Recherche Kunena

Mot-clé

Le massacre de la Cipale/Vélodrome J. Anquetil

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #83003 par Gawain
Hello,

Je souhaite profiter de la petite audience de notre site et de son excellent référencement pour diffuser l'information.

Les travaux de rénovation de la piste de Cipale (aussi appelée Vélodrome Jacques Anquetil) se sont "achevés" début septembre. Suite à ce couteux chantier, les tests réalisés ont déterminé que la piste était dangereuse et donc impropre à être pratiquée (virages non conformes, revêtement trop rugueux).
A ce jour, la Mairie de Paris ne fournit aucun élément quant à la suite qui sera donnée à ce dossier. Nous voilà privés d'un des derniers vélodromes d'Ile de France et surtout d'une piste historique.
La cipale - Wikipedia

Je ne sais que dire si ce n'est que je suis bien triste.


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #83006 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le massacre de la Cipale/Vélodrome J. Anquetil
Tu as bien fait Xavier. C'est le genre d'histoire qui me rend dingue.

Comment peut-on être nul à ce point :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 10 mois #83007 par albator83
:( déjà que les vélodromes ne sont pas légion en France... si on "massacre" l'existant c'est mal barré pour la piste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #83011 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Le massacre de la Cipale/Vélodrome J. Anquetil
Google notre ami a déjà sévi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #83021 par jfd_
M'étonnera toujours la rapidité de Google sur tout ce qui se dit sur VO2... C'est quand même assez terrible là. Quelques heures et zou, on sort en 1er :S


Sinon, pour la piste, m'est d'avis que c'est parti pour plusieurs années de sketch :( . Ils auraient peut-être du penser à prendre des personnes qui soient pratiquantes pour définir le nouveau ruban :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 10 mois #83037 par Gawain

M'étonnera toujours la rapidité de Google sur tout ce qui se dit sur VO2... C'est quand même assez terrible là. Quelques heures et zou, on sort en 1er :S


Sinon, pour la piste, m'est d'avis que c'est parti pour plusieurs années de sketch :( . Ils auraient peut-être du penser à prendre des personnes qui soient pratiquantes pour définir le nouveau ruban :whistle:


Difficile de savoir ou se situe le problème vue que la Mairie de Paris refuse de communiquer. J'aurais quand même tendance à pencher pour une double responsabilité comme c'est de toutes façons le cas sur la plupart des chantiers en France, où rien ne se déroule jamais correctement: une maitrise d'ouvrage incompétente et un entrepreneur peu scrupuleux. A mon avis, on est partis pour des années de procédures, en partant du principe que le DCE avait été rédigé correctement. Car sinon, de toutes façons, on l'a dans le c...et on reste avec cette catastrophe sur les bras, payée aux frais de la collectivité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #103275 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena