Recherche Kunena

Mot-clé

Générateur de plan d'entrainement

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 11 ans 8 mois #86870 par StefB
Bonjour à tou(te)s les VO²,

Ces derniers jours, l'hiver s'est bien installé dans nos contrées. C'est l'occasion de se rapprocher encore plus de notre engin de torture préféré : le Home-Trainer.
Pour ma part, je pars faire du HT avec le cardio, une gourde dans la main et une petite fiche en papier où j'ai indiqué l'exercice du jour. Suivant l'exo à réaliser, au bout d'un moment on ne sait plus trop "où on habite". Heureusement, la petite fiche me permet toujours savoir où j'en suis par rapport au temps écoulé.
Pour me faciliter la tâche, j'ai réalisé un petit programme Excel. Je le poste au cas où cela peut servir à quelqu'un.

Bon HT à tous.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #86871 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Générateur de plan d'entrainement
Super contribution !!! Je vais regarder cela de plus près ;-)

Ça vaut un point de karma :cheer:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 8 mois #86878 par Gawain
Et oui, sur les fractionnés, surtout court, je suis parfois bien incapable de compter le nombre de répétitions.
C'est triste à dire, mais je laisse le Garmin compter pour moi. Il donne les ordres et j'éxécute.

Ton petit programme est excellent car c'est une bonne alternative pour un investissement nul.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #86905 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Générateur de plan d'entrainement
Vraiment cool cet outil B)

Si tu veux on pourra le mettre avec les outils Excel du site ? Dis moi si tu es d'accord ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #86907 par Charly42
oui cela a l'air bien, mais comme je tourne sous libreoffice, les macros marchent pas :S

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 8 mois #86912 par Oliwood
Pour tenir à jour le compte des répétitions et des séries je déplace un objet sur des cases.
Ca peut le faire avec un echiquier par exemple. En plus avec un tel motif c'est facile de gérer plusieurs lignes.
Ceci dit faire le compte mentalement durant un effort intense peut s'avérer un exercice intéressant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 11 ans 8 mois #86928 par StefB
Skippy, pas de problème pour le mettre avec les outils Excel du site. Enrichissons le site !
Charly42, je suis désolé, je n'avais qu'Excel sous la main. Il faudrait qu'un de ces jours, je installe LibreOffice sur mon PC.
Oliwood, j'ai raccourci hier un échauffement, j'ai eu un petit du mal pour recadrer l'exercice en direct avec ma fiche sous les yeux (je faisais de la vélocité). Calcul mental et vélo en même temps, pas facile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #86929 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Générateur de plan d'entrainement

Skippy, pas de problème pour le mettre avec les outils Excel du site. Enrichissons le site !
Charly42, je suis désolé, je n'avais qu'Excel sous la main. Il faudrait qu'un de ces jours, je installe LibreOffice sur mon PC.
Oliwood, j'ai raccourci hier un échauffement, j'ai eu un petit du mal pour recadrer l'exercice en direct avec ma fiche sous les yeux (je faisais de la vélocité). Calcul mental et vélo en même temps, pas facile !


Voilou c'est fait ;-)

vo2cycling.fr/programmes-excel-cyclisme-vtt/Table/Divers/
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 8 mois #86936 par Oliwood

Oliwood, j'ai raccourci hier un échauffement, j'ai eu un petit du mal pour recadrer l'exercice en direct avec ma fiche sous les yeux (je faisais de la vélocité). Calcul mental et vélo en même temps, pas facile !


En effet!
Comme entamer la descente difficile alors que tu viens d'arriver en haut la langue dans les rayons ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena