- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- TrainingPeaks
Recherche Kunena
TrainingPeaks
- albator83
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- icare
- Membre platinium
- Remerciements reçus 19
New Threshold Power Value :
243
Date Set
05/01/13
je me suis demandé à la lecture des explications (en anglais...) si c'était ma puissance au seuil lactique, mon sv2 et dans ce cas il aurait été été vraiment faible !
tu me rassures (un peu) en disant que c'est le ftp !
- skippy
- Visiteur
moi aussi j'ai reçu ce mail de TP qui me dit que j'ai :
New Threshold Power Value :
243
Date Set
05/01/13
je me suis demandé à la lecture des explications (en anglais...) si c'était ma puissance au seuil lactique, mon sv2 et dans ce cas il aurait été été vraiment faible !
tu me rassures (un peu) en disant que c'est le ftp !
A mon avis tu es beaucoup plus haut
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- albator83
- Membre platinium
- skippy
- Visiteur
Le calculateur doit se baser sur des valeurs récentes de CP5/CP20... j'imagine que c'est assez proche du modèle de Coggan (que j'utilise pour réactualiser ma FTP dès que le CP5/CP20 évolue).
Y a une calculateur ici
vo2cycling.fr/la-puissance-selon-coggan/Entraine...cles-CP-FTP-TSS.html
- skippy
- Visiteur
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Car si je pense deviner comment il arrive à etaloner notre seuil par le haut, je ne vois pas comment il peut le faire par le bas !
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- albator83
- Membre platinium
Du coup il me propose un seuil FTP à 206 bpm ^^
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
J'ai rentré aujourd'hui mes sorties de Janvier et Février (mon compte TP a été ouvert en avril). Comme j'ai fait quelques CAP et cross TP a pu calculer mon seul de FC
Par contre je ne comprends pas : si je clique sur "LOG IN NOW AND UPDATE" rien ne se passe et mon seuil de FC ne change pas dans mon profil.
Est-ce normal ? Ca fonctionne chez vous ?
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Si je sélectionne méthode de calcul CTS 7 (je ne sais pas trop ce que ça signifie)
TP me demande "Enter Test Field Result" mais de quel test s'agit-il ? Un PMA sur 6'
Si je rentre le résultat de mon test sur 6' soit 345 TP me donne un FTP à 310watt.
Est-ce crédible ?
- skippy
- Visiteur
Pour définir ses zones de puissance,
Si je sélectionne méthode de calcul CTS 7 (je ne sais pas trop ce que ça signifie)
TP me demande "Enter Test Field Result" mais de quel test s'agit-il ? Un PMA sur 6'
Si je rentre le résultat de mon test sur 6' soit 345 TP me donne un FTP à 310watt.
Est-ce crédible ?
Déjà la nouvelle valeur doit-être rentré à la mano. Menu "Account setting" puis "zone". Après si tu mixes plusieurs sports, je ne sais pas si c'est pertinent pour TP ?
CTS jamais utilisé. C'est apparemment seuil lactique et FCMAX !
FTP 310 watts pour PMA 345 cela me semble optimiste
Tu peux utiliser le calculateur de FTP ici: vo2cycling.fr/la-puissance-selon-coggan/Entraine...cles-CP-FTP-TSS.html
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Toutes les courbes se rejoignent le 30 Juin, jour de l'un de mes tri. Ca veut dire quelque chose ?
- skippy
- Visiteur
- Guyrando
- Administrateur
- Remerciements reçus 19
- albator83
- Membre platinium
A étudier : si TP propose une version sur le PC qui se synchronise automatiquement avec le site quand internet est disponible, je serai peut-être prêt à payer...
- Llloic
- Membre senior
Il y a également des plans d'entrainement : home.trainingpeaks.com/products/trainingplans
Ou bien le Virtual Coach inclus dans la version payante du site (basé sur les séances de J. Friel il me semble). Perso, comme je démarre et manque de repère j'utilise ce Virtual Coach pour avoir quelque chose d'un peu plus construit, en m'inspirant aussi des exemples de séances du mag' CycloCoach.
Pour la synchro, TP est uniquement en ligne donc pas de version sur PC. Le seul soft TP dispo sur PC à ma connaissance est celui qui permet d'envoyer ses séances automatiquement sur le site depuis son Garmin (ou autre appareil du genre).
VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...
- skippy
- Visiteur
On peut effectivement planifier ses entraînements à l'avance avec TP (sport, durée, distance, contenu de la séance, TSS, IF, etc) mais ça demande un compte payant. Avec le compte gratuit il est uniquement possible de conserver et d'analyser ses séances passées.
Il y a également des plans d'entrainement : home.trainingpeaks.com/products/trainingplans
Ou bien le Virtual Coach inclus dans la version payante du site (basé sur les séances de J. Friel il me semble). Perso, comme je démarre et manque de repère j'utilise ce Virtual Coach pour avoir quelque chose d'un peu plus construit, en m'inspirant aussi des exemples de séances du mag' CycloCoach.
Pour la synchro, TP est uniquement en ligne donc pas de version sur PC. Le seul soft TP dispo sur PC à ma connaissance est celui qui permet d'envoyer ses séances automatiquement sur le site depuis son Garmin (ou autre appareil du genre).
Oui il y a un agent qui tourne sur MAC ou PC TrainingPeaks Device Agent
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
comme faites vous pour avoir cette configuration de TP ? merci
www.trainingpeaks.com/av/3BBPUNERDURMHUWIJTA3BGCOAY
moi c'est pluton cela.. www.trainingpeaks.com/ui/flextpdefault/flextpdefault.aspx
- albator83
- Membre platinium
Ce lien ouvre directement le contenu de ton activité (ton premier lien donc).