Recherche Kunena

Mot-clé

"le meilleur" selon JP Stephan

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois #70757 par phil
un texte qui me plait beaucoup.:good: :good:

C'est un moment qui chaque année revient et qui chaque fois me comble. Celui des premiers jours chauds, tièdes devrais-je dire, où les doux rayons du soleil et la longueur croissante des jours procurent une sensation de félicité et donne envie de rester dehors (jusqu'à ce que la fraîcheur du soir nous fasse rentrer à la maison).

La terre, fraîche voire gelée le matin, tiédit en journée. Vient alors l'envie de planter des graines, de toutes sortes, d'autant que sous une fine croûte sèche l'humidité reste bien présente, et pour quelques semaines encore.

Hier j'ai mis en terre des bulbes d'oignons et des patates bios. Jamais je ne me lasse du lent spectacle d'une tige qui pousse sous la terre, la fait craquer et sort la tête pour rejoindre le vent, la lumière et le soleil (avant d'atterrir dans une casserole...). Moi aussi je me sens "lever" en ces jours de printemps pleins de promesses de plantes et de gens épanouis.

Chaque année je m'émerveille de la vitesse à laquelle la nature passe de "gelée - dormante" à "chaude - exubérante".

Chaque année le miracle se reproduit à l'identique, pourtant chaque fois c'est unique. Parce qu'il y a le temps qui passe et qui fait l'histoire, et le temps qu'il fait et qui fait pousser.

Vingt centimètres sous terre, dès que je l'ai recouverte de terre, la patate a commencé son processus de germination. Une force extraordinaire...La Vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #70758 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: "le meilleur" selon JP Stephan
D'humeur bucolique JPS en début de printemps ;-)

Seul bémol j'aime pas les oignons !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #70760 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: "le meilleur" selon JP Stephan

D'humeur bucolique JPS en début de printemps ;-)

Seul bémol j'aime pas les oignons !!!

Ivan


imagine que ce sont des oignons "de tulipes" :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena