Recherche Kunena

Mot-clé

Mario Thevis: 100 ersatz de l'EPO indétectable !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #70347 par skippy

es experts estiment à 100 le nombre de produits dopants indétectables similaires à l'érythropoïétine (EPO). C'est en tous cas ce qu'a indiqué le spécialiste allemand du dopage, Mario Thevis.
Thevis, qui est basé à l'Université allemande des sports de Cologne, a déclaré lors de la conférence sur la lutte contre le dopage dans le sport que la liste des «80, 90, 100 nouveaux médicaments similaires à l'EPO n'était pas exhaustive.

"Ils agissent comme l'EPO, mais ils sont structurellement différents et cela signifie que les tests actuels pour détecter l'EPO ne seront pas efficaces», a-t-il dit.

"Heureusement, nous sommes au courant de ce problème et nous devons développer de nouveaux tests pour aider à trouver ces médicaments qui, selon des preuves anecdotiques et les rumeurs, sont déjà utilisés dans les sports d'élite, bien qu'ils ne sont pas encore officiellement lancés."

"Il est assez difficile de développer des tests lorsque vous n'avez pas une idée de ce à quoi la molécule ressemble. Si vous ne savez pas à quoi la molécule ressemble, il est presque impossible d'avoir une stratégie."

En tous cas, aucun test ne sera en place pour ce type de dopage avant les Jeux olympiques de cette année à Londres.

«Nous développons des méthodes pour le combattre. Mais nous n'avons pas encore pu voir la mise en œuvre de ces méthodes. L'AMA doit décider quand ces méthodes pourront être appliquées."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.058 secondes
Propulsé par Kunena