Recherche Kunena

Mot-clé

Tandem

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 5 mois #70107 par Romain
Tandem a été créé par Romain
Bonsoir,

Voilà ma chérie à force de m'entendre parler vélo, vélo, vélo, commence à s’intéresser de plus en plus à ma passion, c'est pourquoi je pense de plus en plus a m'orienter vers un tandem mais voilà comment choisir j'ai vu qu il en exister avec pédalier dissocié, je fais 1m77 elle 1m63 faut il faire du sur mesure? Je suis assez novice là :wonder:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 5 mois #70108 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Tandem
Pourquoi penses-tu en 1er à un tandem? Elle peut aussi découvrir l'activité avec son propre matériel, même si vous roulez ensemble.

Route ou VTT?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 5 mois #70110 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Tandem
Je m'oriente plus vers le tandem (vtt) tout simplement pour éviter les "refus" d'obstacles sur les terrains proches de chez moi qui pourraient faire un "peur" pour les personnes totalement novices, si je la met seule sur un vtt elle évitera systématiquement de se mettre en "danger" alors que si c'est moi qui pilote pas le choix :P je sais niveau pédago c'est pas top mais je ne suis pas un sauvage je resterai soft....au début :lol: et en plus de ça si elle accroche à la discipline j'aimerai bien dans le temps faire deux trois compét ensemble :icon_tongue

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 5 mois #70111 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Tandem
Je trouve que le tandem c'est une super idée pour l'amener à apprécier l'effort sur le vélo.
Elle ne sera jamais seule à galérer, vous serez à deux. Vous formerez une équipe et elle pourra s'appuyer sur toi. Comme vous partagerez la même difficulté tu t'adapteras naturellement à son niveau.
Un jour l'envie de rouler aussi sur son propre vélo lui viendra peut-être et vous pourrez varier les plaisirs vélo/tandem.
Je dis bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 12 ans 5 mois #70117 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Tandem

Bonsoir,

Voilà ma chérie à force de m'entendre parler vélo, vélo, vélo, commence à s’intéresser de plus en plus à ma passion, c'est pourquoi je pense de plus en plus a m'orienter vers un tandem mais voilà comment choisir j'ai vu qu il en exister avec pédalier dissocié, je fais 1m77 elle 1m63 faut il faire du sur mesure? Je suis assez novice là :wonder:

Je ne vais pas bien pouvoir t'aider, mais je vais suivre ta recherche avec attention car j'ai le même genre de remarques à la maison. Le frein, c'est le prix d'un tandem et la perspective que l'enthousiasme de départ s'effrite rapidement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 5 mois #70121 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Tandem
Ah, ben, tu as exprimé la chose que j'avais derrière la tête quand j'ai posé mes questions hier soir. Je suis tout à fait en ligne avec ton propos. C'est certes un peu abrupt par rapport à un souhait de faire découvrir mais bon...

En plus Romain, si tu commences à vouloir lui faire faire de l'enduro en tandem :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 5 mois #70129 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Tandem
La remarque de Stam est très juste. Un tandem c'est pas donné.
Mais je connais une marque assez démocratique. Cadre asiatique monté à Liège (BE): www.speed-cycles.com/vtt-tandem-viper-deore-2012-p-2212.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #70136 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Tandem

La remarque de Stam est très juste. Un tandem c'est pas donné.
Mais je connais une marque assez démocratique. Cadre asiatique monté à Liège (BE): www.speed-cycles.com/vtt-tandem-viper-deore-2012-p-2212.html

Ah oui, c'est pas mal, ça. Au prix du tandem équipé, ça ne vaut pas le coup d'acheter le cadre nu (surtout avec toutes les pièces de transmission qui doivent être spécifiques donc €€€). On ne trouve pas vraiment moins cher en occaze sur Troc-Vélo.
Question bête (et moi je le serais moins après) : c'est toujours le plus grand devant ?
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 12 ans 5 mois #70137 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Tandem

Pourquoi penses-tu en 1er à un tandem? Elle peut aussi découvrir l'activité avec son propre matériel, même si vous roulez ensemble.

Route ou VTT?

Il faut aussi tenir compte du niveau de la compagne. La mienne doit être à 2W/kg à PMA (l'avantage c'est qu'elle ne pèse pas lourd), si je vais rouler avec elle, il faut qu'elle soit sur le porte-bagage, sinon il y aura une sortie comme ça, et pas 2. L'avantage du tandem, c'est de rouler à 2 mais chacun à son niveau. La limite, c'est qu'elle serait malgré tout obligée de rester 2h sur la selle :mrgreen: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 12 ans 5 mois #70235 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Tandem

Question bête (et moi je le serais moins après) : c'est toujours le plus grand devant ?


Oui... le pilote devant, le "stoker" derrière. Tu penses à cela ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 4 mois #70625 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Tandem
Pffffft je me suis enflammé comme souligné par plusieurs d'entre vous l'euphorie retombe déjà, dur dur de conserver une motivation chez les femmes j'ai l'impression :wonder: sujet ouvert pour rien sorry :huh:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 4 mois #70628 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Tandem
Mais non, pas ouvert pour rien. Et puis avec la gent féminine, il faut avoir de la patience. Tu en reparles plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 4 mois #70629 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Tandem

Mais non, pas ouvert pour rien. Et puis avec la gent féminine, il faut avoir de la patience. Tu en reparles plus tard.


Tu as sans doute raison il faut garder espoir :good:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena