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zone de puissancve (watt)
- baba.bg
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- jfd_
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- skippy
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bonjour a tous je vais recevoir mon capteur de puissance power 2 max dans deux semaine et je voudrais savoir comment faire pour savoir quel nombre de watt correspond a ma frequence cardiaque ?? merci
Ben justement tu auras la réponse avec le power 2 max !!!
Ivan
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- samueldenis
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- skippy
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il n'y a pas vraiment d'équivalence, la FC étant très variable!
C’est vrai surtout quand t'es collé !!!
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- albator83
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Sur une séance @ 310W je démarre à 150 bpm et 20' plus tard je finis à 170 bpm voire plus... à puissance constante
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- papipop
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- albator83
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Combiné à un CP20 ça permet d'estimer assez finement les différentes zones d'intensité selon le modèle de Coggan, mais là aussi faut se connaître un minimum pour partir 20' sur une puissance "réaliste" lors du test ;)
Sinon reste le bon vieux protocole FFC de labo (paliers de 30W/2'), mais sur route ouverte et dans une pente plus ou moins régulière c'est bien tendu de faire de vrais paliers (jamais réussi pour ma part).
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- Mig74
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Sinon reste le bon vieux protocole FFC de labo (paliers de 30W/2'), mais sur route ouverte et dans une pente plus ou moins régulière c'est bien tendu de faire de vrais paliers (jamais réussi pour ma part).
Peut-être faire cet exo sur HT non afin de bien calibrer son effort ?
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- papipop
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le 1er est que je déteste le HT , et j'ai bien peur que ce soit irrémédiable, mais sais-t-on jamais ?
Le 2nd, c'est que la Charente ne développe pas de gros dénivellés, et se trouver une bosse suffisament longue pour une effort de cette durée sans interruption me semble compliqué.
Je pense que je vais me diriger vers le double 8'. Ca me donnera une première idée pour les semaines qui viennent....
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- albator83
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Sinon reste le bon vieux protocole FFC de labo (paliers de 30W/2'), mais sur route ouverte et dans une pente plus ou moins régulière c'est bien tendu de faire de vrais paliers (jamais réussi pour ma part).
Peut-être faire cet exo sur HT non afin de bien calibrer son effort ?
ça me semble la seule solution... encore faut-il que le HT permette de "forcer" suffisamment (400W en bosse dans mon cas) ; et je crois qu'Alban me l'avait déconseillé, je ne sais plus pour quelle raison (différence HT/terrain ?).
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- phil
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- baba.bg
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Mais avec le p2max il n y avai qu un papier de montage.
Mais je vais me baser avec mon test a l effort.
Je voulais savoir si un d entre vous a le p2max et moi le miens deconnes pendant 30 min puis il marche bien et apres je suis oblige de le resincroniser....
C est embettant quand on est entrain de faire du specifique ...
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- albator83
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- Mig74
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Qu'entends-tu par "déconne" ? Que ce soit sur HT samedi ou sur route dimanche pas de souci particulier, à condition de bien penser à la "raz" (cad quelques secondes de roue-libre) en début de sortie, surtout si le vélo passe des 20°C de l'appartement aux 5°C extérieurs... c'est important.
Albator, toi qui si je ne me trompe pas était l'an passé sur une roue monté avec un PT, et qui est maintenant passé au pédalier power2 max, quelles sont pour toi les forces et les faiblesses des 2 systèmes ?
Le pére-noël est passé, mais je vais sans doute dans les semaines à venir craquer pour l'un ou pour l'autre, et j'aimerai avant avoir un retour d'expérience sur ces 2 systèmes
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- skippy
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Qu'entends-tu par "déconne" ? Que ce soit sur HT samedi ou sur route dimanche pas de souci particulier, à condition de bien penser à la "raz" (cad quelques secondes de roue-libre) en début de sortie, surtout si le vélo passe des 20°C de l'appartement aux 5°C extérieurs... c'est important.
Albator, toi qui si je ne me trompe pas était l'an passé sur une roue monté avec un PT, et qui est maintenant passé au pédalier power2 max, quelles sont pour toi les forces et les faiblesses des 2 systèmes ?
Le pére-noël est passé, mais je vais sans doute dans les semaines à venir craquer pour l'un ou pour l'autre, et j'aimerai avant avoir un retour d'expérience sur ces 2 systèmes
Ça c'est cool Mig !!! On va pouvoir faire des sorties wattages en 2012 !!!
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- baba.bg
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- albator83
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Qu'entends-tu par "déconne" ? Que ce soit sur HT samedi ou sur route dimanche pas de souci particulier, à condition de bien penser à la "raz" (cad quelques secondes de roue-libre) en début de sortie, surtout si le vélo passe des 20°C de l'appartement aux 5°C extérieurs... c'est important.
Albator, toi qui si je ne me trompe pas était l'an passé sur une roue monté avec un PT, et qui est maintenant passé au pédalier power2 max, quelles sont pour toi les forces et les faiblesses des 2 systèmes ?
Le pére-noël est passé, mais je vais sans doute dans les semaines à venir craquer pour l'un ou pour l'autre, et j'aimerai avant avoir un retour d'expérience sur ces 2 systèmes
Niveau poids et coût c'est kif-kif entre les deux systèmes, par contre un pédalier P2M permet d'utiliser ses roues de course sans se lier à une roue PT => d'où mon choix
Car j'ai trouvé cette dernière un peu souple : bien sûr on peut faire mieux (moyeu G3, plus de rayons voire jante carbone...) mais le budget s'envole vite ; et pour finir autant prendre un Quarq.
Pour le reste je trouve les variations de puissance moins brusques sur le P2M (comme la plupart des tests sur le web) ; il me manque encore du recul pour les autres aspects (1 séance HT + 1 séance en extérieur seulement), et surtout un petit col avec mesures pour comparer puissance calculée et mesurée (comme pour le PT au début).
@ baba.bg : comme indiqué dans la documentation, faire quelques secondes de roue-libre en début de sortie (4/5 rotations arrière suffisent généralement).
PS : pour info j'ai 250 g d'écart pour la version Sram S900 par rapport à mon pédalier Sram Red ; l'étoile P2M seule fait 220g en version Sram, donc je "perds" 30 g sur le pédalier seul.
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