Recherche Kunena

Mot-clé

COURSE SUR ROUTE

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #86578 par ERICESLD
COURSE SUR ROUTE a été créé par ERICESLD
Bonjour,

Je fais des courses VTT en UFOLEP et je souhaites faire aussi des courses sur route afin de parfaire mon entrainement VTT.

Juste une question, peux-t-on participer a des courses FFC avec une licence UFOLEP ?

Il n'y a quasiment pas de course UFOLEP en Loire Atlantique mais par-contre beaucoup de course FCC dans les petites villes.

Si c'est pas possible il faut prendre quoi comme licence sur le site de la FFC ?

Merci pour vos éclaircissements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11068
  • Remerciements reçus 1184
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #86579 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE
La solution peut se trouver dans la prise de la licence FFC à la journée (si ça se fait toujours, je ne sais pas là). Par contre faire une course FFC avec une licence Ufolep, euh, faut pas rêver je crains...
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #86581 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 8 mois #86582 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE
Bonsoir,

Certaines courses FFC (en Pass'Cyclisme) sont ouvertes aux UFOLEP, mais ce n'est pas toujours le cas et à chaque tu paieras la licence à la journée (assurance principalement -une dizaine d'euros si mes souvenirs sont bons-).
Donc autant prendre une licence FFC Pass'Cyclisme (une soixantaine d'euros pour la saison), au moins tu seras tranquille.
Par contre vérifie que ces nombreuses courses FFC sont bien ouvertes aux Pass'Cyclisme, et pas qu'aux 3°/2°/1° catégories... car là le prix de la licence est nettement revu à la hausse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #86586 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE
Je ne connais pas bien les possibilités de UFOLEP à FFC !

Mais pour rebondir sur ce que dit Albator83 !

Pass'cyclisme 57 Euro
Pass'cyclisme open 89 Euro ( si la course est ouverte tu peux courir avec des cat. supérieures). Si tu prends cette licence alors je crois que c'est UFOLEP 1ère cat obligatoire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #86589 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE
Le principe est:
Si tu as une pass "simple" tu es en 2 UFOLEP
si tu as une pass'open tu es en 1 UFOLEP

et selon les comités départementaux tu doit avoir la possibilité de rester dans la catégorie ou tu étais l'année précédente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #86590 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE
Je ne sais pas comment c'est dans ta région, mais en IDF la plupart des organisateurs ne proposent pas/plus de licence à la journée. Tu as aussi vite fait de prendre une pass en t'affiliant au club neutre.

Donc Albator a la bonne solution à mon avis.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 8 mois #86594 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE
Finalement quel bordel quand tu veux faire de la compet avec toutes ces fédés ... :woohoo:
C'est à l'image de l'organisation française à tous les niveaux en fait et cela ne donne pas envie pour un débutant :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2466
  • Remerciements reçus 227
il y a 11 ans 8 mois #86603 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE
En fait, tout dépend où tu veux courir..... Pour ma pomme, je suis à l'ufolep parce qu'en Charente, le calendrier FFC est famélique et celui de l'Ufolep, jusqu’à présent, bien garni. Or, à 39 ans, avec la vie de famille, je ne me vois pas me taper 100 bornes aller/retour pour courir tous les WE.
Mais comme mes parents sont dans le Morbihan (pas très loin du 44 et du 35 par ailleurs) et qu'on leur rend régulièrement visite, je dispute quelques compétes là bas. Mais comme l'ufolep n'y existe pas, il me faut impérativement une Pass FFC....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #86607 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE

Finalement quel bordel quand tu veux faire de la compet avec toutes ces fédés ... :woohoo:
C'est à l'image de l'organisation française à tous les niveaux en fait et cela ne donne pas envie pour un débutant :wonder:


Bien d'accord.
Vive le vélo libre!
Chacun devrait avoir la possibilité de s'inscrire à une course sans être victime des luttes de pouvoir entre des organismes morribonds! Je vais reprendre ma licence en FFC pour 2013, mais ça me fait mal au c## (excuse my french) de leur filer du fric. L'UFOLEP ne m'inspire guère plus. Nous, on veut juste faire du vélo!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #86612 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE
Comme Gawain. Je vais je pense céder à la facilité et reprendre une licence. Je voulais par solidarité chrétienne marquer le coup poru C. Basson mais bon ... :blush:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 11 ans 8 mois #86626 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE

Je ne sais pas comment c'est dans ta région, mais en IDF la plupart des organisateurs ne proposent pas/plus de licence à la journée. Tu as aussi vite fait de prendre une pass en t'affiliant au club neutre.

Donc Albator a la bonne solution à mon avis.


Chez nous aussi c'est très rare... ça complexifie encore un peu plus l'organisation (sachant que ce n'est déjà pas simple :whistle: ).
En fait je n'ai vu le cas qu'au GP de Crest, fin mars 2010 (et vu le peuple pas sûr qu'ils aient retenté l'expérience).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 8 mois #86632 par ERICESLD
Réponse de ERICESLD sur le sujet Re: COURSE SUR ROUTE
C'est bien ce que je pensais, un beau b....el

Je vais réfléchir car je veux faire que 3-4 courses donc 60 euros ça fait cher la course.

J'aurais du faire l'inverse prendre une licence FFC et pas UFOLEP.

Je vais regarder auprès des clubs FFC du coin comment sont organisé les courses sur route.

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena