Recherche Kunena

Mot-clé

zone de puissancve (watt)

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #66175 par baba.bg
zone de puissancve (watt) a été créé par baba.bg
bonjour a tous je vais recevoir mon capteur de puissance power 2 max dans deux semaine et je voudrais savoir comment faire pour savoir quel nombre de watt correspond a ma frequence cardiaque ?? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #66176 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)
Le plus sage sera de bien potasser la documentation avant tout ;-) Et ensuite, la réponse à ta question arrivera avec l'utilisation.
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #66183 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)

bonjour a tous je vais recevoir mon capteur de puissance power 2 max dans deux semaine et je voudrais savoir comment faire pour savoir quel nombre de watt correspond a ma frequence cardiaque ?? merci


Ben justement tu auras la réponse avec le power 2 max !!! ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 8 mois #66185 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)
il n'y a pas vraiment d'équivalence, la FC étant très variable!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #66191 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)

il n'y a pas vraiment d'équivalence, la FC étant très variable!


C’est vrai surtout quand t'es collé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 8 mois #66192 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)
Tout est dit... et c'est justement l'intérêt d'un wattmètre.
Sur une séance @ 310W je démarre à 150 bpm et 20' plus tard je finis à 170 bpm voire plus... à puissance constante :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 12 ans 8 mois #66208 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)
J'ai un peu moins de 6-7 sorties avec mon PT.... et ce qui est sur, c'est que cela bouleverse pas mal les choses et que les courbes de watts et celles de fréquences cardiaques ne sont jamais en corrélation. Je ne vais pas tarder à me faire un petit test pour évaluer mon seuil anaérobie et déterminer mes zones de travail. A ce propos, je cogite pour savoir s’il faut que je me tape obligatoirement un CP20 ce qui me semble bien invasif à ce stade de la saison ou je n’ai pas encore fait d’intensité. L’autre piste serait de faire un CP5, mais cela me semble moins pertinent dans la mesure où je souhaite dans les prochaines semaines travailler essentiellement à SV1/SV2, ou alors tester le CTS Field test de Carmichael (2 efforts de 8’ et on prend le meilleur résultat, on multiplie par 0.9 pour avoir la valeur du seuil). Vaste question…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 8 mois #66214 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)
Perso le CP5 m'a donné une valeur pour bien calibrer mes exos de PMA (ni trop simple, ni trop difficile), mais j'étais en pleine bourre quand je l'avais fait.
Combiné à un CP20 ça permet d'estimer assez finement les différentes zones d'intensité selon le modèle de Coggan, mais là aussi faut se connaître un minimum pour partir 20' sur une puissance "réaliste" lors du test ;)
Sinon reste le bon vieux protocole FFC de labo (paliers de 30W/2'), mais sur route ouverte et dans une pente plus ou moins régulière c'est bien tendu de faire de vrais paliers (jamais réussi pour ma part).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #66220 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)

Sinon reste le bon vieux protocole FFC de labo (paliers de 30W/2'), mais sur route ouverte et dans une pente plus ou moins régulière c'est bien tendu de faire de vrais paliers (jamais réussi pour ma part).


Peut-être faire cet exo sur HT non afin de bien calibrer son effort ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 12 ans 8 mois #66225 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)
Deux soucis :
le 1er est que je déteste le HT :pafmur: , et j'ai bien peur que ce soit irrémédiable, mais sais-t-on jamais ?
Le 2nd, c'est que la Charente ne développe pas de gros dénivellés, et se trouver une bosse suffisament longue pour une effort de cette durée sans interruption me semble compliqué.
Je pense que je vais me diriger vers le double 8'. Ca me donnera une première idée pour les semaines qui viennent....:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 8 mois #66248 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)

Sinon reste le bon vieux protocole FFC de labo (paliers de 30W/2'), mais sur route ouverte et dans une pente plus ou moins régulière c'est bien tendu de faire de vrais paliers (jamais réussi pour ma part).


Peut-être faire cet exo sur HT non afin de bien calibrer son effort ?


ça me semble la seule solution... encore faut-il que le HT permette de "forcer" suffisamment (400W en bosse dans mon cas) ; et je crois qu'Alban me l'avait déconseillé, je ne sais plus pour quelle raison (différence HT/terrain ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #66257 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_. Raison: Mise en place de la vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #67082 par baba.bg
Réponse de baba.bg sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)
Merci pour vos reponses!:)
Mais avec le p2max il n y avai qu un papier de montage.
Mais je vais me baser avec mon test a l effort.

Je voulais savoir si un d entre vous a le p2max et moi le miens deconnes pendant 30 min puis il marche bien et apres je suis oblige de le resincroniser....
C est embettant quand on est entrain de faire du specifique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 7 mois #67090 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)
Qu'entends-tu par "déconne" ? Que ce soit sur HT samedi ou sur route dimanche pas de souci particulier, à condition de bien penser à la "raz" (cad quelques secondes de roue-libre) en début de sortie, surtout si le vélo passe des 20°C de l'appartement aux 5°C extérieurs... c'est important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 7 mois #67093 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)

Qu'entends-tu par "déconne" ? Que ce soit sur HT samedi ou sur route dimanche pas de souci particulier, à condition de bien penser à la "raz" (cad quelques secondes de roue-libre) en début de sortie, surtout si le vélo passe des 20°C de l'appartement aux 5°C extérieurs... c'est important.


Albator, toi qui si je ne me trompe pas était l'an passé sur une roue monté avec un PT, et qui est maintenant passé au pédalier power2 max, quelles sont pour toi les forces et les faiblesses des 2 systèmes ?

Le pére-noël est passé, mais je vais sans doute dans les semaines à venir craquer pour l'un ou pour l'autre, et j'aimerai avant avoir un retour d'expérience sur ces 2 systèmes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #67094 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)

Qu'entends-tu par "déconne" ? Que ce soit sur HT samedi ou sur route dimanche pas de souci particulier, à condition de bien penser à la "raz" (cad quelques secondes de roue-libre) en début de sortie, surtout si le vélo passe des 20°C de l'appartement aux 5°C extérieurs... c'est important.


Albator, toi qui si je ne me trompe pas était l'an passé sur une roue monté avec un PT, et qui est maintenant passé au pédalier power2 max, quelles sont pour toi les forces et les faiblesses des 2 systèmes ?

Le pére-noël est passé, mais je vais sans doute dans les semaines à venir craquer pour l'un ou pour l'autre, et j'aimerai avant avoir un retour d'expérience sur ces 2 systèmes ;-)


Ça c'est cool Mig !!! On va pouvoir faire des sorties wattages en 2012 !!! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #67095 par baba.bg
Réponse de baba.bg sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)
Ah..... Peux tu m expliquer ce qu il faut faire debut de sortie stp pck moi c est exvtement ca il est au chaud et desuite au froid ...:/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #67104 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: zone de puissancve (watt)

Qu'entends-tu par "déconne" ? Que ce soit sur HT samedi ou sur route dimanche pas de souci particulier, à condition de bien penser à la "raz" (cad quelques secondes de roue-libre) en début de sortie, surtout si le vélo passe des 20°C de l'appartement aux 5°C extérieurs... c'est important.


Albator, toi qui si je ne me trompe pas était l'an passé sur une roue monté avec un PT, et qui est maintenant passé au pédalier power2 max, quelles sont pour toi les forces et les faiblesses des 2 systèmes ?

Le pére-noël est passé, mais je vais sans doute dans les semaines à venir craquer pour l'un ou pour l'autre, et j'aimerai avant avoir un retour d'expérience sur ces 2 systèmes ;-)


Niveau poids et coût c'est kif-kif entre les deux systèmes, par contre un pédalier P2M permet d'utiliser ses roues de course sans se lier à une roue PT => d'où mon choix
Car j'ai trouvé cette dernière un peu souple : bien sûr on peut faire mieux (moyeu G3, plus de rayons voire jante carbone...) mais le budget s'envole vite ; et pour finir autant prendre un Quarq.
Pour le reste je trouve les variations de puissance moins brusques sur le P2M (comme la plupart des tests sur le web) ; il me manque encore du recul pour les autres aspects (1 séance HT + 1 séance en extérieur seulement), et surtout un petit col avec mesures pour comparer puissance calculée et mesurée (comme pour le PT au début).

@ baba.bg : comme indiqué dans la documentation, faire quelques secondes de roue-libre en début de sortie (4/5 rotations arrière suffisent généralement).

PS : pour info j'ai 250 g d'écart pour la version Sram S900 par rapport à mon pédalier Sram Red ; l'étoile P2M seule fait 220g en version Sram, donc je "perds" 30 g sur le pédalier seul.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena