pas vraiment convaincu par l'effet de telles images.
Cet homme a une famille et des proches. Voir qu'un photographe s'est fait du pognon en prenant ce cliché, ça n'est pas vraiment la manifestation de valeurs recommandables.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 13 ans 3 mois #57733 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Soler état de santé
malheureusement la succession d'accidents graves nous le rappelle suffisamment souvent ces dernières semaines :-(
nous pratiquons un sport à risque, à nous de faire preuve de prudence sachant que le risque zéro n'existe pas... même avec des pros sur route "fermée".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 2 mois #58122 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena