Recherche Kunena

Mot-clé

Les lentilles de contact et le vélo.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 31
il y a 12 ans 4 mois #71260 par Forza!!!
Bonjour,


Pour ceux qui roulent avec des lentilles, il y a des problèmes spécifiques avec le cyclisme (pour un non-initié) ?
Je n'ai (et ne voudrais) jamais porté de lunettes, sauf enfant.
Cependant, ma vue n'est pas formidable (7-8 / 10 à chaque oeil).
C'est quand même un certain confort dans la vie de tous les jours et à vélo d'avoir une bonne vision.
J'envisagerais donc d'aller voir un ophtalmo.
Je me pose des questions du genre :
Comment ça se passe sous la pluie ?
Peuvent-elles s'envoler dans une descente ?
Est-ce qu'on les oublie ou bien on les "sent" sur la cornée ?
Et même, les prix sont de quel ordre ?
Etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 4 mois #71272 par Swed
A l'age 20 ans (aujourd'hui j'en ai 35 ans) quand ma vue a commencée à baisser, j'ai consulté et je suis parti direct sur l'option lentille. Faisant beaucoup de sport, c'était une quasi obligation. Attention, car dès que l'on commence à mettre des lentilles, on ne peux plus s'en passer. Impossible après ça de porter des lunettes et encore moins de ne pas mettre les lentilles. Par contre, il est conseillé (mon ophtalmo) de mettre de temps en temps (1 jour par semaine) sa paire de lunette de vue pour reposer les yeux par rapport aux lentilles.

Pas de problèmes particulier pour le port des lentilles pour l'activité vélo.
Juste un petit truc, avec le vent, cela "sèche" l’œil et après la sortie, je les enlève toujours pour les nettoyer et donc remettre un peu de produit. Si je ne le fait pas, j'ai l'effet "brouillard" toute la journée.

En détail :
Comment ça se passe sous la pluie ?
RAS. Perso, jamais eu de soucis avec la pluie. Cependant, je roule rarement sous la pluie. B)

Peuvent-elles s'envoler dans une descente ?
Non. Mais je porte aussi toujours des lunettes de soleil. Mais techniquement, je ne vois pas comment les lentilles pourraient s'envoler même sans lunettes de soleil.

Est-ce qu'on les oublie ou bien on les "sent" sur la cornée ?
On l'oubli.

Et même, les prix sont de quel ordre ?
Tout dépends des fournisseurs et peut-être des corrections. Pour des corrections d'environ -2, je paye le pack de 6 mois de lentilles environ 90 euros. Mais certaines mutuelles remboursent en partie.

Ce qu'il faut savoir quand même , c'est que de se mettre le "doigt dans l'oeil", c'est pas quelque chose de facile les premières fois. Donc, pour les premiers matins, prévoir de passer un petit moment devant le miroir pas seulement pour se faire beau mais surtout pour se mettre le doigt dans l'oeil. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 12 ans 4 mois #71280 par papipop
Moi qui suis myope comme une taupe, je n'ai jamais réussi à me mettre le doigt dans l’œil et à mon regret, je suis resté aux lunettes malgré plusieurs (vaines) tentatives de lentilles....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #71282 par phil

Moi qui suis myope comme une taupe, je n'ai jamais réussi à me mettre le doigt dans l’œil et à mon regret, je suis resté aux lunettes malgré plusieurs (vaines) tentatives de lentilles....


ben moi je suis hypermétrope, astigmate et casse(oupssssssss) presbyte ben j'ai tenté les lentilles, déjà pas réussi à trouver le bon réglage (trop de diff entre oeil droit et oeil gauche) et quand je me suis coupé l'oeil avec un ongle j'ai décidé de tout laisser tomber (je suis très patient) :lol:

c'est vrai que c'est pas simple de se mettre le doigt dans l'oeil de regarder je sais pas où de pas fermer les paupières etc....
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 4 mois #71284 par charmette1261
Tout cela est question d'habitude, je roule depuis 7ans avec des lentilles, et je n'ai jamais eu de soucis pour les mettre :) par contre j'utilise toujours des lunettes solaire pour proteger les yeux du vent pour eviter que la lentille ne seche ou toute autre projection. Et je me repete je n'ai jamais eu de soucis !! par contre j'ai "seulement" -2,5 de miopie. Elles se font oublier complètement ;) fonce je ne reviendrai jamais en arrière !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 763
  • Remerciements reçus 166
il y a 12 ans 4 mois #71285 par sandatos
Myope comme une taupe (-7 et -9 dioptries) j'ai eu des lunettes de la maternelles jusqu'à 25 ans. J'ai essayé plusieurs fois les lentilles que je trouve facile à mettre, mais j'ai jamais vu aussi bien avec des lentilles qu'avec des lunettes.

Et puis à 25 ans, je me suis fait opérer et depuis, plus de lunettes ni de lentilles :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #71287 par Swed
Un collègue s'est aussi fait opérer. Je crois que pour moi ce sera la prochaine étape car lui cela lui a changé la vie!
Maintenant, faut voir le cout? et si ils le font pour qu'en cas de grosse myopie? (je suis à -2.25)

Dans ma première réponse, j'ai bien insisté sur le fait de se "mettre le doigt dans l'oeil" car j'en connais aussi qui sont incapable de le faire... ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 763
  • Remerciements reçus 166
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #71288 par sandatos
j'ai payé dans les 800 euros si j'me souviens bien.

Pour les myopies faibles, ça marche aussi.

A -2, t'as besoin de lunettes tout le temps ?
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena