Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA et gps

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 2 mois #78386 par victor
STRAVA et gps a été créé par victor
Rebonjour,

j'ouvre un nouveau fil pour démêler l'autre et j'aimerais vous faire part de ma situation puisque d'autres sont peut être dans mon cas en attendant d'appeler ma helpline..

En habitant en France et étudiant en suisse je suis sur sunrise et donc l'internet n'y coûte rien, mais si je vais dans le jura français faire une ballade je chope orangeF, en utilisant strava via gps, je risque de payer plein pot?

Je pense qu'Eric est dans mon cas puisque il occupe les même lieux que moi , si quelqu’un sait comment il fait puisque il semble etre en vacance..

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 2 mois #78387 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: STRAVA et gps
Salut,

Ce qu'il faut voir, c'est si l'application peut tourner hors ligne. En d'autres termes, transmet-elle les données une fois seulement la sortie achevée? J'imagine que c'est le cas.
Car la localisation GPS ne te coute théoriquement rien, elle ne nécessite pas de connexion.

Fais le test en coupant la 3G et en laçant l'application.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 2 mois #78390 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: STRAVA et gps
Il ne faut pas rêver, les GPS inclus dans les android et autres iphone sont loin d'être aussi précis qu'un appareil type Garmin ou autre. Il suffit pour s'en convaincre de regarder qq segments faits sur ce type d'appareil et présentant des puissances ou des VAM complètement délirants. Si tu souhaites qq chose d'assez précis, je pense que cela vaut la peine d'être intégré.

Ensuite à propos de ta question de réseau Suisse / France, j'ai le même soucis mais avec un abonnement orange qui me coûte un bras si je passe sur le réseau Suisse. Donc je désactive le basculement Suisse.

Passer à un appareil type edge500 te permettrait de ne plus avoir cette limitation géographique et d'avoir des mesures beaucoup plus précises. Hélas cela a un prix ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 2 mois #78394 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: STRAVA et gps
re,

Gawain, en désactivant la 3g , ça marche encore, cependant il faut bel et bien une connexion wifi a l'arrivée pour pouvoir enregistrer le trajet.
Donc je suppose qu'on ne paye pas plein pot en habitant a la frontière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 2 mois #78397 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: STRAVA et gps

r
Donc je suppose qu'on ne paye pas plein pot en habitant a la frontière.


Ben ça, il n'y a que toi qui puisses le savoir en regardant par quel opérateur tu passes au moment de ta connexion et les conditions tarifaires de ton abonnement.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena