Recherche Kunena

Mot-clé

coup de gueule contre ASO

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois #81754 par phil
coup de gueule contre ASO a été créé par phil
j'ai découvert ce "blog" en lisant l'acheteur cycliste de ce mois, et je vous transmets le lien

au cas où allez sur aout 2012 (dans les archives) et environ au milieu de la page vous aurez un sujet parlant d'amaury.


passionplus.free.fr/page4/styled-9/styled-13/index.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #81757 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: coup de gueule contre ASO
100% en ligne avec toi. J'ai aussi lu l'Acheteur de ce mois et enfin un magazien qui dit tout haut ce qu'il pense de ASO !!!

Il y a d'ailleurs d'autres articles intérressant dans cette édition ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #81760 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: coup de gueule contre ASO
Je suis OK avec vous sur ASO.

Le seul souci est que le gars a une information fausse. Le TdF est une évènement privé dans un lieu privé. Eh oui.

Au terme "d'accords" avec la République Française (la privatisation se fait moyennant l'usage de la force publique), la route empruntée par le TdF est privatisée temporairement de 15 minutes avant le passage du 1er véhicule de la caravane à 30 minutes après le passage de la voiture balai. C'est bien un évènement privé dans un lieu (temporairement) privé. Et du coup ASO fait ce qu'il veut. Ils ont même tenté de rendre les accès payants sur la montée du Pla d'Adet dans les Pyrénées il y a quelques années argumentant qu'il s'agissait d'un spectacle qu'ASO organisait. Mais ils ont du reculer devant la levée de bouclier. Pas des autorités Françaises mais des amateurs du spectacle...
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #81763 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: coup de gueule contre ASO

100% en ligne avec toi. J'ai aussi lu l'Acheteur de ce mois et enfin un magazien qui dit tout haut ce qu'il pense de ASO !!!

Il y a d'ailleurs d'autres articles intérressant dans cette édition ;-)

Ivan


oui je trouve également, dont un sur JRG et un sur les dangers de rouler en vélo entre autres...

et les roues cippolini :cheer:

si vous allez faire le ventoux vous pouvez passer dire un petit bonjour à R Jamin il est pas loin et bien sympa ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 11 mois #81786 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re: coup de gueule contre ASO
Pour info ASO détiend aussi le ROC depuis deux ou trois ans il me semble.
On voi bien que depuis la disparition tragique du fondateur l'état d'esprit évolu vers la pompe a fric...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 11 mois #81787 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: coup de gueule contre ASO
Pour le Roc, c'est contractualisé depuis l'an passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #81789 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: coup de gueule contre ASO
L'Oxygen Challenge c'est ASO aussi.
Evènement bien organisé et assez convivial. En plus la météo me convient bien aussi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 11 ans 11 mois #81796 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: coup de gueule contre ASO

Le seul souci est que le gars a une information fausse. Le TdF est une évènement privé dans un lieu privé. Eh oui.

Au terme "d'accords" avec la République Française (la privatisation se fait moyennant l'usage de la force publique), la route empruntée par le TdF est privatisée temporairement de 15 minutes avant le passage du 1er véhicule de la caravane à 30 minutes après le passage de la voiture balai.

Comment peut-on privatiser un lieu non clos pour une durée indéfinie :blink: ? Attention, je ne remets pas en question la véracité de ce que tu écris, mais c'est tout bonnement hallucinant : tu te trouves dans un endroit public, et un gars peut venir te dire que 15' avant un évènement qu'il ne sait pas prévoir avec certitude, tu es censé dégager parce que ce lieu va devenir privé ?? Sans éventuellement t'indiquer de lieu public proche où te réfugier en moins de 15', puisque par définition le domaine public est toujours entouré de domaines privés ?
J'espère que le loyer est corsé... Mais je ne me fais pas d'illusions, ça doit encore être négocié par des gens qui n'ont aucun intérêt en commun...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 11 mois #81798 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: coup de gueule contre ASO
Non, tu n'es pas censé dégager, au contraire. Tu es censé t'immobiliser durant au minimum l'espace temporel qui est défini comme je l'indiquais hier soir.

Et donc, tu te trouves dans un endroit public pour regarder un spectacle (oui, la course est légalement déclarée en tant que spectacle) qui se déroule dans un lieu privé temporaire. Comme un chapiteau de cirque sur la place de la commune, le chapiteau délimitant la partie de la place communale qui reste publique et celle qui est privatisée le temps que le chapiteau est monté. Sauf que là, le lieu est "à roulettes" le long de la route qu'emprunte le TdF. La longueur de ce lieu privé est définie comme suit (je bisse mon propos d'hier soir) :
1. Début : première voiture de la caravane publicitaire.
2. Fin : 30 minutes après le passage de la voiture balai.

Entre ces deux limites, la route est louée à ASO. Seuls des véhicules ASO ou ceux ayant une accréditation ASO sont autorisés à circuler.

Le loyer est peanuts en regard de tout l'argent public engouffré dans le TdF : toutes les communes, régions, département font des frais énormes pour accueillir le passage du TdF, frais souvent demandés par ASO comme réfection du goudronnage, suppression d'ilots centraux sur la route, balayage, etc, etc.... Avec derrière la menace : si vous ne faites pas on ne passe plus chez vous (je connais un maire dans mon coin d'origine qui a refusé de virer des ralentisseurs installés pour protéger la sortie d'une école et qui a subi ce genre de pression).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 11 mois #81801 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: coup de gueule contre ASO
Ce cher monsieur Jamin a aussi donné un autre coup de gueule en regardant la paille dans les yeux des Britanniques en omettant complètement la poutre dans les yeux des Français! Un bon Français Caliméro moyen quoi... c'est trop inzuste!!:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena