- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Tandem
Recherche Kunena
Tandem
- Romain
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Voilà ma chérie à force de m'entendre parler vélo, vélo, vélo, commence à s’intéresser de plus en plus à ma passion, c'est pourquoi je pense de plus en plus a m'orienter vers un tandem mais voilà comment choisir j'ai vu qu il en exister avec pédalier dissocié, je fais 1m77 elle 1m63 faut il faire du sur mesure? Je suis assez novice là
S'élever par l'effort
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1245
Route ou VTT?
- Romain
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
Elle ne sera jamais seule à galérer, vous serez à deux. Vous formerez une équipe et elle pourra s'appuyer sur toi. Comme vous partagerez la même difficulté tu t'adapteras naturellement à son niveau.
Un jour l'envie de rouler aussi sur son propre vélo lui viendra peut-être et vous pourrez varier les plaisirs vélo/tandem.
Je dis bravo.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1257
Je ne vais pas bien pouvoir t'aider, mais je vais suivre ta recherche avec attention car j'ai le même genre de remarques à la maison. Le frein, c'est le prix d'un tandem et la perspective que l'enthousiasme de départ s'effrite rapidement...Bonsoir,
Voilà ma chérie à force de m'entendre parler vélo, vélo, vélo, commence à s’intéresser de plus en plus à ma passion, c'est pourquoi je pense de plus en plus a m'orienter vers un tandem mais voilà comment choisir j'ai vu qu il en exister avec pédalier dissocié, je fais 1m77 elle 1m63 faut il faire du sur mesure? Je suis assez novice là
- jfd_
- Administrateur
En plus Romain, si tu commences à vouloir lui faire faire de l'enduro en tandem
- Oliwood
- Membre elite
- Remerciements reçus 5
Mais je connais une marque assez démocratique. Cadre asiatique monté à Liège (BE): www.speed-cycles.com/vtt-tandem-viper-deore-2012-p-2212.html
- stam
- Membre platinium
Ah oui, c'est pas mal, ça. Au prix du tandem équipé, ça ne vaut pas le coup d'acheter le cadre nu (surtout avec toutes les pièces de transmission qui doivent être spécifiques donc €€€). On ne trouve pas vraiment moins cher en occaze sur Troc-Vélo.La remarque de Stam est très juste. Un tandem c'est pas donné.
Mais je connais une marque assez démocratique. Cadre asiatique monté à Liège (BE): www.speed-cycles.com/vtt-tandem-viper-deore-2012-p-2212.html
Question bête (et moi je le serais moins après) : c'est toujours le plus grand devant ?
- stam
- Membre platinium
Il faut aussi tenir compte du niveau de la compagne. La mienne doit être à 2W/kg à PMA (l'avantage c'est qu'elle ne pèse pas lourd), si je vais rouler avec elle, il faut qu'elle soit sur le porte-bagage, sinon il y aura une sortie comme ça, et pas 2. L'avantage du tandem, c'est de rouler à 2 mais chacun à son niveau. La limite, c'est qu'elle serait malgré tout obligée de rester 2h sur la selle :mrgreen: ...Pourquoi penses-tu en 1er à un tandem? Elle peut aussi découvrir l'activité avec son propre matériel, même si vous roulez ensemble.
Route ou VTT?
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Question bête (et moi je le serais moins après) : c'est toujours le plus grand devant ?
Oui... le pilote devant, le "stoker" derrière. Tu penses à cela ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Romain
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
S'élever par l'effort
- jfd_
- Administrateur
- Romain
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Mais non, pas ouvert pour rien. Et puis avec la gent féminine, il faut avoir de la patience. Tu en reparles plus tard.
Tu as sans doute raison il faut garder espoir
S'élever par l'effort