Recherche Kunena

Mot-clé

Championnat du monde VTT à Champéry

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #62759 par Guyrando

J'ai été voir la course. C'était du grand spectacle!
La télé ne rend pas la difficulté technique. Il y avait une magnifique ambiance. Ce qui m'a le plus impressionné c'est le niveau technique du parcours. En plus la pluie est arrivée a mi-course. Je ne sais pas comment ils faisaient sur les racines.
Du grand art !
ça valait le déplacement


Ouahhh oui en effet, ce devait être absolument génial... j'étais d'un comité pour l'organisation d'une course à pieds dans mon coin ! dans les parties techniques de descente, quand je vois certains pros qui descendent à pieds, les premiers ont en effet droit à un chapeau bas :blink:

Etais-tu aussi dans la portion dite "du mur" ?? IMPRESSIONNANT cette montée au 1er tour Schurter en grosse plaque !? :blink:
Seul hic avec TSR nous n'avons pas vu quand Nino a perdu sa course avec Kulhavy !?

As-tu des infos sur ce retard ? :icon_ohwell

Bon dimanche pluvieux

Michel


Voilà le lien sur la TSR (pour les Suisses désolé)
www.tsr.ch/sport/cyclisme/3372822-jaroslav-kulha...r-nino-schurter.html

On voit Kulhavy poser Schurter à la régulière dans le raidar avant la fameuse descente avec la marche de 1m de haut

Sur les 115 hommes au départ 5 n'ont pas osé sauté et on prit l'échapatoir. Ils ont été hués par le publique :pafmur: . Un scandale ! La connerie humaine tout simplement !
Sur les images télé ont ne se rend pas compte de la hauteur et de la pente à la réception.
Une photo que j'ai prise montre un peu mieux la réalité. mais c'est pas encore ça.






On
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #62764 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Championnat du monde VTT à Champéry
Effectivement ça fou la trouille !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #62766 par Gawain

Sur les 115 hommes au départ 5 n'ont pas osé sauté et on prit l'échapatoir.


Si j'avais du pratiquer ce parcours, je vous laisse deviner dans quel camp je me serais situé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #62768 par Guyrando

Sur les 115 hommes au départ 5 n'ont pas osé sauté et on prit l'échapatoir.


Si j'avais du pratiquer ce parcours, je vous laisse deviner dans quel camp je me serais situé.


Je t'aurais accompagné à coup sur. Mais l’échappatoire avait une marche encore plus haute que celle avant Evolène au GR.:pafmur:

Il fallait aussi les voir rouler sur les racines (mouillées dès la mi-course) :icon_ohwell

Extraterrestre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #62770 par jfd_
Dites, vous m'inquiétez là... Je ne vois pas où vous voyez une marche avant Evolène :icon_ohwell Sérieux! Je passe tout sur le vélo et je ne suis pas un foudre de guerre coté franchissement (même parfois la risée selon avec qui je roule "chez moi" )
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #62772 par Guyrando

Dites, vous m'inquiétez là... Je ne vois pas où vous voyez une marche avant Evolène :icon_ohwell Sérieux! Je passe tout sur le vélo et je ne suis pas un foudre de guerre coté franchissement (même parfois la risée selon avec qui je roule "chez moi" )


C'est avant de rejoindre la route goudronnée, dans le single qui descend dans la forêt. Ivan et Eric avaient fait un OTB il y a deux ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 11 mois #62775 par jfd_
Peut-être parce que je n'y passe pas comme une balle de fusil :lol: mais je ne vois pas où il y a ce truc là. Grosse pente, oui mais qui reste négociable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #62779 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Championnat du monde VTT à Champéry

Dites, vous m'inquiétez là... Je ne vois pas où vous voyez une marche avant Evolène :icon_ohwell Sérieux! Je passe tout sur le vélo et je ne suis pas un foudre de guerre coté franchissement (même parfois la risée selon avec qui je roule "chez moi" )


C'est avant de rejoindre la route goudronnée, dans le single qui descend dans la forêt. Ivan et Eric avaient fait un OTB il y a deux ans.


Non moi l'OTB c'était au Mandelon :P

Je vois le passage auquel tu fais allusion mais ce n'est pas comparable au saut du CMD à Champéry à mon avis ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #62781 par Guyrando

Dites, vous m'inquiétez là... Je ne vois pas où vous voyez une marche avant Evolène :icon_ohwell Sérieux! Je passe tout sur le vélo et je ne suis pas un foudre de guerre coté franchissement (même parfois la risée selon avec qui je roule "chez moi" )


C'est avant de rejoindre la route goudronnée, dans le single qui descend dans la forêt. Ivan et Eric avaient fait un OTB il y a deux ans.


Non moi l'OTB c'était au Mandelon :P

Je vois le passage auquel tu fais allusion mais ce n'est pas comparable au saut du CMD à Champéry à mon avis ;-)


Je ne parlais pas du saut lui même mais de son échappatoire qui n'était pas facile non plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #62786 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Championnat du monde VTT à Champéry

Je ne parlais pas du saut lui même mais de son échappatoire qui n'était pas facile non plus !
Guyrando


Ah bon ps vu ??? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 11 mois #62789 par Gawain
Le deuxième OTB sur ce passage, c'était moi. Depuis, je le passe à pieds. Il n'a rien d’impressionnant quand on le voit. D’ailleurs je suis certain que ça passerait sans problème, mais je préfère jouer l’extrême prudence.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 11 mois #62803 par piji74

J'ai été voir la course. C'était du grand spectacle!
La télé ne rend pas la difficulté technique. Il y avait une magnifique ambiance. Ce qui m'a le plus impressionné c'est le niveau technique du parcours. En plus la pluie est arrivée a mi-course. Je ne sais pas comment ils faisaient sur les racines.
Du grand art !
ça valait le déplacement

oh tu étais aussi dans la hell zone !

le spectacle était super,
j'ai beaucoup apprécié les écarts se creusant en direct dans la montée et le temps perdu dans la descente pour ceux qui ont joué tracé moins chaud
j'ai aussi vu la panne de Maxime Marotte, poussant son vélo dans la montée :( il était pourtant bien parti

bref, une chance d'avoir un si bel évènement à Champéry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 11 mois #62913 par jfd_
Pour ceux qui n'ont rien pu voir à cause de la géolocalisation, voici la vidéo de la DH

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #62914 par LeoS

How one person can hurt many!!!

Erwin Ruiz decided that posting Danny Hart's clip on YouTube was a smart move as we still have it as pay per view (at 4,99€ for the replay). As a result many people will not buy the access on Freecaster and our revenues will be impacted. But it gets worst with all MTB sites then embedding the YouTube clips and in effect amplifying the movement. Therefore dear YouTube fans, in the months to come, you more than anyone will know why Freecaster is not longer around. Ray (founder Freecaster.tv)


"Comment une personne peut blesser plusieurs

Erwin Ruiz a décidé que de mettre la vidéo de Dany Hart sur YouTube était une idée intelligente alors que nous le proposons toujours en pay-per-view (à 4.99€ le replay). En conséquence, beaucoup de monde n'achètera pas le code d'accès à Freecaster et nos revenus seront impactés. Mais cela ne s'arrange pas quand tous les sites de VTT incluent le clip dans leurs pages et par conséquent amplifient le mouvement. Par conséquence, chers fans de YouTube, dans les mois prochains, vous plus que d'autres saurez pourquoi Freecaster ne fait plus partie du paysage. Ray (fondateur Freecaster.tv)"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #62926 par jfd_
Tu sais, ce genre de texte ne m'attriste pas vraiment compte tenu que Freecaster est largement plus que rentable sur le plan financer (sachant que le VTT est loin d'être la part prépondérante des revenus par rapport aux autres sports). Jouer les pleureurs quand ce n'est pas une situation à laquelle on est confronté :whistle: ... Bien sur, le CA de FreeCaster ne sera pas aussi haut que prévu... D'autre part, il serait très facile à FreeCaster de demander de virer la vidéo sur YouTube. Google est très sensible à ces demandes quand cela est une atteinte réelle. Peut-être le feront-ils mais cela fait déjà deux jours que cela aurait pu être fait. Sachant en plus que d'autres vidéos sont dispos maintenant ailleurs que sur YouTube.

Ensuite, il faut aussi savoir qu'au moment du direct (et là c'est plus "border-line" ), si l'on était sur les bons endroits du net, les clefs tournantes d'accès générique au direct FreeCaster étaient toutes accessibles en temps réel.

Ensuite encore, sur le tarif pratiqué, il était totalement hors de proportion par rapport à ce que pratique FreeCaster habituellement en VTT comme dans les autres sports qu'ils diffusent.. Pourquoi donc? Oh, juste pour ne pas "faire de l'ombre" à un site de retransmission payante avec lequel l'UCI a conclu un accord de retransmission. Site au fonctionnement aléatoire (blocage des flux par exemple), où ils ne sont même pas capables d'écrire les lieux des courses sans faire de fautes d'orthographe.

Bon aller, pour terminer, pourquoi si l'essentiel du site est chez l'hébergeur OVH, la société a une domiciliation dans un pays à régime fiscal trèèèèss avantageux?
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par jfd_. Raison: totographe :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #62927 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Championnat du monde VTT à Champéry

How one person can hurt many!!!

Erwin Ruiz decided that posting Danny Hart's clip on YouTube was a smart move as we still have it as pay per view (at 4,99€ for the replay). As a result many people will not buy the access on Freecaster and our revenues will be impacted. But it gets worst with all MTB sites then embedding the YouTube clips and in effect amplifying the movement. Therefore dear YouTube fans, in the months to come, you more than anyone will know why Freecaster is not longer around. Ray (founder Freecaster.tv)


"Comment une personne peut blesser plusieurs

Erwin Ruiz a décidé que de mettre la vidéo de Dany Hart sur YouTube était une idée intelligente alors que nous le proposons toujours en pay-per-view (à 4.99€ le replay). En conséquence, beaucoup de monde n'achètera pas le code d'accès à Freecaster et nos revenus seront impactés. Mais cela ne s'arrange pas quand tous les sites de VTT incluent le clip dans leurs pages et par conséquent amplifient le mouvement. Par conséquence, chers fans de YouTube, dans les mois prochains, vous plus que d'autres saurez pourquoi Freecaster ne fait plus partie du paysage. Ray (fondateur Freecaster.tv)"


Ouais mais là c'est perdu d'avance. On ne peut pas lutter contre le WEB mais proposer la killer application.

Donc Freecaster ne doit pas compter sur ce genre de vidéo pour vivre à mon avis.

Ray à toi d'être créatif !!! Demande conseil à Mark Zuckerberg ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #62928 par phil
et par hazard vous n'auriez pas la video du xco ??:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #62932 par LeoS

D'autre part, il serait très facile à FreeCaster de demander de virer la vidéo sur YouTube. Google est très sensible à ces demandes quand cela est une atteinte réelle. Peut-être le feront-ils mais cela fait déjà deux jours que cela aurait pu être fait.


Il l'ont fait dans l'heure qui a suivi… Bizarre, n'ayant pas une armée d'avocats "à la Universal", rien n'a été enlevé! Comme quoi, malgré la façon dont tu présente Freecaster et sa profitabilité indécente, ça reste une petite boite qui fait beaucoup de chose par et pour les passionnés, dont le VTT…

Moi, je trouve surtout dommage que l'an prochain, on ait plus droit à la coupe du monde chez eux. Alors les suisses auront peut être les manches locales de XCO sur la TSR, mais pour le reste, on peut rêver…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena