Recherche Kunena

Mot-clé

Vinokourov, avez vous lu ça ??

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #62019 par phil
article issu de l'équipe Dimanche


Astana trahit Vinokourov
Selon L'Equipe, Astana a tenté d'écarter le Kazakh Alexandre Vinokourov de sa propre équipe, au profit d'Andreï Kashechkin. Lequel est engagé sur la Vuelta, suite à une erreur de l'UCI.

Le leadership d'Alexandre Vinokourov est contesté dans sa propre équipe. Le Kazakh se sent trahi.(EQ)
La fin de carrière d'Alexandre Vinokourov est décidément compliquée. Après une lourde chute sur la 9e étape du Tour de France, où il s'était brisé le fémur, le Kazakh avait confirmé que 2011 serait sa dernière saison. Vendredi, le coureur a appris qu'il ne faisait plus partie de l'équipe Astana, son équipe, créée pour lui en 2006, dont il était le leader incontesté. Un homme, Aidar Makhmetov directeur commercial de la formation kazakhe, a organisé un stratagème pour conserver sa place d'homme fort. En effet, le poste de manager était promis à Vinokourov et cette reconversion logique pour le sportif le plus populaire du Kazakhstan semblerait lui poser problème.

«JE SUIS ENCORE COUREUR. J'AI UN CONTRAT EN VIGUEUR. JE SUIS PARTICULIÈREMENT DÉÇU PAR CE QUI VIENT DE S'OPÉRER EN CACHETTE À MES DÉPENS.» ALEXANDRE VINOKOUROV

Makhmetov a fait revenir Andreï Kashechkin, ancien coureur de l'équipe bleu et jaune avant d'être suspendu deux ans pour dopage, en 2007. L'Union cycliste internationale a délivré par erreur une 29e licence professionnelle à son nom. Le règlement limite en effet le nombre de licenciés à 28 par équipe. La fédération internationale, demandant des explications à Astana, s'est vu répondre que Vinokourov avait rompu son contrat, et que par conséquent une place s'était libérée. Une fausse affirmation, mais il était trop tard pour retirer Kashechkin de la Vuelta. «Je suis encore coureur. J'ai un contrat en vigueur (jusqu'en 2012, ndlr). Je suis particulièrement déçu par ce qui vient de s'opérer en cachette à mes dépens», a réagi Vinokourov dans L'Equipe.
L'UCI va bien sûr contre-attaquer en exigeant qu'Astana régularise la situation au plus vite. «On ne supportera pas de se faire avoir de la sorte.» Sorti de l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, à Paris, avec un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive, vendredi, Alexandre Vinokourov compte bien prendre le départ du Tour de Lombardie.
Rédaction
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 11 mois #62028 par albator83
Lu hier... encore une histoire sordide, cela dit :
1) j'attends de voir une autre version des faits
2) vu comme l'équipe est montée (et financée !) ce genre de "coup d'état" ne m'étonnerait pas :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena