Recherche Kunena

Mot-clé

200 cyclistes piégés au Galibier !!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines - il y a 13 ans 4 semaines #59628 par skippy
200 cyclistes piégés au Galibier !! a été créé par skippy

L'hiver en juillet, dans les Hautes-Alpes, ça peut surprendre ! Entre 150 et 200 coureurs cyclistes qui participaient à une épreuve de Brevet alpin de cyclotourisme ont été secourus dimanche au col du Galibier, où ils avaient été "pris au piège par des intempéries et la neige". Vêtus de shorts et de tee-shirts, les cyclistes ont été surpris vers midi par "le froid" et des chutes de neige sur le sommet du Col du Galibier, à 2.645 mètres d'altitude, où la température était descendue à 3°C. Pris en charge par les pompiers au centre de secours de La Grave, où ils ont reçu une boisson chaude, ils ont ensuite été transportés en car à Bourg d'Oisans, dans l'Isère. Le col du Galibier accueillera jeudi les coureurs du Tour de France, cent ans après sa première ascension.

source
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 semaines #59631 par phil
vont être obligés de sortir les chasses neige pour jeudi ?? :wonder:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 13 ans 4 semaines - il y a 13 ans 4 semaines #59632 par Fredhamster
Ou alors annuler les étapes alpestres... Les pas contents avaient qu'à attaquer avant... :P
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 semaines #59634 par phil

Ou alors annuler les étapes alpestres... Les pas contents avaient qu'à attaquer avant... :P


ou faire les étapes alpestre en plaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 4 semaines #59647 par wwwfabien
Ou alors expliquer aux gens ce qu'est la montagne...
Uniquement short et t-shirt en montagne :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 semaines #59652 par phil

Ou alors expliquer aux gens ce qu'est la montagne...
Uniquement short et t-shirt en montagne :blink:



quoi les offices du tourisme ne font pas le nécessaire pour que le temps soit correct ?? :pafmur: :pafmur: :pafmur: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 13 ans 4 semaines - il y a 13 ans 4 semaines #59653 par Fredhamster
Vous avez vu le commentaire posté par un lecteur sur la source d'Ivan ?

Je vous mets la fin :

Dire que ces crétins vont avoir leur brevet, organiser des sorties et être moniteur avec des gamins ! J'ai peur franchement, c'est honteux !


Il a tout compris lui ! :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 semaines #59655 par phil

Vous avez vu le commentaire posté par un lecteur sur la source d'Ivan ?

Je vous mets la fin :

Dire que ces crétins vont avoir leur brevet, organiser des sorties et être moniteur avec des gamins ! J'ai peur franchement, c'est honteux !


Il a tout compris lui ! :lol:


il a mangé de la viande espagnole lui :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 4 semaines #59668 par jfd_

Ou alors expliquer aux gens ce qu'est la montagne...
Uniquement short et t-shirt en montagne :blink:

Oui, c'est bien la raison pour laquelle je suis régulièrement étonné de la légèreté avec laquelle cyclistes routiers et bien souvent aussi VTTistes partent même pour de la haute montagne sans grand chose à pourvoir se mettre. Et ça me met en rogne de voir cela et surtout les faux arguments avancés.

J'aurais bien envie de faire comme le PGHM de Haute-Savoie pratique maintenant de manière assez régulière pour les randonneurs quand il n'y a pas de blessure engagée : aller les chercher bien sur mais ne pas les ramener à la base. Les lâcher loin de tout dans un bled paumé et démerdez vous pour rentrer tout seuls :evil: :evil: .... C'est le montagnard (un peu rugueux) des Pyrénées qui parle là. Mais j'adhère tout à fait à ce genre de pratique. Histoire de mettre un peu de plomb dans la cervelle des aventuriers du Dimanche de la montagne. Et même en vélo, il faut avoir de quoi quand on va tutoyer les 2800m d'altitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #59671 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 200 cyclistes piégés au Galibier !!

Vous avez vu le commentaire posté par un lecteur sur la source d'Ivan ?

Je vous mets la fin :

Dire que ces crétins vont avoir leur brevet, organiser des sorties et être moniteur avec des gamins ! J'ai peur franchement, c'est honteux !


Il a tout compris lui ! :lol:


il a mangé de la viande espagnole lui :woohoo:


Excellent !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 4 semaines #59674 par Eric

Vous avez vu le commentaire posté par un lecteur sur la source d'Ivan ?

Je vous mets la fin :

Dire que ces crétins vont avoir leur brevet, organiser des sorties et être moniteur avec des gamins ! J'ai peur franchement, c'est honteux !


Il a tout compris lui ! :lol:


Tu ne fais pas si bien dire !!
L'hiver je skie souvent le soir avec la frontale, même par gros temps.
Un soir vers 19h en plein mois de janvier et par gros temps, je tombe sur un groupe de gamins à 3 km du centre nordique, skis à la main donc à pied sur ce qu'il restait de la piste tellement il neigeait fort ...la neige collait sous les skis de ses pauvs gamins ...:wonder: :blush:
Et qu'est ce que je vois avec eux ....2 monitrices toutes jeunes qui étaient des monitrices alpins plutôt que fond ...(et oui quand tu es BE alpin tu peux emmener des gamins en ski de fond ...:wonder: ).
INcapbles de prévoir et de gérer un timing avec un groupe de jeunes ....alors qu'en principe se sont des profesionnelles ....lamentable !!
La nuiit tombait à 17 h et il y a des boucles relativement petites à faire sur ce centre nordique ....elles s'étaient mis dedans de 2h30 ...chapeau.
Lorsque je suis arrivé au centre, il y avait les parents qui attendaient tout inquiets ...

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 semaines #59675 par phil
oui mais je ne suis pas sur qu'avec le BRA tu puisse être moniteur de quoique ce soit :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 13 ans 3 semaines #59679 par albator83
c'est clair... par contre j'espère que cette histoire ne va pas retomber sur le dos des bénévoles organisateurs du BRA :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 13 ans 3 semaines #59681 par Fredhamster

oui mais je ne suis pas sur qu'avec le BRA tu puisse être moniteur de quoique ce soit :lol:


Mais si, mais si :
- tu l'as eu ton brevet de randonneur alpin toi ?
- oui, avec mention bien ! Maintenant je pars 8 jours en stage avec des gamins
- ah cool ! moi il me manque un module, je suis bon pour l'épreuve de rattrapage en septembre ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 13 ans 3 semaines #59684 par jfd_

c'est clair... par contre j'espère que cette histoire ne va pas retomber sur le dos des bénévoles organisateurs du BRA :(

Ce n'est bien sur jamais à souhaiter. Mais là, quelle légèreté d'organisation quand même. Avec les conditions actuelles sur la France, quand on est organisateur, fut-ce bénévole, on regarde la météo non de dious!!!Et la responsabilité des organisateurs en haute montagne comme ailleurs est aussi de savoir prendre si besoin la décision de report ou d'annulation. Bien sur, ce ne sera pas facile à gérer face aux furieux de l'annulation. Mais bon, quand je lis les récits de pourquoi ils ont du se retrouver dans des bus, ben...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 13 ans 3 semaines #59688 par albator83
c'est bien là le dilemme : soit tu annules et tu te fais incendier par ceux qui sont venus de loin (et correctement équipés), soit tu maintiens l'organisation mais tu risques d'avoir des soucis comme dimanche... en relisant l'article j'ai vu que la gendarmerie avait annulé direct l'épreuve en voyant les conditions ; ça va être coton d'obtenir les autorisations dans deux ans (même si ce n'est qu'une rando non-chronométrée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 3 semaines #59693 par Stef Toupenet
Déjà que les étrangers disent que le maillot jaune de Voeckler c'est du bidon parce qu'il n'est pas contrôlé.
Maintenant si il y a annulation d'étape ils diront que c'est ASO qui arrange les bidons pour Voeckler.

Un gars sur FB n'arrête pas de me dire que Voeckler est dopé.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #59725 par wwwfabien

c'est clair... par contre j'espère que cette histoire ne va pas retomber sur le dos des bénévoles organisateurs du BRA :(

Ce n'est bien sur jamais à souhaiter. Mais là, quelle légèreté d'organisation quand même. Avec les conditions actuelles sur la France, quand on est organisateur, fut-ce bénévole, on regarde la météo non de dious!!!Et la responsabilité des organisateurs en haute montagne comme ailleurs est aussi de savoir prendre si besoin la décision de report ou d'annulation. Bien sur, ce ne sera pas facile à gérer face aux furieux de l'annulation. Mais bon, quand je lis les récits de pourquoi ils ont du se retrouver dans des bus, ben...


Il faut trouver un juste milieu entre les gars de la MB Race qui arrête la course parcequ'il y a un nuage dans le ciel (j'exagère un peu certes) et ce BRA où les conditions météo ne pouvaient être inconnues des organisateurs.

Sur la dernière étape du raid des chemins du soleil (froid et pluie continue), les organisateurs ont avoué à mi-mot qu'ils ne pouvaient pas neutraliser toute la dernière étape car ils n'avaient pas de solution pour ramener tout le monde à l'arrivée. Décision probablement pas mauvaise d'ailleurs vu que tout le monde devait avoir en équipement obligatoire une polaire, une veste type Gore Tex et des jambières, ainsi que bien sûr l'indispensable couverture de survie.


Il faudrait aussi responsabiliser un minimum les participants à ce genre d'épreuve et les "pratiquants" de la montagne.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 13 ans 3 semaines #59732 par albator83
vu sous cet angle... 100% d'accord avec toi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena