Recherche Kunena

Mot-clé

Renforcement Musculaire

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 10 mois #63539 par Jean Christophe
Salut à Tous,

Durant l'inter-saison, je compte faire du renforcement musculaire essentiellement du gainage abdo-lombaire et du renforcement du haut du corps. Je souhaite perdre en masse grasse (je suis en ce moment à ~9/10%, 8% au poids de forme) et peux prendre 2-3kg maxi en masse maigre, pas plus.

Mais j'hésite sur la méthode de renforcement:
- soit je vais en salle de muscu: j'en ai une juste à côté de chez moi ou je peux suivre des cours collectifs abo/lombaire/fessiers en plus de la muscu classique. Problème avec la muscu sous charge, le risque de perdre en tonicité muscu, de perdre la spécificité du geste cycliste.
- ou alors, on m'a conseillé la méthode de renforcement et gainage muscu pronée par "LAFAYE" pour ceux qui connaissent: c'est assez simple, basée sur le principe que la charge c'est le poids du corps, il faut juste ce tenir au programme proposé, pas besoins d'appareils spécifiques, juste une barre de traction et 2 chaises!

Avez-vous des retours d'expériences à me donner.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 10 mois #63627 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: Renforcement Musculaire
J'ai le livre méthode lafaye, je n'applique pas a la lettre ces prog ( je n'ai pas le même but) mais ça donne des idées pour différent exo. Faut etre motivé a faire ça muscu tout seul! d'un autre coté elle peu etre entrepris au milieu d'une sortie!
9/10% de MG en hiver, a l'inter saison, si pas d'objectif, c'est impec!! ça ne devrais pas etre un objectif. La perte viendra d'elle même. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena