Recherche Kunena

Mot-clé

ce soir sur france 5 reportage "Bernard Hinault"

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 10 mois #86041 par phil
il y a un reportage sur Bernard Hinault à 21h33

Synopsis : De 1975 à 1986, le coureur breton Bernard Hinault enchaîne les succès et inscrit son nom au panthéon du cyclisme. Il a gagné cinq Tours de France, trois Tours d'Italie et deux Tours d'Espagne. Il fut aussi champion de France en 1978, et même champion du Monde en 1980. Ce film part à la rencontre d'un Bernard Hinault taillé dans le granit, authentique, qui n'accorde que difficilement sa confiance. Il permet de revenir sur ces années exceptionnelles qui ont fait sa réputation mondiale, mais aussi sur les longues décennies qui ont suivi, passées auprès de son troupeau de vaches, dans sa ferme, comme simple éleveur.

rediffusion le dimanche 18 à 7h40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #86044 par skippy
Merci Phil :cheer:

Je sais ce que Stef Toupenet va faire ce soir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #86115 par phil
Je sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup aimé ce reportage :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 9 mois #86118 par Eric
J'ai bien aimé le moment ou on voit le blaireau prendre la roue de l'équipe BMC alors qu'il roulait sur le parcours du CLM par équipe avec l'assoc. pour ceux qui ont du coeur.
Le blaireau se met dans la roue du dernier coureur qui reconnaissait le parcours et ce dernier l'envoie péter juste par prétention, pour faire chier car il les gêne soit disant .... :pafmur: :lol:
Il lui a répondu ...."tu sais que je suis au moins ...tu connais mon palmarès " :pinch: :lol: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #86120 par victor
AHA :lol: pourquoi le blaireau?? oui la phrase exact était "rappel moi ton palmarès" je m'en rappel car ça m'avait surpris, ce manque de modestie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #86122 par phil

AHA :lol: pourquoi le blaireau?? oui la phrase exact était "rappel moi ton palmarès" je m'en rappel car ça m'avait surpris, ce manque de modestie.


Si la modestie permettait d'avoir le même palmarès il y aurait du monde sur les podium, en plus il peut se permettre de remettre a sa place un jeune qui le prends pour le pimpim du coin, comme il le dit il ne les gêne pas.

Un sacre bonhomme :good: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 9 mois #86124 par albator83
Pour les étourdis (comme moi) qui ont loupé les deux diffusions... est-ce que quelqu'un aurait eu la bonne idée de l'enregistrer :D ?
Ce n'est pas disponible en replay apparemment :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1944
  • Remerciements reçus 350
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #86125 par Zeo
Je l'ai regardé hier via ce lien : ;-)
www.france5.fr/videos/72490713
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 9 mois #86128 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #86131 par pym34

AHA :lol: pourquoi le blaireau?? oui la phrase exact était "rappel moi ton palmarès" je m'en rappel car ça m'avait surpris, ce manque de modestie.


Bernard Hinault est mon cycliste preferé, j'aime bien en plus les "codes moraux" de l'homme.

Mais je n'ai pas aimé :
- l'épisode BMC, il veut prouver quoi en persistant à les suivre et pourquoi se justifier en mettant en avant son palmarès (c'est petit comme réponse comme mettre en avant un diplôme pour justifier son autorité) :sick:
En même temps cela reste cohérent avec ce champion bouffi d'orgueil...
- Son "rougissement" soudain à la question sur le dopage évacué avec une belle pirouette (caféine) .
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2393
  • Remerciements reçus 167
il y a 11 ans 9 mois #86132 par kikinou16
au moins ce reportage me prouve que j'ai bien raison d'aimer Amstrong,un champion c'est un champion,je suis désolé mais Hinault est prétentieux,fier et se sait supérieur aux autres et je vous l'accorde n'a pas l'aire de trop parler ricain mais sa force de caractère ça hargne et son envie de bouffer tout le monde sont la marque des champions

Il parle comme ça au gars de BMC parce que les FFCs en général parlent comme ça et parce qu'il y a la caméra

Bon, Ivan désolé mais tu vois qu'on peut gagner le tour sans se doper et 5 fois en plus,alors pourquoi pas 7? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #86134 par skippy
Moi je l'aime bien ce gars, il est rustique !!!

Moi quand il est derrière les BMC je trouve plutôt ça drôle.

Après je n'ai jamais aimé ces positions face aux jeunes branleurs de cyclistes français.

Pour le dopage c'est clair il ne sait pas mentir. Ça se voit qu'il est méga gêné. BH n'a aucune chance en politique :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 9 mois #86148 par albator83
Reportage sympa, mais pas de "scoop" non plus quand on connait un peu l'histoire du personnage :)
Comme Fignon ou Merckx je regrette d'être né un peu tard pour les voir évoluer en direct, car c'étaient de vrais grands champions.
Après il a son caractère et ses prises de position sont parfois contestables... mais au moins il est franc du collier et son palmarès plaide largement en sa faveur (je reste persuadé que les mecs trop gentils gagnent rarement dans le vélo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 9 mois #86186 par papipop
Pour moi, Hinault, c'est le dernier grand monument du vélo.... Il y eu encore quelques champions comme Fignon ou Lemond avant que l'on ne sombre dans le tragi comique du règne Indurain et de ce qui allait suivre... Moi, j'ai bien aimé la scène avec les BMC, c'est typique du (sale) caractère du Blaireau. Il avait pas la calculette dans sa poche.... Je me souviens d'un sprint pour une place d'honneur sur une arrivée d'étape du tour, alors qu'il avait course gagnée, et qu'il avait trouvé le moyen d'aller au tas et de se casser le nez..... Ça ne l'avait pas empêché de l'emporter....

Après, il a par bien des aspects un coté insupportable mais les champions sont comme ça...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11433
  • Remerciements reçus 1272
il y a 11 ans 9 mois #86192 par albator83
C'était à St-Etienne en 1985, si mes souvenirs de l'INA sont bons... il avait fini avec le nez pété.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #86202 par phil

C'était à St-Etienne en 1985, si mes souvenirs de l'INA sont bons... il avait fini avec le nez pété.


c'est ça, dans le reportage ils annoncent une double fracture du nez par contre pour l'année je dirais que je sais pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #86221 par jack38
Pas pu voir le direct. Merci bcp pour le lien !
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 11 ans 9 mois #86286 par ecoffeys

Je l'ai regardé hier via ce lien : ;-)
www.france5.fr/videos/72490713


Dommage, on ne peut pas voir le reportage depuis la Suisse :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #86600 par Thomas_G
Flud!
Il est repassé cette nuit à 00h17 encore raté.

Sinon il y a ce reportage qui est passé il y a pas mal de temps maintenant: www.cyclingfever.com/video.html?&detp=view&video_idd=NTkxMg==&taal_id=4
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Thomas_G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 2 mois #97171 par jjb
Salut a tous,
Il y en a t'il un d'entre vous qui a le reportage car on le trouve plu sur le net.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena