Recherche Kunena

Mot-clé

les heures pour aller rouler

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #75575 par phil
les heures pour aller rouler a été créé par phil
quand les chaleurs arrivent et que les jours grandissent, quelles sont les meilleures heures pour aller rouler selon vous ??

matin ou après 20h00 ?? :wonder:
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 2 mois #75578 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: les heures pour aller rouler
Tôt le matin sans le moindre doute... après 20h la température ne redescend pas suffisamment s'il fait très chaud dans la journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 2 mois #75585 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: les heures pour aller rouler
Jamais le soir, surtout si c'est une sortie avec de l'intensité, après tu ne dors pas :icon_ohwell
Le matin, sans problème, dès 5h en partant à jeun même pour 5 h et je m'arrête en route pour déjeuner après de2 h de bike.
Je suis un fan des sorties tôt le matin avec les levers de soleil derrière les Alpes et le Mt Blanc :good: :good:
Par contre, la chaleur ne me pose pas de pb. Tant qu'il ne fait pas au dessus de 35 °C, je peux rouler, même 4 h par 35 °C.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 2 mois #75591 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: les heures pour aller rouler
çomme les médiçaments matin midi et soir :lol:

Plus sérieusementle matin ! Après t'as ta journée devant toi :) Moi j'adore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 2 mois #75600 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: les heures pour aller rouler
Yes le lever est difficile, mais aller ensuite au bureau gavé d'endorphines... miam :D !
Sinon ça m'arrive souvent de rouler le soir (2h haut dans les tours), jamais eu de souci pour dormir... par contre je pars vers 18h dernier carat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 2 mois #75612 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: les heures pour aller rouler
Dans l'absolu essayer de rouler le matin : la fenêtre biologique est bien meilleure.

L'accumulation de chaleur corporelle en cas de sortie l'après-midi ou en soirée (par fortes températures) limite la récupération, fatigue plus l'organisme et peut pénaliser le sommeil : il faut tester :wonder:

Dans la pratique chacun fait avec ses contraintes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois #75625 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: les heures pour aller rouler
Très souvent le soir pour moi (pas le choix). Exemple hier monté sur le HT à 20H10 et fin à 21H20. Au lit à 22H15 avec de la lecture car sinon impossible de faire dodo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 12 ans 2 mois #75627 par Fredhamster
Niveau emploi du temps, je préfère rouler le matin.
Par contre, niveau jambes, je remarque que mes moyennes peuvent être 1 à 2km/h plus rapides l'après midi pour la même sensation d'effort. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 12 ans 2 mois #75632 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: les heures pour aller rouler
Impossible pour moi le matin, je déteste me lever très tôt même pour enfourcher mon vélo... Plutôt le soir après boulot avec un départ à 18h30 et une rentrée dernier carat 20h30. Pas toujours facile de se motiver pour y aller. Quant au sommeil, me couchant vers 23h30-24h00, la pression est souvent retombé d'autant que dans mon cas, la douche aide bien au retour au calme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 2 mois #75633 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: les heures pour aller rouler

Impossible pour moi le matin, je déteste me lever très tôt même pour enfourcher mon vélo... Plutôt le soir après boulot avec un départ à 18h30 et une rentrée dernier carat 20h30. Pas toujours facile de se motiver pour y aller. Quant au sommeil, me couchant vers 23h30-24h00, la pression est souvent retombé d'autant que dans mon cas, la douche aide bien au retour au calme...


Idem... mais dès les premières minutes de selle, que du bonheur après une journée de boulot :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 12 ans 2 mois #75637 par Fredhamster
Pour moi le plus dur c'est de me trouver sur une ligne de départ d'une cyclo à 7h du mat à peine réveillé avec 6 ou 7 h de vélo qui m'attendent.
Sensation un peu irréelle ou je me demande vraiment ce que je fout là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #75638 par moby25
Réponse de moby25 sur le sujet Re: les heures pour aller rouler
C'est clair que rouler le matin très tôt, c'est pas mal : pas de circulation, lever de soleil qui peut être sympa, soirée libérée, mais il faut être méga motivé pour se lever tôt en semaine.

Il faut une hygiène de vie irréprochable pour pouvoir tenir.

Dans mon cas, je roule le soir vers 18h, et comme dit plus haut pour le même effort j'ai l'impression d'être mieux qu'une sortie matinale.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par moby25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 2 mois #75660 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: les heures pour aller rouler

Pour moi le plus dur c'est de me trouver sur une ligne de départ d'une cyclo à 7h du mat à peine réveillé avec 6 ou 7 h de vélo qui m'attendent.
Sensation un peu irréelle ou je me demande vraiment ce que je fout là...


C'est encore pire quand il pleut à moitié :lol:
Cela dit en me levant trois heures avant le départ pour déjeuner + le stress de la course je suis toujours bien réveillé au départ d'une course, même si la nuit a été courte/mauvaise.
Le contre-coup intervenant le soir ou le lendemain généralement (voilà un des points à améliorer, si un jour je m'embarque dans une épreuve par étapes).

C'est clair que rouler le matin très tôt, c'est pas mal : pas de circulation, lever de soleil qui peut être sympa, soirée libérée, mais il faut être méga motivé pour se lever tôt en semaine.

Il faut une hygiène de vie irréprochable pour pouvoir tenir.

Dans mon cas, je roule le soir vers 18h, et comme dit plus haut pour le même effort j'ai l'impression d'être mieux qu'une sortie matinale.


En période de compétition je me lève plus tôt le weekend pour pédaler que la semaine pour aller bosser... faut juste que je me couche suffisamment tôt pour dormir au moins 7/8h ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 2 mois #75669 par chrismoi747
Quand je bosse je roule milieu, fin d'après-midi... Il m'arrive aussi de sortir en soirée 18h-19h si pas le choix, au beaux jours c'est pas trop désagréable mais un horaire plus difficile niveau motivation...
Si je bosse pas, je roule le matin aux beaux jours, c'est sympa et je pense l'horaire le plus idéal pour faire une bonne séance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena