Recherche Kunena

Mot-clé

Accident mortel dû au non-port de casque....

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #65346 par phil
Moi ça me révolte chaque fois que je vois des gens sans casques et qui promènent leurs enfants non casqués également; c'est trop bête, trop bête, trop bête :pafmur: :pafmur: :pafmur:


Un père de famille fait une chute de vélo mortelle au parc de la Glissoire à Avion

lundi 31.10.2011, 05:21 - La Voix du Nord

Le trentenaire, domicilié à Méricourt essayait de faire du BMX, lorsqu'il est tombé sur la tête. Son fils a assisté à la scène.
| ACCIDENT |



Le moment de détente entre un père et son fils a tourné au drame, samedi, en fin d'après-midi, à Avion. ...

Vers 18 h 30, un homme âgé d'une trentaine d'années est tombé sur la tête, alors qu'il empruntait une rampe de BMX pour la première fois. Le SMUR de Lens n'est pas parvenu à le sauver. Il a été déclaré mort près d'une heure après l'accident.


Un témoin raconte. Le jeune homme aura bientôt 16 ans. C'est un amoureux de BMX, ce vélo de cross. La preuve, il vient presque tous les jours en faire sur les modules du skate park du parc de la Glissoire.

« Pas pour faireun saut »

Samedi après-midi, il était là, fidèle au poste, en compagnie du frère de sa petite amie. « Il est arrivé avec son fils âgé de six ans. Nous avons discuté pendant qu'il faisait du vélo. Apparemment, c'était un fan de BMX mais il n'en avait jamais fait », raconte l'adolescent, encore secoué par les événements de la veille.

La discussion est agréable, le papa aurait de ce fait demandé l'autorisation d'emprunter le vélo du jeune homme pour le faire essayer à son fils, avant - pourquoi pas - de lui en acheter un. « C'est un BMX pour quelqu'un de grand. Le petit a six ans. Il n'a pas pu l'utiliser. En revanche, son père a demandé s'il pouvait monter dessus », poursuit l'adolescent.

L'homme se sentant à l'aise aurait alors tenté de rouler sur une rampe. « Pas pour faire un saut, juste pour monter et redescendre », commente le jeune homme.

« Il est tombé la tête la première »

La montée de la rampe est assez raide. Le novice aurait perdu l'équilibre et la roue avant du vélo serait passée sur le côté. « Il est tombé la tête la première. Il perdait énormément de sang », précise le témoin.

Pendant qu'il appelle les sapeurs-pompiers, des promeneurs viennent à son aide. « Il y avait un homme avec sa fille, infirmière. Ils étaient accompagnés par une gendarme en civil. Ils m'ont aidé à appeler les pompiers », ajoute-t-il.

Malgré l'intervention du SMUR de Lens, l'homme, domicilié à Méricourt, n'a pas pu être sauvé. Son décès a été prononcé vers 19 h 30.

Hier après-midi, les promeneurs avaient repris possession du parc de la Glissoire. •

CATHY GERIG

PHOTO « LA VOIX »
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena