- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- COURSE SUR ROUTE
Recherche Kunena
COURSE SUR ROUTE
- ERICESLD
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Je fais des courses VTT en UFOLEP et je souhaites faire aussi des courses sur route afin de parfaire mon entrainement VTT.
Juste une question, peux-t-on participer a des courses FFC avec une licence UFOLEP ?
Il n'y a quasiment pas de course UFOLEP en Loire Atlantique mais par-contre beaucoup de course FCC dans les petites villes.
Si c'est pas possible il faut prendre quoi comme licence sur le site de la FFC ?
Merci pour vos éclaircissements.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1245
- skippy
- Visiteur
- albator83
- Membre platinium
Certaines courses FFC (en Pass'Cyclisme) sont ouvertes aux UFOLEP, mais ce n'est pas toujours le cas et à chaque tu paieras la licence à la journée (assurance principalement -une dizaine d'euros si mes souvenirs sont bons-).
Donc autant prendre une licence FFC Pass'Cyclisme (une soixantaine d'euros pour la saison), au moins tu seras tranquille.
Par contre vérifie que ces nombreuses courses FFC sont bien ouvertes aux Pass'Cyclisme, et pas qu'aux 3°/2°/1° catégories... car là le prix de la licence est nettement revu à la hausse.
- skippy
- Visiteur
Mais pour rebondir sur ce que dit Albator83 !
Pass'cyclisme 57 Euro
Pass'cyclisme open 89 Euro ( si la course est ouverte tu peux courir avec des cat. supérieures). Si tu prends cette licence alors je crois que c'est UFOLEP 1ère cat obligatoire
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Si tu as une pass "simple" tu es en 2 UFOLEP
si tu as une pass'open tu es en 1 UFOLEP
et selon les comités départementaux tu doit avoir la possibilité de rester dans la catégorie ou tu étais l'année précédente.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Donc Albator a la bonne solution à mon avis.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- pym34
- Membre platinium
- Remerciements reçus 79
C'est à l'image de l'organisation française à tous les niveaux en fait et cela ne donne pas envie pour un débutant
- papipop
- Membre platinium
- Remerciements reçus 228
Mais comme mes parents sont dans le Morbihan (pas très loin du 44 et du 35 par ailleurs) et qu'on leur rend régulièrement visite, je dispute quelques compétes là bas. Mais comme l'ufolep n'y existe pas, il me faut impérativement une Pass FFC....
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Finalement quel bordel quand tu veux faire de la compet avec toutes ces fédés ...
C'est à l'image de l'organisation française à tous les niveaux en fait et cela ne donne pas envie pour un débutant
Bien d'accord.
Vive le vélo libre!
Chacun devrait avoir la possibilité de s'inscrire à une course sans être victime des luttes de pouvoir entre des organismes morribonds! Je vais reprendre ma licence en FFC pour 2013, mais ça me fait mal au c## (excuse my french) de leur filer du fric. L'UFOLEP ne m'inspire guère plus. Nous, on veut juste faire du vélo!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
Ivan
- albator83
- Membre platinium
Je ne sais pas comment c'est dans ta région, mais en IDF la plupart des organisateurs ne proposent pas/plus de licence à la journée. Tu as aussi vite fait de prendre une pass en t'affiliant au club neutre.
Donc Albator a la bonne solution à mon avis.
Chez nous aussi c'est très rare... ça complexifie encore un peu plus l'organisation (sachant que ce n'est déjà pas simple ).
En fait je n'ai vu le cas qu'au GP de Crest, fin mars 2010 (et vu le peuple pas sûr qu'ils aient retenté l'expérience).
- ERICESLD
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 1
Je vais réfléchir car je veux faire que 3-4 courses donc 60 euros ça fait cher la course.
J'aurais du faire l'inverse prendre une licence FFC et pas UFOLEP.
Je vais regarder auprès des clubs FFC du coin comment sont organisé les courses sur route.
Merci de vos réponses