Recherche Kunena

Mot-clé

les dechets

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #76142 par jean gab
les dechets a été créé par jean gab
Salut

je me permets de poster ce sujet pour pousser un coup de gueule .

je rentre d'un long weekend en montagne ( ahh ma chere vallée du Louron ) où j'ai pu profiter du beau temps pour monter quelques cols .
avec le retour des beaux jours , j'ai pu rouler et croiser bon nombre d'amateurs de vélo en solitaire , entre potes ou en stage club .
Or j'ai relevé laissés par terre :
- dans le col d'Aspin : 3 tubes d'alimentation liquide et 2 sachets d'emballage de barre alimentaire .
- dans le Peyresourde : 1 tube d'alimentation liquide et 1 sachet d'alimentation liquide .
- dans le col d'Azet : un papier d'alu froissé avec ce qui devait être un biscuit a l’intérieur....mais peu importe (!!!)

Je ne comprends pas qu' à notre époque avec toute la "comm" qui est faite sur la gestion des déchets quotidiens , on ait encore parmi nous des abrutis qui se permettent de tels actes . ....
On a des maillots avec des poches a l’arrière ( 3 !! ) qui sont justement dédiées à transporter nos effets nécessaires à la sortie . Alors pourquoi diable jeter ? Faut qu'on m explique ..... est ce qu'un tube vide a un impact négatif sur les watts ? l'un d'entre vous peut calculer ?? Ou c'est maman a la maison qui en a raz le bol de nettoyer le maillot alors on jette ??

voila ... c’était le coup de gueule de "bibi"
NB : vu la fréquentation de Vo² , on peut pas mettre un "truc" , une bafouille , ou une image en page d'accueil qui rapelle qu'on a doit pas jeter nos ordures n'importe où quand on fait du vélo ? bon okay j'arrete là ... je me suis levé du pied gauche ce matin ..

a+

jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1857
  • Remerciements reçus 242
il y a 12 ans 2 mois #76145 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: les dechets

Or j'ai relevé laissés par terre :
- dans le col d'Aspin : 3 tubes d'alimentation liquide et 2 sachets d'emballage de barre alimentaire .
- dans le Peyresourde : 1 tube d'alimentation liquide et 1 sachet d'alimentation liquide .
- dans le col d'Azet : un papier d'alu froissé avec ce qui devait être un biscuit a l’intérieur....mais peu importe (!!!)


En 2009, j'ai grimpé télégraphe et galibier 2 semaines après la marmotte, fallait voir le carnage !!
Une guirlande ininterrompue d'emballages et gels de toute sorte depuis valloire jusqu'au sommet !! J'étais ecoeuré :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 2 mois #76149 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: les dechets
Je te rejoins comlètement sur ton constat et ton coup de gueule. Perso moi c'est la machine à laver qui enlève les traces de sucre de mes poches, donc c'est pas bien compliqué ;-)

Je ne me gêne pas de le dire à un mec sur son vélo quand je le vois, même si la plupart du temps le mec le prend mal et me gueule dessus (dernier cas rencontré lors du tour du lac, le mec je l'ai "sermoner" sur le fait de jeter un emballage, et de cracher sans se décaler pour pas mettre son mollard dans a gueule de celui qui est derrière :sick: )

J'ai beaucoup de mal à croire que cela va changer dans le monde routier, vu le peu d'exemple que l'on voit à la télé des pros. J'ai l'impression par contre que les VTTistes sont beaucoup plus clean sur ce sujet. Erreur de ma part ou réalité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 2 mois #76151 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: les dechets
L'homme est ainsi fait, on retrouve le même comportement hors vélo, dans la vie de tous les jours (fumeurs qui balancent leurs mégots, etc).
Mais une petite bannière rappelant la "green attitude" ne ferait pas de mal, dans la limite des possibilités de mise en page du site bien entendu.

Enfin si les organisateurs de cyclos faisaient respecter la charte qu'on nous demande de signer à l'inscription (cad pénalité de temps ou mise hors course quand on fait le cochon, et pas un simple avertissement), ben ça en ferait réfléchir plus d'un...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #76155 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: les dechets
cette année en ufolep , il a été décidé que le coureur pris en train de jeter ses ordures par terre serait disqualifié ; voir interdit de course.
Du coup à chaque départ de course , on nous rappelle ce point de règlement , qui fonctionne aussi sur dénonciation.
Donc depuis quelques semaines on entend aussi gueuler dans les pelotons pour cette raison .
Mais n’empêche que ....
Et ce week là , il n y avait pas de course dans les Pyrénées ...

pour la différence de comportement entre le vtteiste et le routier : ça me semble logique car le premier est plus en rapport directe avec la nature. Non ? ¨

" Mais une petite bannière rappelant la "green attitude" ne ferait pas de mal, dans la limite des possibilités de mise en page du site bien entendu."

ah bin si c’était réalisable : ça serait cool

jean gab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jean gab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #76156 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: les dechets
J'ai déjà vu Absalon balancer un gel en direct à la télévision... pas sûr que ce soit bien mieux chez les vttistes (du moins les compétiteurs, mais est-ce différent en route ?).
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 mois #76158 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: les dechets
Globalement sur les épreuves VTT que j'ai fait, quelques gels, mais rare ...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 12 ans 2 mois #76160 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: les dechets
Ce n'est pas beaucoup mieux côté VTT.
Par expérience, vu ce que je vois sur les chemins lors des épreuves, j'estime atour de 5% la part de participants qui balancent leurs déchets dans la nature. Je vous laisse faire le calcul pour un Roc d'Azur.

C'est encore pire pour les lieux fréquentés par M. tour le monde. Si je prend l'exemple du parc de Jonage situé en périphérie de Lyon, c'est un véritable carnage avec le retour des beaux jours où on navigue entre les packs de bière vide, les emballage de merguez et autre serviette hygiénique (à rajouter aux capotes usagées et seringues qu'on peut retrouver en toute saison). J'ai franchement l'impression d'évoluer dans une décharge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3931
  • Remerciements reçus 694
il y a 12 ans 2 mois #76161 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: les dechets

Globalement sur les épreuves VTT que j'ai fait, quelques gels, mais rare ...


Ça s'explique par le faible nombre de personnes qui sont passées avant toi. Vu de l'arrière de la course, c'est autre chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 2 mois #76187 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: les dechets

Ce n'est pas beaucoup mieux côté VTT.
Par expérience, vu ce que je vois sur les chemins lors des épreuves, j'estime atour de 5% la part de participants qui balancent leurs déchets dans la nature. Je vous laisse faire le calcul pour un Roc d'Azur.

C'est encore pire pour les lieux fréquentés par M. tour le monde. Si je prend l'exemple du parc de Jonage situé en périphérie de Lyon, c'est un véritable carnage avec le retour des beaux jours où on navigue entre les packs de bière vide, les emballage de merguez et autre serviette hygiénique (à rajouter aux capotes usagées et seringues qu'on peut retrouver en toute saison). J'ai franchement l'impression d'évoluer dans une décharge.



Et là à Jonage si tu fais une remarque c'est pas un coup de gueule que tu risques....mais plus un coup de :pafmur:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 2 mois #76193 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re: les dechets
Y'a deux ans, je monte l'Alpe d'Huez,
je suis passé à côté des déchets.

J'en ai bien poussé quelques-uns mais je finissais par avoir mal au bras.















































































































Oh non, y'a vraiment des gens qui ne grimpent pas du tout un cm, la montagne c'est trop dur pour eux.
Ils jonchent le flanc des montagnes, des DECHETS

:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est de l'humour là que j'essaye de faire

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena