Recherche Kunena

Mot-clé

Reco. VTT Mont-Venoux !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #78364 par skippy
Reco. VTT Mont-Venoux !!! a été créé par skippy
Voilou, pour ceux qui avaient peur de ne pouvoir exercer leurs talents de vététiste au Ventoux voici un c'ti CR
;-)

Départ Bédoin, plus exactement à côté du camp naturiste de Bélezy :lol: Du coup j'ai laissé la bagnole ouverte au cas ou 2 suédoise ... Mais bon je m'égare !!!

La montée c'est du gros chemin 4x4 assez roulant sur toute la montée. Pas très excitant mais la magie au Ventoux se passe autour de 1400 d'altitude. Par opposition aux montées routes je n'ai croisé personne, nada, seul au monde.


Après 1h30 environ j'arrive au passage du départ la descente ( Combe Fiole puis Combe d'Ansis). On y reviendra plus tard. C'est autour de midi donc dirrection Chalet Reynard à 6 bornes pour manger. C'est mérité non ?

La descente est assez technique au départ, je ne suis pas un super technicien !!! C'est très glissant, avec pas mal de pierre, comme si ce parcourus manquait de passages. :icon_ohwell j'avoue humblement avoir fait qqs passages à pieds. Je n'aime pas prendre de risques en terre inconnue et à fortiori seul. :yaisse:



J'ai du me planter à un endroit, je vous jure un VTT passe ! Je me suis faufilé par ce trou de souris !!!


Y a qqs passages assez jolis !!!


Sous les 900 mètres d'altitude c'est beaucoup plus ludique, du vrai single track :cheer:


Voilou le topo:

31 km, 1200 m d+ 2h30 ( si on enlève aller-retour Chalet Reynard 11 km 20')

{rawcontent rc=100}


Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 891
  • Remerciements reçus 210
il y a 12 ans 4 semaines #78366 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Reco. VTT Mont-Venoux !!!
Si tu veux faire une belle descente ( faisable avec un vélo de xc), il faut d abord remonter:lol: et la y a pas trop le choix c est forcément la route forestière mais tu peux redescendre côté malaucene par le gr ( attention il y en a plusieurs!)
Du sommet tu descend coté malaucene par la route 50 m jusqu au 1 er virage et la tu prends le GR sur la droite le départ est pentu mais après c est un régal jusqu au mont Serein
Ensuite tu continu le GR puis tu bifurque à gauche pour revenir sur bedoin

Au fait j ai un problème technique quand je veux répondre sur le forum je dois à chaque fois rentrer mes identifiant même en cochant la case se souvenir de.... Y a t il une soluce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 12 ans 4 semaines #78371 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Reco. VTT Mont-Venoux !!!
@Ivan : Je me sens pointé là :p

@lafoy : MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 4 semaines #78373 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Reco. VTT Mont-Venoux !!!
La combe fiole offre une belle descente, pas spécialement dure mais très ludique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 4 semaines #78392 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Reco. VTT Mont-Venoux !!!

Du sommet tu descend coté malaucene par la route 50 m jusqu au 1 er virage et la tu prends le GR sur la droite le départ est pentu mais après c est un régal jusqu au mont Serein
Ensuite tu continu le GR puis tu bifurque à gauche pour revenir sur bedoin


Tu parles du Gr 4 ? je l'ai fait hier à pied en famille et c'est pas donné pour les vélos. Y a d'ailleurs des panneaux interdisant les vélos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 891
  • Remerciements reçus 210
il y a 12 ans 4 semaines #78393 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Reco. VTT Mont-Venoux !!!
Oui c est bien ça gr4 jusqu au mont serein , c est interdit au vélo? Jamais vu de panneau en partant du sommet, tu les a vus en montant?
Par contre le gr 9 c est une vrai galère en vélo direction brante, à éviter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 4 semaines #78395 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Reco. VTT Mont-Venoux !!!
Pour le gr 4, il y a un panneau dans la 2éme épingle en partant de l'embranchement sur la route. L'ayant monté à pied, l'on peut constater qu'il y a énormément de racine à vif car le chemin est raviné. C'est certainement pour cela qu'il est interdit VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 891
  • Remerciements reçus 210
il y a 12 ans 4 semaines #78402 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Reco. VTT Mont-Venoux !!!
En VTT sur les racines tu ne freine surtout pas sinon c est gamelle assuré par contre entre les racine c est sur que le VTT ravine plus dans la caillasse, et l interdiction est normale les marcheurs montent et les VTT descendent sur ce type de chemin c est compliqué
Nota: je l ai fait au mois d avril il n y avait quasi personne à 10 h du mat
Et promis je ne recommencerais pas:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #78405 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Reco. VTT Mont-Venoux !!!

Pour le gr 4, il y a un panneau dans la 2éme épingle en partant de l'embranchement sur la route. L'ayant monté à pied, l'on peut constater qu'il y a énormément de racine à vif car le chemin est raviné. C'est certainement pour cela qu'il est interdit VTT.


Comme Lafoy, je pense que l'interdiction est du à la forte probabilité d'une rencontre d'un gros VTT lancé à fond en descente et un marcheur en sens inverse. Ça doit faire mal. !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena