Recherche Kunena

Mot-clé

S'agissant de l’Écureuil dimanche....

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 12 ans 11 mois #62403 par papipop
Pour mes petits camarades de la Limousine, contrairement à ce que j’espérai, je ne serais pas au départ de l’Écureuil ce dimanche. Les cigognes n'ayant pas encore livré le paquet, les choses vont être compliquées pour que je puisse monter à la Souterraine dimanche prochain. Si l'heureux évènement a lieu cette semaine, je ne me vois pas abandonner ma chère et tendre à la maternité ou juste de retour à la maison pour le dimanche. Et si la livraison n'est pas faite, on est tellement proche du terme que je prends le risque de pas être là, ce qui serait pas super top...

Du coup je sens que je vais rester e dette de bière pour au moins cet hiver et j'espère qu'on reportera tout ça à la Limousine 2012....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 12 ans 11 mois #62449 par stam
Salut Olivier !
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de VO2 à l'Ecureuil... Stef n'avait pas l'air confiant, je n'y serai pas, toi non plus, restent Pasqup01 et Kikinou16 ?
J'ai eu un dernier remords la semaine dernière, je suis allé voir le profil du parcours sur le site web, et ça a achevé de me convaincre : si je veux faire 1700m de D+, j'irai rouler 100km autour de chez moi plutôt que 160km en Creuse...
Donc effectivement, on remet ça à la Limousine 2012, ou même à la Gaillarde, dont le parcours m'a beaucoup plus séduit que celui de sa grande soeur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 12 ans 11 mois #62453 par papipop
J'ai eu par ailleurs de bons échos de la Gaillarde, donc ça me tente bien là aussi, retse à voir la date....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #62463 par Stef Toupenet
Effectivement les gars, je ne vais pas faire l'écureuil, circuit trop facile
je fais beaucoup plus de bosses en roulant autour d'Aubusson.

Oui la Gaillarde est plus sympa
la Limousine est moyenne.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 12 ans 11 mois #62468 par stam

Effectivement les gars, je ne vais pas faire l'écureuil, circuit trop facile
je fais beaucoup plus de bosses en roulant autour d'Aubusson.

Oui la Gaillarde est plus sympa
la Limousine est moyenne.

J'aimais bien le parcours de LL des dernières années, que j'ai fait plusieurs fois à l'entraînement sans franchir le pas de m'inscrire... Des routes bien pourries, mais des vraies côtes, et des beaux paysages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 12 ans 11 mois #62469 par stam

Si l'heureux évènement a lieu cette semaine, je ne me vois pas abandonner ma chère et tendre à la maternité ou juste de retour à la maison pour le dimanche. Et si la livraison n'est pas faite, on est tellement proche du terme que je prends le risque de pas être là, ce qui serait pas super top...

Tu nous tiens au courant, ça me fera une excuse pour en siroter une, tout seul à la maison ;-) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 12 ans 11 mois #62477 par papipop
Pas de problème.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #62494 par pasqup01
Ben, me concernant, ce sera pas non plus top. En raison de prob de garde de mes petits l'APM, ce sera assez probablement sostranienne (la "moyenne" Écureuil).
C'est vrai que le dénivelé n'est pas très séduisant :S ... dimanche dernier j'ai, sur une portion de 70 Km (d'un parcours de 110), quasiment le double de dénivelé

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 12 ans 11 mois #62796 par stam
Alors, cet Ecureuil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 11 ans 11 mois #81377 par stam
Même question qu'il y a 1 an, quoi de neuf en Creuse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 11 mois #81378 par papipop
Petit CR à venir.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 11 mois #81383 par jfd_

Petit CR à venir.....

Estimation du délai de livraison?


:p :p :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #81390 par phil

Petit CR à venir.....

Estimation du délai de livraison?


:p :p :p


d'ici dimanche soir peut être :whistle: :whistle: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #81393 par Charly42

Petit CR à venir.....

Estimation du délai de livraison?


:p :p :p


d'ici dimanche soir peut être :whistle: :whistle: :lol:


:good:

:lol: :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 11 mois #81401 par papipop
Assez vite en tout cas, mais moi, y aura pas de photos....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #81433 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: S'agissant de l’Écureuil dimanche....

Assez vite en tout cas, mais moi, y aura pas de photos....


Pas plus de 8 pages STP :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 11 mois #81450 par papipop
Suite aux demandes pressantes de la foule, voilà un petit résumé succinct (en tout cas moins de 8 pages) de mon Ecureuil de ce dimanche.

Un dimanche qui a commencé fort tôt, le départ étant fixé à 08h15 dans la charmante bourgade de la Souterraine, dans la Creuse. Je ne suis pas arrivé super tôt, et la fraîcheur matinale (8°) ne m’a pas incité à consacrer beaucoup de temps à l’échauffement. En gros, complètement à la bourre, je me suis préparé en 4ème vitesse afin de rallier la ligne de départ dans les temps. Avec le sentiment d’avoir oublié quelque chose. Du coup, sur la ligne de départ, ou plus exactement, un peu en arrière, 300 vélos me séparant d’elle (et 600 autres étant derrière moi), en grelottant comme il faut, je me repasse dans la tête ma check list pour savoir ce que j’ai bien pu oublié. Et finalement je découvre que j’ai oublié dans la voiture mes chambres à air et cartouches de CO2 censées palier à une éventuelle crevaison. A ce moment là, le speaker annonce « départ 2 minutes ». Je panique un peu mais la raison me rappelle que je crève très très rarement et encore plus rarement en course. Ce serait donc le diable si ça arrivait aujourd’hui….

Quelque peu rassuré, je me concentre sur le départ immédiat pour cette épreuve de 157 km annonçant un dénivelé de 2540 m. Pas de grosses cotes, pas de grosses pentes, mais un terrain où on est quasiment toujours en prise, ce qui rend le circuit pas si facile que ça à boucler. Je n’ai pas la prétention d’y jouer les touts premiers rôles mais j’ambitionne, les jambes tournant bien en ce moment et si tout se goupille bien, un truc entre 10 et 30.
Le départ est super rapide et je découvre que partir autour de la 300ème position m’oblige quand même à un effort de 25’ pour revenir sur le 1er peloton. Et là j’apprends que 4 ou 5 coureurs se sont déjà fait la malle. Mais comme ce sont des cadors de 1ère catégorie, dont notre camarade velopuissance, je n’ai aucun regret dans la mesure où on ne joue pas dans la même division. Ils ne seront d’ailleurs pas revus et rallieront l’arrivée pour se jouer la gagne.

Je me cale donc dans les 10 premières positions du peloton et je m’attache à passer au mieux les diverses difficultés qui se présentent au fil des kilomètres. Je suis à l’aise dans les bosses, je veille à bien me ravitailler et je me raisonne pour ne pas partir à l’abordage trop prématurément. A tel point qu’à Bénévent l’abbaye, un groupe d’une petite dizaine se forme et je préfère temporiser. Pendant une bonne heure je me dis que j’ai bien fait, ce groupe n’arrivant pas à creuser au regard de l’allure élevée qui fait de nombreuses victimes dans mon peloton. Sauf qu’à un moment, à bout de souffle, mon groupe baisse son allure de manière sensible, permettant au groupe de contre attaque de prendre un peu de large. Et comme une chute dans une descente met sur le flanc une demi douzaine de coureurs, mon peloton comprends alors moins de 20 membres. Je constate donc qu’il y a une quinzaine de gars devant, 15 à 20 gars dans mon groupe et je me dis que mon objectif est largement atteignable. 90 km ont été faits, il en reste 67 et je ne manifeste ni grosse fatigue musculaire, ni baisse d’énergie.

On arrive au pied de l’une des bosses les plus dures (3 km à 9 %) quand une étrange sensation retient mon attention comme si ma jante arrière…. talonnait. Tout en montant dans mon groupe cette cote, qui fait d’autres victimes par ailleurs, je dois bien admettre que ce n’est pas une sensation. Ma jante talonne bien car j’ai bel et bien percé. Purée, c’est vraiment la guigne, je crève le jour où je n’ai rien pour réparer. Et la voiture de dépannage qui aurait pu me porter secours doit être en train de s’occuper des victimes de la chute. Tout va bien. Heureusement, dans mon malheur, je suis victime d’une crevaison lente. Je regonfle avec la pompe à main, ce qui me permet de tenir entre 10 et 15 km avant de regonfler. C’est quelque peu pénible mais je vais pouvoir rallier l’arrivée sans avoir la nécessité d’attendre la voiture balai. Par contre, je vois défilé quelques groupes qui ont la fâcheuse tendance à me dépasser alors que je regonfle…. A 15 bornes de l’arrivée, je regonfle une dernière fois et j’arrive juste à récupérer un peloton qui passe. Au sommet de l’une des petites bosses du parcours, on s’isole à 5 pour bien se faire mal jusqu’au terme de l’épreuve que je termine en 70ème position à l’allure mirobolante de 33 km/h. Les premiers de mon groupe se sont disputés la 15ème place.

Du coup, un peu de frustration au retour de cette belle épreuve qui gagne à être connue. Organisation impeccable (sauf peut être le repas où on a vu mieux mais je ne viens pas pour ça), joli parcours (les paysages sont superbes) qui n’est pas aussi facile qu’on pourrait le penser. Pour les connaisseurs, je le trouve plus dur que celui de la Limousine, la difficulté étant permanente. La sélection au sein des pelotons m’y semble d’ailleurs beaucoup plus rude que sur la Limousine. Mais il faut reconnaître que le grand parcours ne m’a jamais porté chance. C’était ma 5ème participation. 2 pour le petit parcours (1 victoire et une place de 3) et 3 pour le grand. Sur ce dernier j’ai donc eu le coup de chaud en étant dans le groupe de tête (avec un abandon à la clé), la fringale carabinée la 2ème fois (avec plus de 50 bornes d’agonie pour rallier l’arrivée) et là, la crevaison… Mais en bon breton je suis têtu et donc je reviendrai….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 11 mois #81454 par jfd_
Tu as eu de la chance en global d'avoir une crevaison lente qui te permette de rouler même si bien sur tu as du oublier tout espoir de résultat. Ce doit être assez rageant.

Pour avoir une fois oublié la même chose mais en VTT, depuis, je fais toujours une préparation de tout le matériel la veille au soir et positionne les accessoires sur le vélo (pour ne pas oublier...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6420
  • Remerciements reçus 779
il y a 11 ans 11 mois #81459 par lebad
Ah la rage pour cet oubli bête.

Mais tu te consoleras en sachant que la 15 ou 20e place, il n'y a que toi qui l'aurais appréciée ! Ta famille aurait préféré un top 5.
Et de toute façon, la forme est là, on sent la maîtrise de ta part (sauf celle des crevaisons...). D'autres objectifs pour cette fin d'année, et pour se venger ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 11 ans 11 mois #81471 par stam
Pas de bol... Mais c'est ça le Limousin, si tu ne crèves jamais, faut venir on a la solution :mrgreen: ! Entre le granite qui produit de beaux silex, l'état des routes, et les végétaux à épines (ajoncs, ronces & co), on est équipés pour tout percer.
Ceci étant, 70ème en s'arrêtant 3-4 fois, je te tire mon chapeau !... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena