Recherche Kunena

Mot-clé

Nouvelles roues fast forward F2R

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 2 mois #77471 par kokorini
Bonsoir ,

Quelqu'un aurait il déjà roulé avec ces roues ( version boyau , moyeu DT 240) en montagne ou sur des bonnes cotes (Samuel peut être) . Je n'arrive pas à me décider entre ces roues ( neuves)et des Zipp 202 d' occasion.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 2 mois #77554 par samueldenis
Tadaaaam, j'arrive...lol

Je n'ai pas testé les F2R mais j'ai testé des F4R avec moyeux DT240s, ça tourne super mais ça manque quand même de rigidité (j'ai fait que 2 ou 3 sorties car j'ai eu mon accident avec ces roues...). Pour dire, j'arrivais à faire toucher les patins en inclinant fort le vélo en roue libre. Les F2R, ça doit donc vraiment pas être terrible (j'ai soumis à la marque de faire des F2C mais ils ne veulent pas, à croire qu'ils ne visent que les cyclos légers).

J'ai une paire de F4C, j'avais l'impression que la roue s'écrasait au delà de 500watts...tjrs pas top donc. J'ai fait revoir les tensions et ligaturé les rayons et là, ça devient intéressant.

Après, je ne sais pas si les zipp 202 seront plus rigides!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois #77555 par rickyfirst
On en arrive comme toujours à la même conclusion : c'est le montage soigné qui est susceptible d'apporter le plus à une paire de roue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 2 mois #77559 par kokorini
Merci Samuel ,
tu sais , je croyais qu'elles sont genre Hyperon au point de vue rigidité et nervosité . Dis moi svp , en comparaison de mes Stévan de 38 mm (moyeu Stévan) , que tu avais aussi je crois, les FFWD F2R(moyeu dt 240) ne seront elles pas +rigide et "explosives"?
je fais 179cm pour 70 kg , puncheur -grimpeur, je tiens +ou - 540 W sur 2' , 340 sur 20' , 420 sur 5' en ce moment .
J' oublie quelque chose de chiant , j' ai 48 balais ! Comme je suis beaucoup moins puissant que toi , tu crois qu'elles seront adaptées à mon petit niveau ?
Michel

p.s , on avait déja posté ensemble pour les stevan sur un forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #77565 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Nouvelles roues fast forward F2R

On en arrive comme toujours à la même conclusion : c'est le montage soigné qui est susceptible d'apporter le plus à une paire de roue

Bien sur. Mais le choix des composants qui composent la roue aussi. Et sur ce point là, les DT240 (et DT190, même combat) ne sont à tout le moins pas le meilleur des choix du point de vue géométrie du moyeux (positionnement des flasques impliquant de fortes différences de tensions dans les nappes de la roue AR). Quand on associe cela à un nombre réduit de rayons (attention, j'suis VTTiste môa, donc mon échelle de valeur me fait dire cela comparativement à 32 :p ), on peut comprendre que samuel ait pu faire ce constat.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 12 ans 2 mois #77573 par albator83
Rickyfirst a raison... les Zipp 202 sont montées d'usine (avec moyeux Zipp et la "souplesse" qui va avec) ou viennent d'un montage artisanal ?
Mais honnêtement si tu as déjà des 38 mm bien montées je ne suis pas sûr que des 202 (ou équivalentes) apportent un gros plus en course, à part sur les grimpées sèches...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 2 mois #77588 par kokorini
sur les stevan , j' ai des moyeux AC , c' est merdique , l' axe arriere a du jeu ( mauvais diamètre) , et j' ai déja changé 2 roulements après 8OO bornes ..., donc il me faut des roues !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 2 mois #77590 par rickyfirst
Change les moyeux ;-). Si tu repars avec un montage artisanal sur base des 38 mm générique, tu auras mieux que des FFWD et Zipp 202 en montage usine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 2 mois #77594 par kokorini
J' y ai pensé , mais je n' ai personne ici pour me remonter les roues avec d'autres moyeux , en plus je ne sais pas si ces jantes en valent le coup . Pour mon gabarit , tu proposerais quoi comme moyeux ( rigides et fiables) avec rayons dt aérolite (?) ?
Merci
Michel Stathis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11098
  • Remerciements reçus 1207
il y a 12 ans 2 mois #77595 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Nouvelles roues fast forward F2R
Tu peux toujours prendre contact avec Asterion pour voir leur position sur ta demande. Ils prennent en contrôle/remise en état des roues qui n'ont pas été faites par eux. Donc, à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 2 mois #77599 par kokorini
Merci jfd !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena