Recherche Kunena

Mot-clé

look 586 ud full ultegra

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 11 mois #81267 par Dominique C
Quelqu'un a t il des infos ou avis sur ce vélo?
Merci
Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #82073 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra
Voici mon nouveau joujou!!!:blush: trop content!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 10 mois #82075 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra

Voici mon nouveau joujou!!!:blush: trop content!


What the f### with the wheels, man? C'est sacrilège!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #82077 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra
Effectivement, j'envisage de mettre soit des zipp 202 soit des corima viva s ou winum, d'où mon post d'hier sur les roue corima...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #82079 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra
si vous avez des suggestion , je suis preneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 10 mois #82082 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra

si vous avez des suggestion , je suis preneur


Moi je serais partisan de roues solides, polyvalentes, abordables et à pneus (oui, je sais certains vont râler). Et ça tombe bien, la marque qui a fabriqué ton groupe a ça en stock: WH-7900 C24-CL.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #82083 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra

si vous avez des suggestion , je suis preneur


Moi je serais partisan de roues solides, polyvalentes, abordables et à pneus (oui, je sais certains vont râler). Et ça tombe bien, la marque qui a fabriqué ton groupe a ça en stock: WH-7900 C24-CL.


Je les ai ces roues, et même si je ne roule plus beaucoup avec depuis que j'ai le PT, ce sont de super roues je trouve, rigides et confortables à la fois, et malgré tout pas très lourdes pour des roues à pneus :good:

Ce sont les roues d'origine de mon Look 586.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #82085 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra
Et qu'est ce que vous pensez des asterion scharz 38t?, j'ai déja faire monté mes roue de vtt par Benois, et j'en suis super content, alors je me suis dit pourquoi pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #82087 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra
Décidemment... ce sont les roues avec lesquelles je roule en ce moment, puisque Benoit m'a monté le PT sur ces roues.

J'en suis très content, c'est du top boulot comme d'hab avec lui je dirais. Il m'a monté ma paire de Crest sur le VTT. Pour les Schwartz38, ce n'est pas dans le même registre que les Durace alu/carbone.

1 - elle sont à boyau, et c'est clairement un peu plus galère qu'avec des pneus...
2 - elle sont plus hautes, et donc moi passe-partout. Les jours de grand vent j'évite de rouler avec, j'ai faillit me prendre une grosse gamelle avec en descente dans ces conditions. Malgré tout leur hauteur pas trop importante en fait quand même une paire de roue assez polyvalente.
3 - plus rigides, et aussi plus exigeantes. Les jours sans ou quand tu as plus de jus, tu sens la différence.
4 - elles sont beaucoup plus légère, et cela aussi, tu le sens dans les bosses dans les relances, et même au train.
5 - c'est mineures, mais elles ont un look sympa, et moi je suis fan.

Ah oui j'ai oublié :
6 - elles sont plus tape-cul, et là je peux te dire qu'avec mon poignet qui me gêne toujours, je fais bien la différence...

Tu habites où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #82088 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra
J'habite en Alsace, dans les collines vosgiennes , à 20 bornes au sud de colmar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #82090 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra

J'habite en Alsace, dans les collines vosgiennes , à 20 bornes au sud de colmar


Ah oui c'est pas la porte d'à côté sinon j'aurai pu te faire essayer les 2 modèles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #82091 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra
Sympa quand même, en fait j'aimerai beaucoup passer sur des roues à boyaux mais je n'est aucune expérience des boyaux (montage, crevaison, etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #82092 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra

Sympa quand même, en fait j'aimerai beaucoup passer sur des roues à boyaux mais je n'est aucune expérience des boyaux (montage, crevaison, etc...)


J'ai franchis le pas il y a 2 ou 3 ans, parce-que je voulais des roues légères, et voir ce que valait vraiment le boyau-touch...

Il y a pas à dire, c'est top. Par contre faut pas rêver, la pose des boyaux c'est quand même la merde ! Avec l'habitude ca va mieux mais rien à voir avec la simplicité d'une bonne paire chambre à air / pneu.

Après si tu as le bol de ne pas crever trop souvent ca va, sinon c'est bien la galère aussi sur le bord de la route, et le prix d'un boyau quand tu crèves et que tu le balances n'est pas le même qu'une chambre... Bon après si tu as du temps les longues soirées d'hiver tu peux les réparer. Perso j'ai abandonné cette idée vu comment c'est pénible à réparer.

Donc avantages et inconvénients sont là. Après c'est à chacun de choisir en fonction de ses priorités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 10 mois #82093 par brain dass
Réponse de brain dass sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra

Sympa quand même, en fait j'aimerai beaucoup passer sur des roues à boyaux mais je n'est aucune expérience des boyaux (montage, crevaison, etc...)


alors là, moi aussi j'avais strictement AUCUNE expérience en boyau.
Et puis comme je l'ai écris sur le post "corima", je me suis offert une lenti et une paire de Corima à Boyau pour les comp'.
Je suis allé voire mon bouclard qui m'a montré en trois minutes comment tu changes et franchement c est plus rapide que de changer une chambre, aujourd'hui je ne regrette surement pas ce choix et le temps passé chez mon marchand de cycles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 10 mois #82105 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra
As-tu "testé" un changement seul au bord de la route ? Parce qu'en voyant les autres faire c'est toujours facile (surtout si c'est leur boulot), mais par soi-même c'est parfois une autre paire de manches (comme un Pro3Race sur une Neutron lol)... M'enfin si tu les gardes pour les courses, tu ne seras jamais seul ;)

Sinon Dom tu vas garder toutes ces entretoises sous la potence ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 10 mois #82107 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra

As-tu "testé" un changement seul au bord de la route ? Parce qu'en voyant les autres faire c'est toujours facile (surtout si c'est leur boulot), mais par soi-même c'est parfois une autre paire de manches (comme un Pro3Race sur une Neutron lol)... M'enfin si tu les gardes pour les courses, tu ne seras jamais seul ;)

Sinon Dom tu vas garder toutes ces entretoises sous la potence ?


5' max pour le changer ;-) , sans me mettre a fond .
comme pour le pneu , j'ai essayé quelque fois dans le garage pour avoir la main .
je dois l'avoir perdu ...car j'ai plus crevé depuis 2 ans :icon_tongue
le dernier en date ( veloflex ) suis a presque 5000 km et je roule pas sur des belles route , en plus du bol...
je contrôle a chaque nettoyage si il n'a pas de silex .
mon ami qui a crevé a la 1er sortie en boyau , n'est pas du même avis ...mai bon c'est vraiment un poissard .
je vais même testé un hiver en boyau pour voir.
point de vue roue tu parle de roue qui on toute bonne presse dans le peloton...
tout comme les c-24 conseillée plus haut .
moi ce que je retiens c'est le profil...surtout pour l'alsace , zipp 404 et 303 prenais quand même bien les rafales latérales et depuis avec mes c-35 , je me suis plus fait peur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 10 mois #82122 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra

As-tu "testé" un changement seul au bord de la route ? Parce qu'en voyant les autres faire c'est toujours facile (surtout si c'est leur boulot), mais par soi-même c'est parfois une autre paire de manches (comme un Pro3Race sur une Neutron lol)... M'enfin si tu les gardes pour les courses, tu ne seras jamais seul ;)

Sinon Dom tu vas garder toutes ces entretoises sous la potence ?


Je vais sans doute en enlever mais je préfère rouler un peu

Pourquoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 10 mois #82134 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: look 586 ud full ultegra
Parce que mécaniquement ce n'est pas terrible (pas mal de porte-à-faux sur le pivot de fourche)... la taille au-dessus était peut-être plus adaptée vu la sortie de selle et longueur de pivot, mais ce n'est que mon avis (ce n'est pas moi qui l'ai essayé, ni qui roule dessus).
Surtout si le réglage n'est pas encore définitif ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena