Recherche Kunena

Mot-clé

encore un décès à l'entrainement

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #75762 par phil
Ludovic Guillet

quelle tristesse pour ses proches et ses petits bouts R.I.P
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #75764 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: encore un décès à l'entrainement
Le risque 0 n'existe pas. Raison de plus pour faire vraiment gaffe sur la route. Toujours prévoir le pire ou être vigilant en imaginant des comportements improbables !!!

RIP

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 mois #75766 par phil

Le risque 0 n'existe pas. Raison de plus pour faire vraiment gaffe sur la route. Toujours prévoir le pire ou être vigilant en imaginant des comportements improbables !!!

RIP

Ivan


oh que oui et en premier lieu en sortant toujours avec un casque (ça fait pas tout mais ça protége)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 2 mois #75780 par bakounine

Le risque 0 n'existe pas. Raison de plus pour faire vraiment gaffe sur la route. Toujours prévoir le pire ou être vigilant en imaginant des comportements improbables !!!

RIP

Ivan

Dans le cas présent, et comme souvent, il n'y pouvait strictement rien malheureusement :(
Le problème reste quand même qu'un paquet d'automobilistes sont cons comme la lune.. il ne se passe presque aucune sortie sans "frayeur" parce qu'un mec te sert en doublant, un autre pile devant toi après t'avoir doublé ( parce qu'il faut absolument doubler un vélo, même s'il va aussi vite que toi ) en ville, d'autres tournent à droite sans cligno ( bah ouai pourquoi mettre un cligno, il n'y a qu'un vélo derrière.. ), parce que tu croises un mec sur une route de campagne qui ne veut ni serrer sa droite, ni ralentir ( quand toi t'es déjà à moitié dans le fossé ), parce qu'un mec double alors que t'es en face.. Le pire c'est que ça fait rire certains.. :blink:

L'état dépense des millions contre l'alcool au volant, par contre les vieux à moitié aveugles, les gens qui ont eu un bol monstre le jour de leur permis, les connards qui croient qu'un vélo doit rouler sur le trottoir ou que leur grosse berline leur donne tous les droits, ceux là, ils n'ont aucun risque d'être inquiétés jusqu'à ce qu'ils tuent quelqu'un.
S'il y avait un contrôle d'habilité à conduire, tous les 5/10 ans, ça ferait un sacré ménage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 12 ans 2 mois #75820 par Fredhamster
A quand une limitation de vitesse lors de dépassement de cyclistes ?
Par exemple que ce soit en ville ou sur départementales, il faudrait obliger les automobilistes à ralentir à 50 lors des dépassements de cyclistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 2 mois #75830 par albator83
Cela ne servirait pas à grand chose, vu qu'il n'y a pas de contrôle...
C'est comme la largeur de dépassement en ville (1m) et à la campagne (1m50) : personne ne la respecte, c'est déjà beau quand le conducteur daigne se décaler de 50 cm pour dépasser :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 2 mois #75833 par stormless
Les pires sont ceux qui doublent un véhicule alors que toi tu arrives en face. on est a 3 sur la largueur de la route ( C'est un truc que j'ai découvert en arrivant dans le Loiret, j'avais jamais rencontré ça dans le Nord ou en Belgique ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #75837 par Fredhamster

Cela ne servirait pas à grand chose, vu qu'il n'y a pas de contrôle...
C'est comme la largeur de dépassement en ville (1m) et à la campagne (1m50) : personne ne la respecte, c'est déjà beau quand le conducteur daigne se décaler de 50 cm pour dépasser :(


Disons que ça serait surtout pour faire passer le message dans l'esprit des automobilistes afin qu'ils se rappellent qu'ils ne sont pas prioritaires sur la route par rapport aux vélos.

Tout comme le 1m50, les conducteurs n'y pensent même pas quand ils doublent car on leur en a parlé vaguement lors des cours de code de la route. Il faudrait marteler les messages je crois, mais bon, pas facile de faire changer les mentalités.

Quand on voit qu'aux pays-bas ils font tout pour faire comprendre par exemple que les voitures sont des intrues en ville par rapport aux vélos, on est pas été éduqués de la même façon chez nous :(
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #75843 par jfd_

Les pires sont ceux qui doublent un véhicule alors que toi tu arrives en face. on est a 3 sur la largueur de la route ( C'est un truc que j'ai découvert en arrivant dans le Loiret, j'avais jamais rencontré ça dans le Nord ou en Belgique ).

Dans ce cas précis,ce que je vais dire ne change rien au ressenti mais il ne faut pas oublier non plus que nous cyclistes avons quelques petites "règlounettes" à respecter. Par exemple, ne pas être à plus de deux de front :whistle: La raison de cette règlea est que si l'on rajoute les 1,50m règlementaires, cela équivaut pour le véhicule à doubler un autre véhicule normal. Et si l'on est à plus de front, il ne sert à rien de râler sir la voiture passe proche. Bon, OK, les 1,50m ne sont pas respectés, c'est vrai. Mais dans l'inconscient collectif des conducteurs, ce serait peut-être plus aisé à faire rentrer si tout un chacun des cyclistes faisaient en sorte de respecter cela aussi. Ce n'est qu'un exemple.

On pourrait aussi parler des STOP "glissés" par les cyclistes (euh, là, moi, pour les "tourne à droite" :blush: ), les feux rouges "oubliés", ....

Je ne cherche pas à excuser les comportements que vous indiquez tous et qui sont malheureusement bien réels. Toutefois, comme pour beaucoup de choses dans la vie, il faut aussi regarder si soi même on n'est strictement pour rien dans la chose.

Bref, torts partagés clairement.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 2 mois #75863 par bakounine
Enfin la grosse différence, c'est que si tu grilles un feu ou un stop en vélo, tu mets TA vie en danger ;-)
Surtout que dans nombre de cas, c'est plus dangereux de s'arrêter que de passer :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 2 mois #75866 par albator83

Les pires sont ceux qui doublent un véhicule alors que toi tu arrives en face. on est a 3 sur la largueur de la route ( C'est un truc que j'ai découvert en arrivant dans le Loiret, j'avais jamais rencontré ça dans le Nord ou en Belgique ).


Et c'est même de plus en plus fréquent... d'ici à ce que ça passe dans les mœurs :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 2 mois #75868 par Oliwood

Enfin la grosse différence, c'est que si tu grilles un feu ou un stop en vélo, tu mets TA vie en danger ;-)
Surtout que dans nombre de cas, c'est plus dangereux de s'arrêter que de passer :icon_ohwell


Sauf si en essayant de t'éviter un automobiliste va s'incruster dans le décor ;)

Dans ma région je trouve que la grande majorité des automobilistes font gaffe aux cyclistes.
Dans les chemins étroits c'est pas rare qu'ils s'arrêtent pour laisser croiser les vélos.
Après bien sûr y a des andouilles chevronnées. C'est pour ceux là qu'ils faut être sur la défensive.
Soyez prudents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena